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Méga-évolution, Histoire... Découvrez quelles sont nos attentes sur Légendes Pokémon Z-A

Méga-évolution, Histoire... Découvrez quelles sont nos attentes sur Légendes Pokémon Z-A
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L'annonce de Légendes Pokémon Z-A a suscité une certaine hype chez les fans de la licence et chacun d'entre vous a des attentes sur ce titre qui remet la région de Kalos en avant. C'est aussi notre cas et nous vous proposons de les découvrir dans ce nouvel article.

Après des derniers titres en demi-teinte, le retour à Illumis planifié en 2025 avec Légendes Pokémon Z-A nous laisse rêveurs. C'est pourquoi nous vous dévoilons nos attentes sur ce titre.

Un jeu qui complète le lore de Pokémon X et Y

La principale force de la série Légendes Pokémon, c'est de venir apporter du lore à des anciens jeux ou autour de certaines créatures légendaires ou fabuleuses. On aimerait donc que ce Légendes Pokméon Z-A apporte un complément au lore de Pokémon X et Y dont une grande partie n'est pas exploitée par les jeux de la sixième génération. Notamment autour de la création des Méga-gemmes, de la grande guerre et d'A.Z.

Pour cela, il faudrait que ce titre se passe après l'utilisation de l'arme suprême, lorsque la région de Kalos commence à se reconstruire en partant de son point central, à savoir Illumis. Ce qui expliquerait que le jeu se déroule qu'à Illumis. En même temps, nous découvririons les propriétés de joyaux provocants des transformations sur certains Pokémon de manière temporaire, les rendant parfois incontrôlables. Ce sont les fameuses méga-gemmes.

Légendes Pokémon Z-A

Le retour de la Méga-évolution et de nouvelles formes pour certains Pokémon

Si le logo de la Mega-Gemme a été montré à la fin du teaser de Légendes Pokémon Z-A, ce n'est pas pour rien. C'est que la mécanique de la Méga-évolution sera présente dans le jeu. Enfin, c'est ce que nous espérons bien qu'il n'y ait très peu de doutes sur ce point-là. Ce qui nous donne bien évidemment envie de voir d'autres créatures avoir le droit à leur transformation temporaire. On pense notamment aux starters qui pourraient bénéficier d'une méga-évolution, un peu à la manière des formes de Hisui de ces derniers dans Légendes Pokémon Arceus qui étaient introduites avec ce jeu.

En dehors de cette mécanique, nous pourrions aussi avoir le droit à des formes régionales puisque nous en avons eu dans pratiquement tous les jeux principaux (hors remake) depuis les jeux de la septième génération Pokémon Soleil et Lune. Cependant, si nous devions choisir une forme que l'on aimerait avoir, c'est le Floette forme Fleur Éternelle. Ce dernier n'est pas spécialement exceptionnel, mais ce serait le moment parfait pour permettre aux joueurs de l'obtenir enfin. Puis, si nous devions nous autoriser une petite folie, pourquoi pas deux nouvelles formes à Zygarde (25 % et 75 %), si celui-ci est au centre du jeu. Bien entendu, c'est très peu probable que ce soit le cas, hormis si c'est nécessaire pour le scénario, il n'y aurait pas de raison valable qu'elles existent.

Légendes Pokémon Z-A

Une exploration d'Illumis à la fois horizontale et verticale

Le dernier point que nous aimerions aborder dans cet article concerne le gameplay ainsi que la conception du jeu. En effet, Illumis sera la ville au cœur de ce jeu, ce qui veut dire que nous n'aurons pas accès aux zones aux alentours. De ce fait, il faudra donc rendre la ville bien plus intéressante que ce que nous avions eu dans Pokémon X et Y. C'est pourquoi nous nous attendons à voir un jeu qu'il sera possible d'explorer sur le plan horizontal et sur le plan vertical. C'est-à-dire que l'on pourrait faire le tour de la ville comme c'est déjà le cas dans X et Y tout en rajoutant la possibilité d'aller dans les bâtiments du rez-de-chaussé au toit ainsi que dans les égouts. Ce qui nous permettrait d'avoir une carte bien plus conséquente. Même si la ville d'llumis est une représentation de Paris, elle reste pas moins limitée par ses remparts, donc il est difficile d'étendre l'aire de jeu horizontalement.

Pour ce qui est du gameplay, on voit ce titre abandonner l'aspect survie en zone naturelle pour mettre plus en avant les combats. En conservant, pourquoi pas, le système de combat de Légendes Pokémon Arceus si celui-ci est amélioré afin de le rendre plus équitable. Par contre, cela n'empêchera pas de garder certains éléments de gameplay comme les combats de boss avec les patterns et l'esquive à faire au bon moment, le système de monture ou encore la capture à la volée par exemple. Ce qui permettrait à la série Légendes Pokémon de garder certains de ses aspects d'un épisode à l'autre tout en se différenciant de l'autre série principale que nous connaissons depuis 28 ans.

Légendes Pokémon Z-A
Légendes Pokémon Z-A

C'est ici que se termine cet article vous parlant de nos attentes. N'hésitez pas non plus à nous faire part de vos attentes également en commentaire. Et si jamais, vous souhaitez explorer un peu plus d'idées sur le potentiel de ce Légendes Pokémon Z-A, vous pouvez consulter notre article dans lequel nous vous exposons 5 théories sur l'histoire qui se cache derrière ce titre sortant en 2025. Vous le retrouvez juste en dessous.

AZ, Zygarde, futur, passé... Voici 5 théories sur Légendes Pokémon Z-A, le prochain jeu de la licence

Le 27 février dernier, nous avons eu le reveal de Légendes Pokémon Z-A et depuis, de nombreuses théories peuvent être imaginées. Nous vous proposons donc de faire le point dans cet article afin de voir lesquelles sont cohérentes avec les détails que nous avons sur le jeu actuellement.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

Enzo Gonon il y a 2 mois

Je suis100% d'accord surtout pour les nouvelles méga-évolutions, ainsi que l'ajout de pokémons sauvages dans les égouts et, comme dans '' let's go'', des dresseurs nous proposant des échanges de pokémons ou nous donnant des objets gratuitement.<br /> Voilà mes attentes concernant le jeu, un petit méga Bruyverne pour le coup de ❤️ et puis voilà.

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