MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !

LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !
0

Malgré les attaques DDoS subies par la ligue coréenne, la saison régulière continue ! La semaine 6 a pu être jouée et les playoffs se rapprochent. Le duel à distance entre T1 et Gen.G se poursuit et il y a quelques changements au classement général ! On fait le point dans cet article.

LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !

Le classement après les matchs de la semaine 6

Une lutte à tous les niveaux entre Faker et Chovy !

T1, Gen.G et HLE qualifiés, Dplus Kia remonte la pente

Nous avions quitté nos deux leaders, T1 et Gen.G, dans un duel à distance pour garder (ou prendre) la tête de la LCK. Celui-ci s'est poursuivi en toute tranquillité cette semaine. Les deux équipes ont facilement disposé de leurs adversaires sur le score de 2-0 gardant un statu quo dans cette course pour la tête du championnat. T1 a eu une semaine plus simple (deux victoires face aux FearX et aux BRO), alors que Gen.G a dû se défaire des KDF et des KT Rolster. Les deux formations ont toutes les deux obtenu leur ticket pour les playoffs, l'objectif reste maintenant d'occuper les deux premières places pour se qualifier directement pour le round 2 des phases finales.

L'autre équipe à s'être qualifiée cette semaine pour les playoffs est Hanwha Life Esports. Zeka et cie ont passé une semaine plutôt facile malgré une petite frayeur contre FOX (victoire 2-1 après avoir perdu le premier match). L'objectif reste le même que pour T1 et Gen.G : terminer parmi les deux premiers pour atteindre directement le round 2.

Un écart assez important sépare désormais T1, Gen.G et HLE du peloton des poursuivants.

Arrive ensuite Dplus KIA : après des débuts assez compliqués, la structure championne du monde 2020 s'est remise petit à petit de sa situation. L'équipe joue un peu mieux et cela se traduit au classement. Dplus KIA occupe dorénavant la quatrième place. Si les trois premiers semblent hors de portée, c'est plutôt avec les équipes de derrière qu'il faudra se battre pour finir avec le plus haut seeding possible.

On retrouve ensuite deux équipes : KT Rolster et Kwangdong Freecs. La saison a commencé sur de solides performances pour les deux formations, mais la situation s'est un peu compliquée dernièrement. Pour KT Rolster, la victoire 2-0 face à Gen.G semble bien loin. La structure a du mal face aux meilleures équipes de la région et semble presque désemparée face à celles-ci. Les matchs s'enchaînent et les défaites aussi, KT Rolster est sur une série de 4 défaites d'affilée et a vu Dplus KIA leur passer devant au classement.

Le constat est un peu le même pour KDF qui avait pourtant bien commencé sa saison. La victoire récente contre NS fait un peu de bien, mais on sent que l'équipe a du mal récemment. Cependant, cela semble suffisant pour pouvoir se qualifier en playoffs.

Enfin, on retrouve un groupe de 4 équipes composé de FearX, Nongshim RedForce, DRX et OK BRION. Le niveau est similaire et les résultats aussi. Un peu plus d'espoir est permis pour les FearX qui proposent un peu plus de choses dans la faille. L'écart de 3 victoires entre eux et les Freecs n'est pas insurmontable, mais cela va être très compliqué de renverser la hiérarchie au classement dans cette fin de saison.

Cette semaine 6 n'a pas changé beaucoup de choses au classement. Les 6 qualifiés pour les phases finales sont quasiment presque connus, le placement de ceux-ci dans l'arbre des playoffs reste à déterminer.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13