MGG / Actualités jeux vidéo / Palworld /

"Je savais que j'étais foutu", ce joueur passe à côté d'une immense quantité d'argent sur Palworld, et ça à cause d'un simple patch...

"Je savais que j'étais foutu", ce joueur passe à côté d'une immense quantité d'argent sur Palworld, et ça à cause d'un simple patch...
0

Le Patch 0.1.5.0 a débarqué il y a quelques jours sur Palworld, mais celui-ci ne ravit pas certains joueurs ! Avec pour ambition de devenir richissimes, ces dresseurs de Pals ont été bien déçus de découvrir que leur butin avait fondu comme neige au soleil.

En ce début d'année 2024, la tendance Palworld a tout balayé sur son passage. Les amateurs de Pokémon like ont eu l'occasion de prendre part à cette véritable épopée, sur une vaste map en monde ouvert. Ils peuvent y rencontrer des Pals, les capturer, les entrainer, ou encore les faire travailler sur leur base. L'aventure de la production de Pocket Pair réserve bien de surprises à ses dresseurs, qui ne cessent de trouver de nouveaux moyens de récolter de précieuses pièces. Celles-ci permettent aux utilisateurs d'acheter de précieux matériaux, mais également des Pals rares. Alors qu'il avait trouvé un moyen de faire des pièces en profitant du prix élevé des clous, ce joueur a été bien surpris lorsqu'il s'est connecté après l'arrivée du Patch 0.1.5.0 !

Un prix de vente corrigé qui ne ravit pas ce joueur

C'est via Reddit que ce joueur de Palworld du pseudo de tosimmon12 a partagé sa surprise. Pour récupérer un maximum de pièces, il avait trouvé une technique très efficace : vendre des clous à prix fort. Malheureusement pour lui, la mise à jour 0.1.5.0 est venue "rééquilibrer" le prix de ce matériau, au grand dam du possesseur de plusieurs piles de 9 999 clous dans son inventaire. Le nombre total affiché dans les emplacements d'objets à clous du coffre montre que tosimmon12 a accumulé plus de 19 millions de clous. Avec tout cela, il aurait pu obtenir plus de 50 millions de pièces avant l'arrivée du patch. Pourtant, tout n'est pas perdu, seulement "rééquilibré".

"Quand vous ne pouviez pas jouer avant la mise à jour... J'ai été occupé toute la semaine et j'ai enfin pu me connecter aujourd'hui. J'ai lu les notes de patch et je savais que j'étais foutu, mais là c'est pire que ce que je pensais. Je peux rire pour ne pas pleurer."
tosimmon12 - Reddit (Source)

"Tu peux toujours être riche"

Bien entendu, le dresseur de Palworld pourra revendre ses millions de clous, et faire ainsi (environ) 6 700 000 or. Il aurait pu en obtenir (environ toujours) 54 000 000 avant le patch. Une différence significative, qui agace tout de même l'utilisateur à l'origine du post, qui aurait pu être richissime s'il s'était connecté quelques jours plus tôt pour revendre ses clous durement acquis. Bien entendu, cette mise à jour avait sûrement pour objectif d'empêcher les joueurs de trop s'enrichir par le biais de la vente de clous. Pour obtenir des pièces, les dresseurs devront désormais faire ce que les développeurs de Palworld ont prévu : vendre leurs ressources, leurs Pals, ou vaincre des ennemis.

"Il aurait pu être de 54 394 560 or. Aujourd'hui, il n'est plus que de 6 799 320 or.

C'est toujours une quantité d'or décente pour faire des gâteaux et acheter des munitions, je pense."
aeronix450 - Reddit (Source)

Depuis sa sortie, la production de Pocket Pair reçoit de nombreuses mises à jour, qui visent à améliorer l'expérience des joueurs et les empêcher de contourner les mécaniques habituelles. Pour l'instant, Palworld est toujours en early-access et risque d'encore être peaufiné à l'avenir. Une chose est sûre, les acheteurs revendeurs de clous sont bien déçus de voir leur fortune fondre comme neige au soleil !

Tous nos guides sur Palworld
Craft, aventure, capture etc
Le Paldex complet
Liste de tous les Pals à capturer
Ce petit génie recrée l’Attaque des Titans dans Palworld, et le résultat est juste bluffant !

Les architectes en herbe se déchainent sur Palworld. Et en dépit d'une feature de construction très basique, certains joueurs bâtissent des châteaux titanesques. Un fan est allé jusqu'à recréer la ville fortifiée d'où est natif Eren Jager.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

06:00 "Mes yeux sont dépassés", voici ce que ça fait quand le dernier boss de Palworld se bat contre 20 versions de lui-même
06:00 "Ça a été le clou dans le cercueil des jeux Pokémon", certains joueurs de Palworld estiment que le jeu a été un véritable tournant dans l'industrie du gaming
06:00 "Je n'ai accusé personne", le boss de Palworld une nouvelle fois au cœur d'une polémique à cause... d'une erreur de traduction !
06:00 "Tu es un génie", ce joueur de Palworld trouve une méthode ultra ingénieuse pour vaincre le boss le plus difficile du jeu
06:00 Cet nouvel objet sur Palworld est "le meilleur ajout au jeu" d'après ce joueur et il nous montre pourquoi
06:00 Une mise à jour massive pour relancer la hype Palworld ? Nouvelle île, Pals inédits... Les joueurs pourraient avoir de quoi faire !
06:00 Ce joueur de Palworld découvre un œuf très rare après quelques minutes de jeu seulement
06:00 Attention, un nouveau bug sur Palworld pourrait vous faire perdre toute votre sauvegarde si vous jouez avec vos amis !
06:00 Un nouveau mode de jeu pour relancer la hype Palworld ? Le Pokémon-like vient de faire une annonce qui devrait plaire aux joueurs !
06:00 Ces objets dans Palworld prouvent que le jeu est loin de n'être qu'une pâle copie de Pokémon

Articles

recommandés

Paldex complet Palworld : La liste de tous les Pals et leurs localisations
Shiny Palworld : Comment en avoir et quelles sont leurs différences avec les Pals normaux ?
Palworld : Les 5 meilleurs Pals à capturer au début de votre aventure !

Guides

à découvrir

Paldex complet Palworld : La liste de tous les Pals et leurs localisations
Carte interactive Palworld, la map complète pour tout trouver facilement : Pals, donjons, matériaux et plus encore !
Reproduction Palworld : Accouplement, breeding list... Comment bien utiliser le Ranch ?