MGG / Actualités jeux vidéo /

Malgré un joli succès au box office et un budget pharaonique de 190 millions de dollars, ce film de zombies n'a jamais eu de suite

Malgré un joli succès au box office et un budget pharaonique de 190 millions de dollars, ce film de zombies n'a jamais eu de suite
0

Faire un bon score au box office ne suffit parfois pas pour qu'un film connaisse une suite, suite qui était pourtant prévue. C'est le cas de ce long-métrage de zombies sorti en 2013. Une suite avortée pour une raison étrange, plus précisément à cause d'un pays.

Malgré un joli succès au box office et un budget pharaonique de 190 millions de dollars, ce film de zombies n'a jamais eu de suite

Avant même leur sortie, certains films disposent déjà d'une suite — sur le papier. C'est le cas de ce long-métrage de zombies, le plus cher jamais réalisé, mais aussi le plus rentable. Alors qu'une trilogie était initialement prévue, le projet a coupé court à cause d'un certain pays.

Le film de zombies le plus cher de tous les temps

En 2013 sort donc World War Z de Marc Forster, adaptation du roman éponyme de Max Brooks. On y suit l'histoire de Gerry Lane (Brad Pitt), ancien employé de l'ONU pris dans une invasion de zombies dans les rues de Philadelphie avec sa femme et ses deux filles. Le virus est mondial, et très vite les différentes forces armées sont submergées à travers le monde. Gerry Lane décide donc de reprendre du service dans l'espoir de trouver un vaccin, mission qui le fera voyager au quatre coins du globe, de la Corée du Sud, en passant par Jérusalem ou encore le Pays de Galles.

Millenium

Le film dispose d'un budget plus que confortable : 190 millions de dollars, ce qui fait de lui le film d'horreur (ou zombies) le plus cher de tous les temps. Le budget original n'était "que" de 125 millions, mais le processus de réécriture et les plans à reshoot ont augmenté le coût global de production. Il performe bien au box office récoltant 540 millions de dollars au total.

Une trilogie avortée

Suite au succès du film, une suite a donc été envisagée, une trilogie même. Paramount Pictures a donc commencé ses pourparlers pour trouver le réalisateur qui s'en chargerait. Parmi les candidats envisagés on trouvait notamment Juan Antonio Bayona — qui venait de finir de tourner The Impossible — ou encore David Fincher, qui a été finalement retenu. Malgré la présence de Brad Pitt au casting, le projet n'aboutit pas pour la raison la plus improbable : la Chine.

Millenium

Selon The Hollywood Reporter, après que le gouvernement chinois a interdit les films avec des zombies ou des fantômes, Paramount a décidé d'annuler la suite, un obstacle important puisqu'il restreignait sa diffusion dans un pays friand de cinéma. L'équipe a aussi été confrontée a de nombreux problèmes préproduction et la décision du gouvernement chinois a donc été le coup de grâce.

culture-geek
30 ans après le drame survenu lors du tournage de ce fillm culte, les premières images du remake nous rappellent fortement le Joker

Le tournage de ce film a sans aucun doute connu l'un des plus grands drames de l'histoire du cinéma. 30 ans après, l'histoire de ce super-vengeur est à nouveau réadaptée, et les premières images de la production sont très prometteuses !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:45 Un classique de la PS1 bientôt sur PS5 ? Une rumeur annonce le retour de cette franchise culte !
17:30 Les ventes du PlayStation Store dominées par la concurrence ? Impensable il y a encore quelques années, les jeux Sony n'ont plus autant la cote !
17:27 Paolo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
17:15 23 millions de dollars déjà investis dans ce nouveau MMO ? Des anciens de chez WoW travaillent sur le jeu, et ça s'annonce déjà très prometteur !
17:00 Cheat codes Fallout 4 : Liste des commandes et tous les ID des objets
17:00 Cette exclusivité PS5 ultra controversée sort la semaine et non, elle ne sera finalement pas censurée dans tous les pays !
16:45 Ça ne va pas du tout plaire aux joueurs, mais Ubisoft aurait bel et bien le droit d'empêcher des millions de joueurs de jouer à ce jeu qu'ils ont pourtant acheté
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 Test Tales of Kenzera : ZAU, un metroidvania good vibes à la God of War, improbable et pourtant ?
15:30 En l'espace de 2 mois, cette star d'Harry Potter a connu un succès d'un milliard de dollars mais aussi l'un des plus gros échecs de sa carrière

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?