MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

C'est le rôle le plus OP de League of Legends, mais personne ne veut le jouer pour une bonne raison !

C'est le rôle le plus OP de League of Legends, mais personne ne veut le jouer pour une bonne raison !
0

Si a une lointaine époque le rôle de support était le moins apprécié de tous, ce n'est plus le cas à l'heure actuelle. Dans cette saison 14, un autre rôle, pourtant considéré comme OP par les devs, est totalement rejeté par les joueurs League of Legends, et pour une raison très simple.

Lorsque l'on commence à joueur à League of Legends, on a tendance à essayer tous les rôles pour découvrir celui ou ceux qui nous conviennent le mieux. Mais il semblerait qu'il en ait un qui subisse un véritable rejet de la part de la communauté, un rôle pourtant capital et jugé comme le plus OP par les développeurs. Un désamour qui s'explique malheureusement facilement.

Un rôle ingrat ?

Selon Phreak, gamer designer de League of Legends, le rôle de jungler est impopulaire, et c'est pourquoi des buffs seraient envisagée pour que les joueurs s'y intéressent un peu plus. Un non sens pour beaucoup. La communauté est d'accord sur le fait que le rôle est impopulaire, mais l'améliorer serait une grossière erreur. Pour eux, il s'agit du rôle le plus puissant de la Faille de l'invocateur, et son impopularité n'aurait donc pas de rapport direct avec sa puissance. Non, ce qui fait que les joueurs ne veulent plus arpenter les camps de la jungle est beaucoup plus simple : le jungler subit tout simplement trop de pression et est celui qu'on blâme systématiquement pour tout.

Phreak a déclaré que le rôle de jungler était impopulaire, et qu'il allait donc être buff.

Il est vrai que la jungle est impopulaire, mais cela ne change rien au fait que le rôle a toujours la plus grande influence sur le jeu et qu'il est encore possible qu'il soit capable de dominer toute la partie dans les 15 premières minutes.

L'impopularité de la jungle n'est pas due à la faiblesse du rôle, c'est même tout le contraire. La jungle a trop d'influence, de responsabilité et de contrôle sur le jeu pour que la plupart des joueurs s'y sentent à l'aise. D'un autre côté, il y a la partie toxique et stressante d'être un jungler. Puisque votre influence sur le jeu est si grande, les 4 autres joueurs attendent beaucoup du jungler.

- Votre top s'est fait gank et est mort : il blâme son propre jungler.
- Votre mid s'est fait gank et est mort : il blâme son propre jungler
- Votre bot s'est fait gank et est mort : il blâme son propre jungler.
- Vous n'avez pas pu obtenir de drakes parce que votre bot lane a totalement perdu le contrôle du côté inférieur : l'équipe blâme les jungler
- Votre top laner a perdu le contrôle du top side et vous n'avez pas pu prendre de Larves du Néant / de Héraut de la faille : c'est la faute du jungler

C'est le rôle le plus op du jeu. Mais c'est toxique et stressant. Les games sont sensées être amusantes. Si ce n’est pas amusant, ce sera impopulaire. Arrêtez d'avoir l'esprit étroit et s'il vous plaît, n'optimisez pas le rôle le plus OP du jeu en raison du manque d'empathie des joueurs Riot.

Les joueurs au diapason

Une déclaration qui a fait écho dans la communauté, et beaucoup de joueurs ont tenu a appuyer le propos de l'auteur du post Reddit. "Tous les laners qui se font tuer alors qu'ils sont en train de push : c'est la faute de mon jungler", ce à quoi ajoute un autre membre "Pendant ce temps, leur score de vision est de 2 et ils n'utilisent même pas les wards gratuites que leur offre Riot."

Un autre explique aussi pourquoi il a laissé tomber le rôle, une situation qui fait écho à la publication d'origine : "Je suis d'accord avec cela. J'ai joué Jungle pendant quelques douzaines de parties à cinq de mes amis et honnêtement, cela m'a rendu tellement toxique envers mes amis que j'ai dû passer à un autre rôle. La pression d'être performant à chaque partie, de suivre les trois lanes, de traquer le jungler ennemi et de gagner chaque bataille de smite d'objectif était tout simplement trop forte. J'avais l'impression que chaque fois que nous affrontions un jungler ennemi qui jouait ce rôle, nous perdions automatiquement parce que je me faisais simplement défoncer dans la jungle."

Les 5 junglers les plus populaires du moment - League of Legends
Les 5 junglers les plus populaires du moment

En vérité, il est difficile de trouver des données prouvant les dires des joueurs, mais une chose est sûre, depuis longtemps, les junglers subissent beaucoup de pression dans les parties. Leur rôle reste capital pour remporter la victoire, mais si le joueur à ce poste se fait constamment blâmer, alors il ne sera pas des plus performants. Ce cas montre une fois de plus que, malheureusement, la toxicité influe toujours trop nos parties.

Après des années parmi les pires champions de LoL, ces supports pourraient bien revenir en force dans la meta !

Depuis quelques patchs, trois anciens champion montent en puissance sur League of Legends. Leurs succès en soloQ mettent une question dans beaucoup de bouches : peuvent-ils revenir dans la meta compétitive ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13