MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Cette nouvelle fonctionnalité attendue sur Star Citizen devrait changer à jamais le MMORPG !

Cette nouvelle fonctionnalité attendue sur Star Citizen devrait changer à jamais le MMORPG !
2

Une nouvelle fonctionnalité, testée pour la première fois (avec succès) le week-end dernier a suscité l'enthousiasme dans la communauté du MMO Spatial le plus controversé de l'histoire.

Cette nouvelle fonctionnalité attendue sur Star Citizen devrait changer à jamais le MMORPG !

C'est un petit pas pour les développeurs, mais un grand pas pour Star Citizen. Le week-end dernier, certains joueurs ont pu pour la première fois voyager d'un système à un autre.

Aller de système en système sur Star Citizen, en quoi est-ce incroyable ?

Si comme votre serviteur, vous pensiez naïvement que c'était ça le but premier du jeu et que finalement, cette annonce fait beaucoup de bruit pour rien, c'est sans doute par ignorance de certaines ambitions du jeu et des contraintes techniques qui en découlent. Star Citizen est un jeu immense au niveau des zones explorables, et chaque système est géré par un serveur qui lui est dédié, voire carrément des serveurs cluster* pour les plus gros systèmes.

*Pour simplifier grossièrement, un serveur cluster (litt : groupe de serveurs) est un genre de super-serveur dans lequel se combine la puissance de plusieurs serveurs.

Pouvoir passer d'un système à l'autre (donc d'un serveur à l'autre) de façon fluide est un défi technique énorme. CIG travaille sur le problème depuis 2017, et ce premier succès est très encourageant pour le futur du jeu. Cette nouvelle technologie porte le nom de server-meshing (maillage de serveurs), et permet donc aux joueurs de passer d'un système à l'autre dans le jeu via un trou de ver.

Déroulé du test

Assez peu de détails sont disponibles concernant le déroulement de ce test, réalisé par les Evocati, des joueurs ayant signé une clause de non-divulgation d'informations. Les informations récoltées viennent donc des quelques screenshots et retours trouvables sur le net, et sont donc à prendre avec certaines pincettes.

Les joueurs ont réussi à voyager du système Stanton (le système de base de Star Citizen dans lequel évoluent les joueurs) au système Pyro (nouveau système ouvert pour l'occasion). Si le voyage semble s'être bien déroulé dans un sens, l'arrivée n'a pas forcément été parfaite. Certains joueurs ayant participé au test ont mentionné un cimetière de vaisseaux à la sortie de la porte, sans préciser si cela était dû à des bugs ou à une volonté des joueurs de marquer le coup, voire carrément à cause de petits malins qui n'auraient pas respecté les distances de sécurité comme dans les toboggans à la piscine.

Ce joueur a passé plus de 400 heures sur Skyrim, et pourtant il n'a utilisé aucun cheval pour cette raison bien particulière

Les montures sont incontournables dans la plupart des RPG et des mondes ouverts. Pourtant, les canassons ont toujours gâché un aspect de ces jeux sans le vouloir. Ce fan de Skyrim le martèle haut et fort : à pied, la vie est plus belle.

culture-geek
La "vraie" fin de cette célèbre série post-apocalyptique a été dévoilée, et heureusement pour nous son créateur a décidé de la changer !

C'est une des séries les plus marquantes des dernières années, qui, après 11 saisons, s'est achevée en 2022. Mais la fin que nous connaissons aurait pu être radicalement différente puisque son créateur avait une toute autre idée pour conclure son histoire, idée qui a finalement été abandonnée.

2
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

CPT.Furie il y a 2 mois

Entièrement d'accord avec toi AlienZen :)

AlienZen il y a 3 mois

"MMO Spatial le plus controversé de l'histoire." : SC n'a été "controversé" que parmi ceux qui n'y ont jamais cru et qui s'exprimaient pour l'affaire en putacliquant à tout va...Nous sommes légions à y croire depuis le début et je pense que l'année 2024 donnera raison aux puristes MMO que nous sommes. Les attendus seront au rendez-vous à l'horizon 2025...

L'actu

En Continu

11:04 Cette nouvelle fonctionnalité attendue sur Star Citizen devrait changer à jamais le MMORPG !

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024