MGG / Actualités jeux vidéo /

Créé en 2021 et après 2 saisons seulement, il est déjà considéré comme le meilleur Isekai de tous les temps

Créé en 2021 et après 2 saisons seulement, il est déjà considéré comme le meilleur Isekai de tous les temps
5

Il existe des centaines d'animes isekai, et pourtant le plus populaire de tous est très récent ! Avec seulement deux saisons, il a écrasé la concurrence, dépassant même Re:Zero pourtant très apprécié !

S'il existe bien un genre d'anime qui semble absolument indémodable : les isekai. Si pour certains, le genre est assez récent, en réalité, les personnages voyagent entre les mondes depuis plusieurs décennies déjà.

Sorti en 2021 et n'ayant pour le moment que deux saisons, cet anime a pris la catégorie de cours, dépassant des animes qui avaient été jugés comme des classiques.

Mushoku Tensei le meilleur anime isekai de tous les temps d'après la communauté ?

Vous avez peut-être commencé à regarder des animes Isekai il y a longtemps, et vous savez alors comme nous qu'on en a vu beaucoup, surtout ces dernières années ! Avec un paquet d'anime qui sort chaque année, dont une bonne partie d'Isekai, il est assez compliqué d'avoir une idée claire de qui est le meilleur du style.

C'est du côté du site de MyAnimeList, réelle référence pour les animes et les mangas que l'on trouve un classement communautaire des meilleures animes jamais sortis, notés aussi bien par popularité que par moyenne des notes des épisodes.

Le site dispose aussi d'une rubrique spéciale Isekai, dans lequel on retrouve les meilleurs du genre, et c'est Mushoku Tensei qui a pris la première place avec sa seconde saison.

L'anime démarré en 2021 a déjà dépassé des grands classiques, pourtant adorés par la communauté depuis un bon moment.

On pense notamment à Konosuba qui est en deuxième position avec une note de 8.43 à égalité parfaite avec Re:Zero qui a exactement la même note. Le style très particulier de Mushoku Tensei semble avoir séduit et pris ses marques chez les fans.

Les Isekai un genre d'anime absolument indémodable ?

Comme nous le disions plus tôt, les isekai sont partout depuis quelques années, mais existent pourtant depuis bien plus longtemps. Les premiers datent déjà de plusieurs décennies et même s'il est assez compliqué de trouver qui a vraiment fait le premier pas, l'inauguration du genre pourrait bien être sorti en 1977 avec Paul no miracle Daisakusen.

Pour d'autres, les Isekai sont plus récents avec un assez populaire : Zero No Tsukaima ou encore .Hack, mais là aussi, ça date déjà de quelques années.

Si le format des Isekai (Tensei ou non d'ailleurs) est assez souvent le même, il est toujours intéressant de voir comment ils arrivent à se démarquer, leur personnage principal étant parfois très particulier, on se souvient par exemple de notre distributeur automatique préféré.

Mushoku Tensei garde pour le moment la première place, reste à voir si quiconque arrivera à innover assez pour tenter de lui faire concurrence !

jeux-mobiles
Même pas un an après sa sortie, ce jeu pourrait bien devenir plus fort que Candy Crush et devenir le jeu préféré des mamans !

Le jeu mobile le plus juteux de 2023 ? Vous allez être surpris : il ne s'agit pas d'un gatcha en monde ouvert ou au tour par tour. Il s'avère que la playerbase IOS et Android a des goûts plus simples, et c'est un jeu de type casino qui est devenu le chouchou des joueuses et joueurs "occasionnels".

"Netflix a vraiment raté le coche", avec 5 millions de dollars à gagner, l'un des plus grands YouTubers au monde annonce son plus gros projet à ce jour, ça va se passer sur Prime Video et ça a déjà l'air complétement fou !

Alors qu'il est LE plus gros YouTuber au monde, voici que ce dernier a décidé de mettre en place un tout nouveau concept avec à la clé, la très jolie somme de 5 millions de dollars à gagner ! Vu le succès qui s'annonce, Netflix va faire la grimace...

5
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

Maceo Boyat Llarguet il y a 2 mois

The eminence in shadow qui rigole bien fort

Laurent Lassalle il y a 2 mois

Le meilleur ? Il est payé par qui lui ? il fait du placement de produit lol. Il est bien certes, mais il y en beaucoup d'autres comme Honzuki nous Gekokujou, So i'm a sniper, Tensei shitara slime, Tondemo skill de isekai, The saint's Magic power IS omnipotent, By the grace of gods, isekai de cheat skill... Voilà de quoi ouvrir ses horizons critiques sur le sujet.

François Chapelle il y a 2 mois

C'est pas dur d'être mieux que Re:Zero

skafrix il y a 2 mois

Faut aimer parler de problème d'érection pendant 10 épisodes.

demis briot il y a 2 mois

C’est quoi c’est conneries, Escaflowne, les 12 Royaumes, El hazard et j’en passe…<br /> <br /> La dégringolade des izekai japonais fait mal à fion.

L'actu

En Continu

10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:47 Codes Squad Busters : à quoi servent-ils et comment les utiliser ?
10:23 Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
09:50 Quelles sont les meilleures figurines à améliorer sur Warcraft Rumble ?
09:31 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:28 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
16:10 Une potentielle mission de Call of Duty Black Ops 6 scandalise déjà les joueurs...
14:43 "C'est complètement fou", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un dragon mécanique juste incroyable
15:41 Tenue de la foudre Zelda TotK : Comment obtenir cet équipement ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses