MGG / Actualités jeux vidéo /

"Un chef-d'œuvre et le meilleur film de 2024 jusqu'à présent", les critiques sont unanimes concernant ce film qui s'annonce déjà comme un incontournable de cette année

"Un chef-d'œuvre et le meilleur film de 2024 jusqu'à présent", les critiques sont unanimes concernant ce film qui s'annonce déjà comme un incontournable de cette année
0

Alors que le second volet de Dune caracole au sommet du box office, un prochain film pourrait bientôt venir titiller sa place de leader. Attendu pour le mois prochain dans les salles obscures, ce long-métrage de science fiction a déjà conquis les critiques outre atlantique.

Si Dune : Deuxième Partie est sans conteste le plus gros succès de ce début d'année, 2024 nous réserve encore de belles choses dans les salles obscures comme Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, Deadpool 3, Vice Versa 2 ou encore La Planète des singes : Le Nouveau Royaume. Mais un autre film risque de faire beaucoup parler de lui le mois prochain. Les premières critiques sont même tombées, et elles sont excellentes !

Une Amérique en pleine crise

Civil War nous plonge dans une Amérique en plein chaos, alors que 19 états ont décidé de faire sécession. La guerre civile menace, et des journalistes se lancent à corps perdu sur le champ de bataille qu'est devenu leur pays pour relater tous les événements, au péril de leurs propres vies. Le film, réalisé par Alex Gardland, et à qui l'on doit notamment Annihilation, Ex Machina, ou encore le scénario de Sunshine, est prévu pour le 17 avril dans les salles obscures françaises.

Millenium

Si en termes de réalisations, la filmographie d'Alex Garland se compose d'uniquement trois films (même s'il faut y ajouter de nombreux scénario), il a su séduire part sa vision particulière. Le réalisateur aime questionner l'humanité sur ses propres dérives, comme il l'a fait dans ses derniers films. Adepte de la science-fiction, genre qu'il adore, il l'aborde ici de façon réaliste.

Pour ce nouveau projet, il a su s'entourer de beau monde, puisqu'on retrouve au casting Kirsten Dunst (The Power of the Dog, Spider-Man, Les Figures de l'ombre), et Jesse Plemons (Love and Death, Killers of the Flower Moon, The Power of the Dog) dans les rôles principaux, casting complété par Nick Offerman, Sonoya Mizuno, ou encore Cailee Spaeny.

Déjà un succès critique

Si nous devrons donc attendre encore quelques semaines avant de le découvrir, ce n'est pas le cas de la presse américaine qui a déjà pu assister à une projection, et les retours sont unanimes : le film est excellent. Sur Rotten Tomatoes, il affiche déjà 90% d'avis positifs du côté de la presse spécialisée.

Une expérience sensorielle bouleversante accompagnée de cacophonies tonitruantes et de scènes paralysantes de guerre et de sauvagerie si vastes, si intenses et si écrasantes que l'on peut pratiquement sentir le goût de la poudre à canon qui flotte dans l'air.
Siddhant Adlakha
Civil War est le meilleur film d'Alex Garland à ce jour. Kirsten Dunst et Cailee Spaeny livrent des performances exceptionnelles dans l'un des meilleurs films de 2024 !
Shahbaz Siddiqui

Bien entendu, tous les avis sur la Civil War ne sont pas positifs et il ne serait pas surprenant le film finisse par provoquer une division significative parmi les critiques et le public.

Civil War ressemble à une occasion manquée. La vision du réalisateur d'une Amérique fracturée, embourbée dans un conflit, offre un potentiel d'introspection sur nos divisions sociétales actuelles. Cependant, l'exécution du film, entravée par une caractérisation mince, une narration terne et un recours excessif au spectacle plutôt qu'à la substance, m'a laissé désengagée. Dans sa tentative de naviguer dans les complexités de la guerre, du journalisme et de la condition humaine, le film se retrouve pris entre deux feux, incapable de délivrer l'impact profond qu'il aspire à atteindre.
Valerie Complex (Source)

Le mieux, comme à l'accoutumée, est bien entendu de se faire sa propre opinion. Pour rappel, Civil War sortira dans les salles françaises le 17 avril prochain.

14 ans après le dernier film, Netflix va de nouveau adapter cette célèbre saga fantastique que beaucoup croyait morte

De nombreuses sagas littéraires ont été adaptées sur grand et petit écran. On peut penser à Harry Potter, ou encore le Seigneur des Anneaux. Malheureusement toutes ne rencontrent pas le succès escompté. C'est le cas de cette dernière, qui va connaître une seconde vie sur Netflix

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:26 Ce joueur de Fallout découvre un glitch en jeu qui lui permet de jouer un enfant de 10 ans !
11:32 Vous ne le saviez surement pas, mais Assassin's Creed Shadows aurait pu avoir un scénario bien différent de celui qu'Ubisoft a finalement choisi
11:43 Opale brute Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?
11:43 Tenue de la foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir cet équipement ?
11:32 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
11:30 Les meilleurs personnages de Black Clover Mobile en PVE
17:05 Une nouvelle carte arrive sur XDefiant, et elle vous permettra de vous replonger dans l'une des licences phares d'Ubisoft
10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:47 Codes Squad Busters : à quoi servent-ils et comment les utiliser ?
10:23 Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses