MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Cette fonctionnalité inédite à Zelda Tears of the Kingdom a fait vivre un véritable cauchemar aux développeurs du jeu

Cette fonctionnalité inédite à Zelda Tears of the Kingdom a fait vivre un véritable cauchemar aux développeurs du jeu
0

Alors que depuis sa sortie les joueurs s'amusent plus que jamais à travers Zelda Tears of the Kingdom, voici que les développeurs ont avoué avoir eu beaucoup de difficultés quant au développement d'une nouvelle fonctionnalité... Mais laquelle ?

Disponible depuis le mois de mai 2023, cela fait maintenant presque un an que les fans de Link s'amusent à travers Zelda Tears of the Kingdom. En effet, à plusieurs reprises, nous vous avons présenté de nombreuses constructions diverses, comme des véhicules ou des armes de destruction. Et si certaines sortent du lot, elles nécessitent l'utilisation d'une toute nouvelle fonctionnalité qui a bien donné du fil à retordre aux développeurs : la capacité Emprise.

Cette capacité de Tears of the Kingdom a rendu fous les développeurs

Eh oui, au cas où vous ne le sauriez pas, la capacité Emprise fait partie des nouveautés de Tears of the Kingdom. Mais alors, à quoi sert-elle ? Eh bien cette dernière permet de soulever un objet, de le faire pivoter puis de l'attacher à d'autres objets. Ces objets incluent les artéfacts Soneaus aux effets intéressants, tels que des fusées qui peuvent faire accélérer votre véhicule. Vous l'aurez compris mais avec Emprise, absolument tout peut être construit. Néanmoins, elle nécesite un peu d'entraînement avant d'être utilisée comme il se doit.

Et selon un membre de l'équipe de développement, qui était alors présent à la GDC 2024 (Game Developers Conference), si la capacité Emprise est certainement la plus utilisée du jeu, elle est néanmoins celle qui a causé le plus de soucis aux devs. En effet, selon un rapport de TheGamerTakehiro Takayama a expliqué que celle-ci a cassé de nombreux éléments en jeu, avec alors le moteur graphique qui a nécessité beaucoup plus de travail et de réajustements pour limiter tous les problèmes techniques et autres bugs.

D'après le développeur, avec l'introduction d'Emprise in-game, ce sont plusieurs objets qui se mettaient à voler fréquemment, ou bien des portails qui ont dû être corrigés. Bref, c'était selon lui un « chaos quotidien ».

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Beaucoup de travail pour une satisfaction encore plus jouissive

De ce que nous comprenons à travers les déclarations de Takehiro Takayama, même si la capacité Emprise a été un vrai problème à intégrer au jeu, le résultat final a été à la hauteur de leurs espérances et surtout de tous les efforts effectués.

Aujourd'hui, Emprise est la fonctionnalité la plus utilisée à travers Tears of the Kingdom, et pour cause. Comme nous vous le disions, celle-ci permet aux joueurs de construire de nombreux engins, que ce soit des moyens de déplacement avec des véhicules qui sortent parfois bien de l'ordinaire, ou bien des armes étant capables de mettre fin à toute vie qui se trouverait sur la route. Nous avons vu dernièrement une réplique du Roi Griok mais en version mécha, ou bien une arme qui permet de passer un énorme coup de balai ! Bien pratique pour nettoyer les ponts d'Hyrule.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

06:00 "Ça a dû te prendre une éternité à le faire", il recrée l'intro d'une émission de télévision culte sur Zelda Tears of the Kingdom, et c'est bluffant !
06:00 "Je vais le faire comme dans le jeu", le personnage de Link parlera-t-il dans le film Zelda ? Même le réalisateur se pose la question
06:00 "Je n'en crois pas mes yeux", il crée le crossover ultime avec une licence culte du jeu vidéo grâce à une construction qui force le respect !
06:00 Le monde de Zelda touché aussi par l'inflation des prix ? C'est du moins ce que semble montrer Tears of the Kingdom...
06:00 Connaissez-vous bien Hyrule ? Ce jeu gratuit vous lâche sur la carte de Zelda Tears of the Kingdom et vous devez trouver où exactement comme Geo Guesser
14:00 Vous êtes un vrai fan des jeux Zelda ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle collection Tears of the Kingdom disponible dès aujourd'hui en France chez Uniqlo !
06:00 "C'est adorable, un travail remarquable", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom recrée dans la vraie vie l'une des créatures les plus mignonnes du jeu
07:00 "Tes créations sont toujours si originales", il construit une moto ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom
07:00 "L'esthétique est absolument parfaite", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée ce véhicule emblématique de la saga
06:00 "Nintendo gagnerait tellement d'argent avec ça", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom fabrique l'un des lieux cultes du jeu en LEGO et le résultat est juste ouf

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer