MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !

LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
0

Après plus de deux mois de compétition intense, la saison régulière de LCK a rendu son verdict ! On connaît désormais les 6 équipes qui vont prendre part aux phases finales ! Voici ce qu'il fallait retenir de cette ultime semaine avant les playoffs.

LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !

Le classement final de la saison régulière

T1 assure sa deuxième place, KDF sécurise la dernière place en playoffs

Pour Gen.G, cette dernière semaine de compétition était plutôt tranquille. L'équipe était déjà assurée de finir Top 2 (directement qualifiée pour le round 2 des playoffs), il fallait juste remporter l'un de ses 2 BO3 pour sécuriser la première place (choix de l'adversaire pour le round 2). Avec un double 2-0, les Gen.G terminent premiers avec un score historique de 17-1 (3e meilleure saison régulière de l'histoire), tout roule pour Gen.G qui arrive en playoffs en tant que grand favori.

La bataille à distance entre T1 et HLE pour la deuxième place était l'un des enjeux principaux de cette semaine 9. Avantage pour les T1, car ceux-ci devaient affronter Nongshim RedForce, et DRX tandis que les HLE étaient opposés aux KT Rolster, et aux Dplus KIA. T1 remporte aisément ses deux rencontres de la semaine face à des équipes déjà éliminées de la course aux playoffs. De son côté, HLE fait de même. Par rapport au début de la semaine, la situation n'évolue pas. T1 valide donc sa seconde place, HLE termine troisième, et aura le choix de son adversaire lors du round 1.

Autre bataille à distance entre KT Rolster, et Dplus KIA. Les deux structures ne pouvaient pas prétendre à la troisième place, mais l'intérêt était de passer devant l'autre pour avoir le choix du side lors de leur affrontement au round 1. Mission accomplie pour les KT Rolster qui profitent des deux défaites de Dplus face à KDF, et HLE. KT Rolster aura donc le choix du side pour le round 1 des playoffs.

L'autre enjeu important de cette semaine 9, l'ultime ticket pour les phases finales ! Avant le début de la semaine, il ne restait plus que deux équipes encore en course, Kwangdong Freecs, et FearX. Les Freecs disposaient d'une victoire d'avance, mais ils avaient un calendrier plus compliqué. Le suspense ne dure pas très longtemps, car grâce à une belle victoire 2-0 face aux Dplus KIA, KDF sécurise la dernière place en playoffs. La défaite 1-2 des FOX face aux Nongshim RedForce achève les espoirs de ces derniers qui échouent à une victoire des phases finales. Ils auront tout de même effectué une belle remontée pendant les dernières semaines de la saison régulière.

Enfin, pour NS, DRX, et BRO cette semaine 9 aura simplement servi à récolter quelques données supplémentaires pour le Summer Split. Ces 3 équipes étaient déjà éliminées depuis la semaine précédente. Les matchs disputés ont permis à ces 3 structures de tester des joueurs de leur académie, leur donnant un peu d'expérience en LCK.

On connaît désormais le bracket des phases finales de la LCK. Le premier match opposant les Hanwha Life Esports aux Kwangdong Freecs débutera le samedi 30 mars !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13