MGG / Actualités jeux vidéo /

"Même eux n'ont pas pu me l'expliquer", cet acteur culte a tourné dans ce film Marvel qui a été un énorme fiasco, et il n'a toujours pas compris ce qu'était son rôle dedans...

"Même eux n'ont pas pu me l'expliquer", cet acteur culte a tourné dans ce film Marvel qui a été un énorme fiasco, et il n'a toujours pas compris ce qu'était son rôle dedans...
0

Si vous avez vu plusieurs films Marvel, vous savez qu'il y a presque toujours des scènes post-générique. Un célèbre acteur a participé à l'une d'entre elle dans l'un des pires longs-métrages du studio, et il n'a toujours pas compris l'intérêt de sa scène, ni même son rôle !

'Même eux n'ont pas pu me l'expliquer', cet acteur culte a tourné dans ce film Marvel qui a été un énorme fiasco, et il n'a toujours pas compris ce qu'était son rôle dedans...

Marvel a connu quelques flops au box office ces derniers mois. On peut bien sur penser à The Marvels en 2023, qui n'a pas rencontré le succès escompté, mais en 2022, le studio nous a servi une toute autre purge, une catastrophe industrielle qui s'est faite descendre aussi bien par la critique que les spectateurs.

Pire encore, un des acteurs du film n'a toujours pas compris ce qu'il faisait dedans !

Un naufrage

Vous avez peut-être (et malheureusement) vu Morbius, film Marvel sorti en 2022, avec notamment Jared Leto et Matt Smith dans les rôles principaux. Le docteur Morbius est atteint d'une pathologie grave, une maladie sanguine, à laquelle il tente désespérément de trouver un vaccin. Ses recherches l'emmène au Costa Rica sur les traces d'une de chauve-souris rares. S'en suivront des expériences sur un bateau, expériences qu'il choisira de mener sur lui-même, et qui le transformeront en un vampire assoiffé de sang.

Millenium

Morbius est un personnage très apprécié des fans, et le traitement qu'il a reçu dans le film de Daniel Espinosa n'a pas du tout été apprécié. Le scénario est bancal, les scènes d'action indigestes, les effets spéciaux horribles, bref, rien ne va. Il est d'ailleurs l'un des films Marvel les moins bien notés sur Rotten Tomatoes avec seulement 15% d'avis positifs côté presse (le public est beaucoup plus généreux avec 71%). "Avec des effets peu inspirés, des performances sans intérêt et une histoire à la limite du non-sens, ce désordre morne est une tentative veine de faire de Morbius une réalité." écrit la presse spécialisée.

Il parvient tout de même à équilibrer l'investissement, puisqu'il rapporte 164 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 75 millions. Un vrai miracle pour cette purge. Au delà des critiques négatives, un acteur a récemment confié qu'il n'avait toujours pas compris son rôle dans le film...

Une scène post-crédits nébuleuse

Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur Morbius. À la fin du film, nous avons la classique et très attendue scène post-générique, mais aussi la scène post-crédits (histoire de vous faire rester jusqu'à la dernière seconde) dans laquelle on peut voir Michael Keaton. L'acteur interprète le Vautour, personnage que nous avons déjà vu dans Spider-Man : Homecoming. Il s'agit probablement là d'une volonté de relier l'univers du MCU à celui de Sony, mais il semblerait bien que Keaton n'ai pas tout compris.

Lors d'une interview accordée au podcast Happy Sad Confused en 2023, Keaton a avoué avoir tourné la scène, mais lorsqu'il a essayé d'expliquer tout le contexte, il n'a pas compris de quoi il s'agissait :

Non, je n'en ai aucune idée, zéro, rien. Même eux n’ont pas pu me l’expliquer correctement. [Jared Leto] a dit "écoutez, nous allons vous le dire", et j'ai dit : "Honnêtement, je ne comprends pas de quoi vous parlez et qui sont tous ces gens." Ils ont essayé de s'expliquer, mais c'était compliqué parce que, vous savez, ils regardent toujours vers l'avenir. Je me suis juste dit : "Ok, je le fais, essayons".

Un des projets du studio était de créer une série de films avec tous les super-vilains de l'univers Spiderman : Morbius, Venom, Madame Web (récemment sorti et fortement décrié), et enfin Kraven le Chasseur, dont le film est prévu pour cet été (le 28 août prochain), avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre. Au vu des derniers résultats au box-office, Sony pourrait bien tout abandonner, et ce n'est peut-être pas plus mal.

Il s'agit de l'un des films les plus attendus de 2024, et il a fallu plus de 300 millions de dollars pour qu'il voit enfin le jour

300 millions de dollars et un des directeurs les plus connus du cinéma, ce film approche dangereusement ! Avec un budget phénoménal, il va tenter de faire mieux que ses prédécesseurs et jouer sur la nostalgie pour remplir les salles !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

17:26 Mewtwo Pokémon ZA : Comment finir Projet M, la mission secondaire EX2
17:04 Clair Obscur Expedition 33 doit une partie de son succès à Xbox et voici pourquoi
16:51 Un appartement pour Iguolta Pokémon ZA : Comment finir la mission secondaire 93
16:03 WoW : Après le housing, une autre fonctionnalité importante de la vie réelle arrivera-t-elle sur le MMO de Blizzard ?
12:58 ARC Raiders : Arrêtez de vouloir absolument récupérer tous les plans du jeu
11:01 "Les 20€ les mieux investis", il fait l'éloge de cette monture de Where Winds Meet car elle offre un avantage en jeu
09:04 Diablo 4 reporte sa nouvelle saison, une fonctionnalité majeure n'arrivera pas avant 2026...
08:05 Metroid Prime 4 : Il faut débourser 20€ pour débloquer une fonctionnalité de base et c'est juste scandaleux
06:56 Un insider chez Rockstar Games revient sur les rumeurs d'un report de GTA 6 à 2027
06:01 Le MMO du Seigneur des Anneaux lance sa nouvelle extension avec un bug légendaire qui demande un code pour être corrigé

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure