MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce jeu de dark fantasy a lancé sa campagne de financement qui s'élève déjà à 40 000 dollars en 24 heures, et vous pouvez déjà l'essayer grâce à une démo sur Steam

Ce jeu de dark fantasy a lancé sa campagne de financement qui s'élève déjà à 40 000 dollars en 24 heures, et vous pouvez déjà l'essayer grâce à une démo sur Steam
0

C'est un titre qui risque de faire parler de lui dans les mois à venir. À peine 24 heures après avoir lancé sa compagne de financement participatif, les développeurs sont parvenus à lever 40 000 dollars, et, histoire de vous convaincre, vous pouvez même déjà l'essayer gratuitement.

Le nombre de titres qui sortent sur Steam est gigantesque, et il est parfois difficile pour certains développeurs de tirer leur épingle du jeu. Ce n'est visiblement pas le cas de ces derniers qui sont parvenus à lever 40 000 dollars en 24 heures via leur campagne de crowdfunding. Un titre avec monde fantastique sombre qui a visiblement déjà séduit les joueurs.

Un metroidvania inspiré de Blasphemous

Eden's Guardian a été présenté pour la première fois lors d'un festival de démos Steam et depuis, les choses n'ont pas cessé de bouger. Si dès sa première apparition il a su séduire les joueurs en proposant des idées très intéressantes, il vient de passer un nouveau cap. Les développeurs ont en effet lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, campagne qui a accumulé 40 000 euros en l'espace de 24 heures. Un excellent résultat qui devrait donc assurer le développement du titre. Cette campagne a été accompagnée d'une nouvelle démo, disponible sur Steam, et totalement gratuite. Elle semble donc avoir fait son petit effet sur la communauté qui n'a pas hésité à sortir à soutenir le studio.

Dans l'Antiquité, un dieu tomba amoureux d'une mortelle et ils donnèrent naissance à deux enfants, les premiers gardiens, qui héritèrent des pouvoirs divins. Ces gardiens régnaient sur le monde, mais au fil des générations, leur pouvoir s'est affaibli. Désespérés de maintenir leur domination, ils se tournèrent vers une puissance obscure qui les renforça, mais à un prix élevé : la perte de leur santé mentale.

Dans Eden's Guardian, vous vous mettrez dans la peau d'une gardienne qui a tenté de contrecarrer ces ambitions grandioses et qui a été emprisonnée pour cela. Après de nombreuses années, elle est parvenue à se libérer, pour découvrir que le monde magnifique qu'elle connaissait autrefois s'effondre sous l'effet d'une mystérieuse malédiction. Elle se lance alors dans un voyage pour percer les secrets enfouis dans les ténèbres et découvrir ce qui est arrivé à ce monde pendant sa captivité !
Eden's Guardian

L'un des aspects les plus intéressants d'Eden's Guardian est qu'il construit la majeure partie de son gameplay autour d'une mécanique. Le personnage possède une épée, peut la lancer et se téléporter partout où il la lance. Une mécanique qui est exploitée dans le cheminement des niveaux, mais aussi lors des combats — ce qui les rend notamment beaucoup plus spectaculaires.

Les développeurs ont aussi confié qu'il y aura des des éléments à débloquer tout au long du jeu, éléments qui serviront à approfondir la relation entre le personnage principal et son arme.

Un potentiel incroyable ?

Pour les amateurs du genre, il pourrait s'agit d'une très belle surprise. Certains aspects du combat dans Eden's Guardian sont très intéressants.

Nous avons conçu les ennemis dans le but d'encourager la créativité des joueurs, en leur permettant de surmonter chaque combat de différentes manières tout en utilisant l'ensemble de leurs compétences. Les ennemis suivront les mêmes repères visuels que les niveaux, ce qui signifie que chacune des améliorations du personnage pourra être utilisée contre eux (...) Différents adversaires peuvent réagir de différentes manières aux coups d'épée, vous devrez donc apprendre à connaître leur comportement et élaborer des stratégies pour les vaincre de la manière la plus efficace et la plus brutale possible.

Aucune date de sortie n'a pour le même été communiquée, mais si l'aventure créée par Voragine Game Studio vous tente, on ne peut que vous conseiller d'essayer la démo.

Il tente de vendre 30 exemplaires de ce jeu sorti en 2018 à une brocante, et fini même par supplier les gens de lui acheter

Il est fréquent de vendre ses vieux jeux pour se faire un peu d'argent, ou même du rangement. Un joueur a tenté de vendre 30 exemplaires d'un même jeu, exemplaires neufs, mais personne n'en a voulu, même gratuitement !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

22:00 Voici les 8 personnages de One Piece les plus puissants de La Marine ainsi que leurs motivations
21:30 Zorephet Hades 2 : Meileurs builds, aspects, gameplay... Tout savoir sur la Hache Sélénique
21:00 L'un des personnages d'Assassin's Creed Shadows aura un outil qui lui permettra de faire bien plus que tous les autres samouraïs du jeu
20:29 Un peu de The Witcher 3 dans Skyrim ? Ces fans ont créé un mod qui pourrait bien tout changer pour vous !
20:00 Les fans d'Hogwarts Legacy rendent le jeu encore bien plus immersif et plus proche des films grâce à ce mod
19:30 Lewsor Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 21 mai 2024 !
19:00 Voici 8 jeux à moins de 20 euros sur le PS Store qui seront parfaits à faire avant l'arrivée prochaine de l'été !
18:30 "De pire en pire et de plus en plus cher", les utilisateurs de Netflix furieux alors que la célèbre plateforme vient encore de leur supprimer une fonctionnalité
18:00 Test Solo Leveling Arise : Un jeu plutôt décevant au vu du succès de la licence ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses