MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC Spring Split : BDS se rapproche du MSI, un classico qui tourne à la correction

LEC Spring Split : BDS se rapproche du MSI, un classico qui tourne à la correction
0

Troisième journée des playoffs du Spring Split du LEC. On continue l'Upper Bracket avec le round 2, au programme : Vitality contre BDS et un nouveau classico, G2 contre Fnatic. Voici ce qu'il fallait retenir de cette soirée :

LEC Spring Split : BDS se rapproche du MSI, un classico qui tourne à la correction

Riot Games

Team Vitality vs Team BDS : Le baron nashor, le pire ennemi de Vitality 

Premier BO3 de la soirée entre des Vitality plutôt en progression par rapport au Winter Split et des BDS qui retrouvent petit à petit leur niveau de jeu du split précédent.

Pour les drafts de ce premier match, pas de surprise mise à part deux champions un peu moins récurrents dans la méta, le Ezreal de Carzzy et la Syndra de Nuc. Le début de la partie est bon pour Vitality, le duo bot domine son sujet, le Braum d'Hylissang permet d'encaisser sereinement les assauts BDS. Dans le sillage du duo Carzzy/Hylissang, Vitality enchaîne les phases de jeu à son avantage. Les erreurs BDS sont bien punies, l'écart commence à se creuser. Après un catch sur Sheo dans sa propre jungle, Vitality sécurise le baron nashor et prend définitivement le contrôle du match. BDS se défend un peu, mais Vitality ne commet pas d'erreur massive laissant croire à un comeback. Quelques minutes plus tard, un second baron nashor est sécurisé par les Vitality qu'ils utilisent pour terminer le match en 31 minutes.

Comme lors de la première rencontre, l'early se déroule parfaitement pour les Vitality. Daglas surprend Nuc sur la midlane avec un très bon gank, Photon trouve un kill en 1v2 grâce à un superbe outplay de son Jayce. Après 10 minutes de jeu, Vitality compte 2 000 golds d'avance. Les BDS se reprennent et les escarmouches/ganks s'enchaînent sur la carte. Le midgame commence et encore une fois Vitality commet de grosses erreurs. À la 20e minute de jeu, Photon se fait gank au bot par Adam, Sheo et Nuc, les Vitality décident de prendre le baron nashor. Problème, avec la mort du Jayce, ils manquent de dégâts pour terminer rapidement l'objectif. BDS arrive à temps pour le défendre, Labrov vole le nashor et Vitality perd 3 joueurs en plus. Après cela, BDS ne lâche plus les commandes de la game. BDS gère bien son midgame (mieux que Vitality), l'équipe de Nuc prend son temps, enchaîne les dragons et les tours. BDS finit par l'emporter sur un pentakill de la Zeri de Ice après avoir attiré les Vitality près du baron nashor. Avec cette victoire en 28 minutes, BDS égalise. Vitality n'a pas su bien jouer avec sa composition poke face à l'engage des BDS qui n'ont pas hésité à leur rentrer dedans.

Pour la troisième fois consécutive, Vitality remporte largement l'early game. Les Vitality gèrent mieux leur phase de lanes, et se déplacent mieux sur la carte. On arrive avant sur les objectifs neutres et en plus grand nombre. Après 20 minutes de jeu, Vitality compte 5 000 golds d'avance. Encore une fois, c'est lors du midgame que Vitality va perdre son League of Legends. Après la prise de la t1 mid par BDS (23e minute), Vitality veut trop punir et finit par prendre un teamfight beaucoup trop forcé. Résultat, Vitality perd plusieurs joueurs et offre le baron nashor aux BDS. Si la défense de Vitality est plutôt bonne dans les minutes qui suivent (malgré un pentakill du Hwei de Nuc), Hylissang et Cie vont à nouveau jeter la game au baron nashor. On laisse Sheo tranquillement s'approcher du pit. Le jungler de BDS flash in, et remporte le 50/50. Après un clean ace, BDS l'emporte en 34 minutes.

Grâce à cette victoire, BDS se qualifie pour la finale de l'Upper Bracket, sécurisant au passage, une place sur le podium. Les chances de qualification de BDS au MSI, augmentent significativement. De son côté, Vitality attend son futur adversaire dans le Lower Bracket, en attente du match entre GiantX et MAD Lions.

Fnatic vs G2 Esports : G2 mode playoffs activé

Nouveau classico en LEC entre Fnatic et G2 Esports. Les G2 sortant d'une saison régulière moyenne (dans les standards de G2), on avait un peu d'espoir de voir un match serré entre les deux structures historiques du LEC.

Pour la draft de ce premier match, les Fnatic font le choix de l'agressivité au bot avec un Ashe/Rumble. En face, Caps sort le Aurelion Sol.

Les 20 premières minutes du match sont sanglantes entre les deux équipes, on se bat beaucoup sur l'ensemble de la carte. Yike est en grande forme et ses ganks sont létaux pour les Fnatic. Dans ce bain de sang, c'est G2 qui tire son épingle du jeu. Les champions en titre se détachent petit à petit (par un meilleur farming, mais aussi un peu plus de kills). En midgame, les teamfights s'enchaînent entre les deux équipes. C'est le terrain parfait pour que le Renekton de BrokenBlade fasse la différence. Les G2 sont plus en place, ils arrivent plus rapidement sur les objectifs/lieux d'escarmouches et en plus grand nombre. Le match s'emballe et après un premier nashor, G2 l'emporte aisément en 26 minutes. Le Aurelion Sol de Caps et le Renekton de BB ont été les principaux artisans de la victoire G2 dans ce match.

Si vous êtes fans Fnatic, un conseil, ne regardez pas la game 2. Le second affrontement entre les deux équipes tourne à la leçon. Razork ne semble pas dans le coup, et c'est tout Fnatic qui s'écroule. Le match tourne rapidement à la correction. Les Fnatic ne sont pas en position pour défendre leur midlane. Les G2 n'hésitent pas et utilisent l'herald pour foncer sur le nexus adverse. En 21 minutes de jeu, G2 conclut ce classico sur une humiliation.

G2 se qualifie en finale de l'Upper Bracket et affrontera, comme au Winter Split, BDS. De son côté, Fnatic attend son adversaire dans le Lower Bracket (le vainqueur de SK contre Heretics).

esport-lol
LEC Spring Split : BDS rassure, G2 domine le remake de la finale

Suite des playoffs du LEC Spring Split avec les deux derniers BO3 de l'Upper Bracket ! Au programme, Heretics contre BDS et G2 contre MAD dans un remake de la finale du Winter Split ! Voici ce qu'il fallait retenir de la soirée :

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13