MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Ce célèbre jeu Pokémon est infesté de tricheurs qui "détruisent" une partie de la communauté

Ce célèbre jeu Pokémon est infesté de tricheurs qui "détruisent" une partie de la communauté
0

Les joueurs de Pokémon GO vivant dans des zones rurales sont désespérés. Sur les réseaux, ils lancent un appel à l'aide, après que Niantic ait "ignoré" leurs signalements. Des tricheurs prendraient le contrôle des arènes, les laissant sans rien pour progresser !

Dans Pokémon GO, les joueurs parcourent le monde à la recherche de nouveaux monstres de poche à ajouter à leur Pokédex. Pour défendre les couleurs de leur équipe, ils doivent prendre le contrôle d'arènes et accomplir des raids. Le but de la production de Niantic étant de faire marcher ses joueurs, il n'est possible d'accomplir que les arènes présentes dans la zone géographique dans laquelle ils se trouvent. Malheureusement, des tricheurs ont trouvé le moyen de faire voyager leur personnage sans bouger d'un pouce. Ils prennent d'assaut des zones provinciales (donc reculées) et les utilisateurs qui s'y trouvent ne savent plus quoi faire !

Cette communauté de joueurs terrorisée par des tricheurs

C'est sur les réseaux sociaux que des joueurs habitant en campagne dans le monde entier ont partagé leur désespoir. En effet, plus votre communauté est éloignée, plus les tricheurs sont encouragés à jeter l'ancre avec leurs multiples comptes et à prendre le contrôle de toutes les arènes, en plus d'effectuer tous les raids. Les dresseurs qui habitent dans des zones très habitées, des grandes villes, peuvent très bien faire quelques mètres afin de trouver une autre arène. Mais les tricheurs eux, recherchent la facilité, et semblent avoir jeté leur dévolu sur les zones où il y a le moins de concurrence. Les habitants de ces zones, qui ne trichent pas pour se délocaliser, ne savent plus quoi faire, et voient parfois l'unique arène de leur ville occupée par un tricheur de manière quasi-permanente.

"La tricherie détruit la communauté locale. J'aimerais ne pas avoir à écrire ceci, mais c'est ainsi. Il y a 2 individus dans ma zone géographique avec au moins 10 comptes qui sont constamment en train de spoiler les gyms et de les faire passer de l'un à l'autre sans même une minute entre les deux. Cela a complètement dissuadé presque tous les "vrais" joueurs locaux de jouer.

Cela serait tolérable si cela ne se produisait pas depuis plus d'un AN ET DEMI, des signalements sans fin sur ces comptes de la part de plusieurs personnes pendant cette période et absolument rien n'est fait à ce sujet, en toute honnêteté, je suis presque sûr que le bouton de signalement de tricherie est entièrement pour le spectacle à ce stade. Je ne sais pas si je peux afficher les noms des dresseurs ici ou non, donc je ne le ferai pas, mais quelqu'un d'autre a eu une expérience similaire ? avez-vous réussi à résoudre le problème ? J'ai presque abandonné à ce stade car 95% de la communauté locale l'a déjà fait."
Wisent96 via Reddit (Source)

"Ça ne sert à rien de les signaler"

En commentaire, le nombre de joueurs qui racontent des histoires similaires est impressionnant. Certains font face à des tricheurs depuis des années, et disent avoir abandonné l'aventure Pokémon GO à cause de tout cela. Pourtant, vous vous en doutez, ce type de tricherie est interdit sur l'application de Niantic, qui précise dans ses conditions générales : "Nous définissons la tricherie comme un comportement qui enfreint les ToS, les directives pour les joueurs ou le CoC des événements en direct, comme la falsification de la position (usurpation de la position GPS)".

Logiquement, les joueurs victimes de ces tricheurs qui voyagent ont signalé les profils de ceux-ci, mais aucun de ceux mentionnés en commentaire n'a abouti. Un utilisateur explique : "Un type avec six comptes a totalement détruit la communauté autour du quartier de ma mère. Les signalements ne font rien, mais mon avatar qui se balade sans raison me fait bannir". Les fans de l'application mobile ne veulent pas être forcés à la quitter, et souhaiteraient que les équipes de Niantic soient plus sévères avec ces tricheurs.

Pour l'instant, Niantic n'a pas adressé la situation, qui dure depuis des années déjà. Les utilisateurs souhaiteraient voir mis en place un système permettant de bannir les comptes de joueurs qui voyagent d'une partie du monde à une autre en quelques secondes, afin que les arènes des zones rurales soient enfin disponibles pour leurs habitants. En payant, les tricheurs prennent systématiquement l'avantage sur les locaux, qui sont contraints d'abandonner Pokémon GO. Pour l'instant, il n'existe aucun moyen de les forcer à partir.

Nosferapti Pokémon GO : Shiny, Nostenfer, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 2 avril 2024 !

L'heure vedette du mardi 2 avril 2024 est bientôt disponible sur Pokémon GO ! L'occasion pour vous de capturer un maximum de Nosferapti shiny à faire évoluer en Nostenfer shiny. Le tout en profitant de quelques bonus spéciaux pendant une heure. Voici ce qu'il ne faut pas louper.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:54 Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?
13:11 Pokémon GO Semaine Environnement : Apitrini, Rototaupe, bonus... Tout savoir de cet évènement
17:00 "Je porte l'uniforme de la Team Rocket pour cette raison", les joueurs de ce jeu Pokémon ultra populaire se demandent s'ils ne sont pas eux-mêmes les méchants du jeu
17:51 Chétiflor Pokémon GO : Shiny, Empiflor, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 20 avril 2024 !
20:02 Pokémon comme vous ne l’avez jamais vu : Fabien Pujol, en route pour les championnats du monde
12:00 Cet événement sur Pokémon GO fait apparaître un shiny giga rare presque impossible à capturer
18:00 Aspicot, Chenipan, Chenipotte...Voici tous les détails de l'heure vedette du mardi 16 avril sur Pokémon GO
15:47 Une grosse mise à jour arrive prochainement sur Pokémon GO mais est-ce celle dont les fans rêvent ?
15:00 Méga-Scarhino Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Méga-Raids ?
13:00 "C'est vraiment l'un des plus gros problèmes du jeu", les joueurs de Pokémon GO n'en peuvent plus de ce système qui leur gâche leur expérience de jeu

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Spinda Pokémon GO : Comment capturer tous les motifs de Spinda ?
Metamorph Pokemon GO Avril 2024 : quels Pokémon se transforment en Métamorph ?
Défi de Collection Pokémon GO : Manternelle, Apireine... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir ceux de l'insectomania