MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après un an "d'expérience", Riot Games fait marche arrière avec ce champion, et souhaite le rendre viable dans un seul rôle

Après un an "d'expérience", Riot Games fait marche arrière avec ce champion, et souhaite le rendre viable dans un seul rôle
0

Riot Games fait parfois des choix étranges. Pour tenter de contrer l'impopularité de ce champion League of Legends, les développeurs ont tenté de lui octroyer un nouveau rôle, un projet finalement abandonné après un an, puisque Riot Games a décidé de faire un 180 degré.

Certains champions League of Legends n'arrivent jamais vraiment à trouver leur place dans la Faille de l'invocateur. C'est le cas de ce personnage, souvent comparé à une Leona bis, qui a reçu une refonte l'année dernière. Seulement voila, les résultats ne sont tout simplement pas à la hauteur, et Riot Games a donc décidé de faire marche arrière.

L'expérience prend fin

L'année dernière, Riot Gams procédait donc à de gros changements sur Rell, un champion pourtant récent. Le but était de la différencier un peu plus de Leona, pour attirer un peu plus les joueurs, mais aussi lui donner l'opportunité de s'exprimer dans la jungle, en ajoutant par exemple des dégâts supplémentaires infligés aux monstres neutres. D'une certaine manière, cela a fonctionné, mais majoritairement sur la scène professionnelle. Elle a été choisie plus de 1200 fois depuis le début de la saison (toutes ligues confondues), dont presque 600 fois au poste de jungler, poste sur lequel elle affiche un (trop) bon winrate de 53%.

League of Legends

Un taux de victoire trop élevé qui pose donc problème, comme l'a expliqué Matt Leung-Harrison, développeur de League of Legends, sur les réseaux sociaux.

Rell n'est forte qu'avec les professionnels (...) Ces modifications peuvent être durables lorsqu'elles donnent d'excellents résultats pour des joueurs normaux, mais lorsqu'elles aboutissent à un faible taux de victoire pour le grand public et en même temps à dominer la méta professionnelle, ce n'est pas positif pour le jeu. Comme dans le cas de Blitzcrank, nous sommes heureux d'avoir fait cette expérience, mais nous allons la garder viable dans un seul rôle.

L’argument de Riot Games est vrai. Rell est apparu dans plus de la moitié des matchs professionnels joués jusqu'à présent cette année et cela est en grande partie dû à ses performances dans le rôle de jungler. À côté de cela, elle est majoritairement jouée en tant que support dans nos parties, et quand elle est choisie jungle, elle n'affiche pas un bon taux de victoire. En ce sens, il est normal que le développeur pense que la capacité de ce personnage à éliminer les camps neutres cause plus de mal que de bénéfice.

Une décision moyennement appréciée

Beaucoup de joueurs sont heureux quand le jeu sort un peu de sa "meta traditionnelle", et regrettent que Riot Games supprime un pick qui sort de son rôle habituel.

Les développeurs ont déjà tenté à de nombreuses reprises d'amener des champions d'autres voies dans la jungle, généralement via des changements de style « cette capacité inflige désormais un pourcentage de dégâts supplémentaires aux monstres neutres ». Cette politique a conduit à quelques échecs au fil des années comme la situation actuelle de Rumble, Morgana, ou encore Rell. Riot Games estime cependant que tenter ces ajustements en vaut toujours la peine.

Concernant Rell, tous les dégâts supplémentaires qu'elle inflige aux monstres de la jungle vont être supprimés, mais sa résistance magique de base va être augmentée. Des changements qui ont donc pour but de la ramener définitivement au poste de support. Ces modifications arriveront avec l aptch 14.7, prévu pour cette nuit.

"Ça ressemble plus à une corvée stressante", certains joueurs de LoL ne se comprennent pas entre eux, mais ce développeur essaye d'expliquer pourquoi

Lorsque nous jouons à League of Legends, nous avons toujours ou presque un rôle de prédilection. Une situation qui peut nous amener à ne pas forcément comprendre les autres. C'est ce qu'a tenter d'expliquer un développeur à la communauté.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13