MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon's Dogma 2 /

Après 100 heures sur Dragon's Dogma 2, ce joueur trouve que cette classe est la plus difficile du jeu

Après 100 heures sur Dragon's Dogma 2, ce joueur trouve que cette classe est la plus difficile du jeu
0

Les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer sur Dragon's Dogma II, qui propose des manières de jouer adaptées à tous. La production de Capcom compte bien des classes mais selon ce joueur aguerri, celle-ci serait de loin la plus difficile !

Après 100 heures sur Dragon's Dogma 2, ce joueur trouve que cette classe est la plus difficile du jeu

Les vocations de Dragon's Dogma 2 correspondent à autant de façons radicalement différentes de jouer. Il y en a pour tous les goûts dans la production et tous les gameplay pourront s'y retrouver avec des possibilités de DPS ou encore de Tank, voire même de l'attaque à distance avec la classe d'archer. Au départ de leur épopée, les utilisateurs et leurs Pions pourront choisir 4 classes de base : Guerrier, archer, voleur et mage. Les classiques. Ils débloqueront rapidement 2 classes intermédiaires : le Champion et le Sorcier. Puis viennent ensuite les classes avancées, quatre autres classes peuvent être débloquées en jeu, en trouvant les bons personnages ou en progressant dans l'histoire : Illusionniste, archer-mage, chevalier-mage, et le terrible conquérant. Selon cet expert, cette dernière classe serait la plus difficile de toutes, car elle a un immense potentiel !

Le conquérant, c'est quoi ?

Cette classe avancée s'adresse aux joueurs ayant pris le temps de jouer sérieusement plusieurs classes, et de leur faire gagner des niveaux. Ce personnage surpuissant peut utiliser toutes les armes et compétences de chaque classe. Il maitrise absolument tout, sauf que tout cela à des limites et il ne peut équiper que 4 compétences au total, comme les autres classes. Les fans du jeu pourront donc créer leur gameplay idéal, avec ce qu'ils préfèrent jouer. Le principal avantage de cette classe est le passage rapide du combo épée et bouclier à l'arc, puis au bâton de mage pour se soigner ou se renforcer à un immense potentiel. Mais il faut du temps pour apprivoiser le terrible Conquérant, car pour l'obtenir il faut maitriser les neuf autres classes. Patience est donc de mise. C'est en partie pour cette raison que ce fan de la saga qualifie cette classe comme la plus difficile à gérer.

"C'est presque trop difficile à gérer"

Qui de mieux pour parler de la classe Conquérant qu'un joueur qui a passé déjà plus de 100 heures sur le jeu de Capcom ? C'est le cas de Fraser Brown, rédacteur pour le site PC Gamer, qui nous dévoile le grand potentiel de la classe, mais également les inconvénients qui en incombent. Comme on le dit souvent : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

"Le potentiel de Conquérant [Warmaster] est tout simplement ridicule. Chacune de ces dix vocations/classes offre à elle seule beaucoup de jeu créatif, et lorsque vous les combinez toutes ensemble, c'est... eh bien, c'est presque trop difficile à gérer."
Fraser Brown, rédacteur PC Gamer (Source)

Ce qui est le plus difficile selon le rédacteur, c'est qu'il faut constamment faire attention à l’ordre dans lequel on change d’arme. Si vous voulez d'abord vous envoler puis arracher l'œil d'un cyclope avec une épée à une main (la spécialité du voleur), vous avez besoin de votre épée à une main directement après le bâton pour que le timing soit correct, et que votre attaque fasse mouche. Il n'est alors plus possible de mettre en œuvre la combinaison vol stationnaire/attaque à deux mains mentionnée au début. Pour Fraser Brown, trouver et essayer toutes ces combinaisons constitue une grande partie du défi, mais il faut y consacrer de nombreux efforts !

Les joueurs de Dragon's Dogma 2 découvrent un peu tard un détail ultra important qui va clairement leur sauver la vie !

Un objet important dans Dragon's Dogma 2 peut être utilisé plus d'une fois mais le jeu ne le dit pas. La communauté a découvert ce "secret" et est maintenant assez perplexe à ce sujet.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

12:30 Après plus de 700 heures sur Dragon's Dogma 2, ce joueur réussi l'exploit t'atteindre le niveau 900 mais c'est loin d'être terminé pour lui !
14:40 L'un des meilleurs RPG de 2024 pourrait bien faire une incroyable surprise à tous les fans lors du Summer Game Fest
14:48 Après avoir passé 700 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur se lance sur Dragon's Dogma 2 avec Astarion à ses côtés
16:45 L'une des fonctionnalités les plus controversées de Dragon's Dogma 2 se fait démolir par la dernière mise à jour du jeu
11:46 "Acheter une maison en vaut-il la peine ?", les joueurs de Dragon's Dogma 2 regrettent le manque de possibilités de cette fonctionnalité pourtant appréciée
14:26 Myrddin Dragon's Dogma 2 : L'estime d'un sorcier, comment entrer chez lui et où trouver tous les grimoires ?
16:01 Norman Dragon's Dogma 2 : Faux t-il mentir au garde ou dire la vérité ?
15:44 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
18:02 "C'est un peu stupide", ne sortez pas votre arme n'importe où sur Dragon's Dogma 2 au risque de vous retrouver dans des situations aussi ridicules que dangeureuses
23:09 Des compagnons moins débiles et une peste draconique moins virulente ? Le prochain patch de Dragon's Dogma 2 devrait faire plaisir aux joueurs !

Articles

recommandés

Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Scarabées dorés Dragon's Dogma 2 : Où tous les trouver sur la carte ?

Guides

à découvrir

Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
Romance avec Ulrika Dragon's Dogma 2 : Comment améliorer votre affinité ?