Pour cette saison 14, Riot Games a décidé de chambouler un peu le programme des segments sur League of Legends. Il y en a maintenant 3, au lieu de 2 les années précédentes. Un choix motivé par le fait que de nombreux joueurs arrêtaient de jouer en ranked après avoir rempli leurs objectifs, ou pire encore, allaient smurf sur des comptes secondaires. Le but était aussi d'étaler les segments sur toute l'année, mais aussi de permettre aux devs d'implémenter des changements importants dans le gameplay trois fois par an.
Si le studio avait déjà annoncé qu'il y aurait désormais l'opportunité de gagner trois skins Héros de guerre par an, il n'avait pas encore ajusté les autres récompenses... jusqu'à maintenant.
Plus de contenus !
Comme l'ont expliqué les devs dans un récent blog, présentant notamment les changements à venir pour le reste de la saison dont le tout nouveau mode en PvE, ils ont annoncé qu'ils allaient ajuster les récompenses de fin de segment classé. Le but n'est pas ici de tripler les récompenses, mais de repenser les récompenses que vous pouvez recevoir pour votre participation aux nouveaux segments, en ajoutant un petit extra si vous participez à tous les segments. L'objectif est simple : rendre notre parcours en ranked plus gratifiant.
Liste des récompenses
Au final, même si elle n'ont pas drastiquement changé, vous pourrez en recevoir plus notamment si vous êtes assidu, notamment grâce à « L'expérience de fin d'année ». À la fin de l'année, Riot Games offrira une nouvelle emote du mode classé qui mettra en valeur le rang le plus élevé de tous ceux qui ont participé à au moins un segment du mode classé pendant l'année. À titre de bonus, si vous terminez (obtenez le skin Héros de guerre) les trois segments, tous les skins recevront une bordure indiquant le rang le plus élevé que vous avez atteint au cours de l'année sur l'illustration de chacun de vos skins Héros de guerre. Une fois cette récompense obtenue, elle sera immédiatement appliquée aux trois skins Héros de guerre gagnés au cours de l'année.
Le but ici est encore clair : motiver les joueurs a participer toute l'année aux différents segments. Aucun autre changement n'est prévu en dehors de ces derniers, mais Riot Games se réserve bien entendu la décision d'y apporter quelques ajustements en fonction des retours des joueurs.







