MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

"Ça aurait pu changer la donne, mais...", une grosse mise à jour arrive sur Pokémon GO mais elle ne fait clairement pas rêver les joueurs...

"Ça aurait pu changer la donne, mais...", une grosse mise à jour arrive sur Pokémon GO mais elle ne fait clairement pas rêver les joueurs...
0

Il y a quelques jours, Niantic a posté un teaser lié à une grosse mise à jour qui arriverait sur Pokémon GO prochainement et bien entendu, certains fans sont d'ores et déjà déçus du peu qu'ils voient. Est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement attendre d'en savoir davantage avant de juger ?

Le 11 avril dernier, Niantic a posté sur ses réseaux et sa chaine YouTube une courte vidéo d'une quinzaine de secondes assez étrange dont le titre mentionne l'arrivée prochaine de grosses mises à jour sur leur jeu Pokémon GO. À quoi faut-il s'attendre ? Qu'est-ce que les joueurs attendent ? C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.

Des mises à jour pour redécouvrir Pokémon GO

Comme vous le savez sûrement, mais Pokémon GO s'approche de sa huitième année en juillet prochain et il est important pour des jeux à servir de se renouveler. C'est une chose que le jeu mobile de Niantic arrive plutôt bien à faire grâce à l'ajout régulier de nouvelles créatures, nouveaux évènements ou de nouvelles fonctionnalités par exemple. Cependant, parfois, certains éléments changent et ne plaisent pas. Bien entendu, libre à chacun de penser ce qu'il (ou elle) veut, mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que le studio ne propose pas du contenu mis à jour régulièrement, même s'il ne correspond pas à vos attentes.

Si nous vous parlons de ça, c'est que les grosses mises à jour dont nous parlons aujourd'hui ne vont forcément pas intéresser la totalité des joueurs et des joueuses. En effet, si vous observez bien les 15 secondes du teaser, vous remarquerez plusieurs éléments.

  • Le premier, c'est le fait que l'environnement réel semble se matérialiser dans le jeu.
  • Le second, c'est l'avatar qui apparait avec les Pokémon qui sortent d'un portail faisait probablement référence à l'écran du smartphone.
  • Le troisième, c'est le titre en lui-même. Il est précise "Updates" donc ce qui veut dire qu'il est censé en avoir plusieurs et non une seule.
Pokemon GO
Pokemon GO

Maintenant, il est temps de voir à quoi peut faire référence ces éléments. Il y a plusieurs choses qui peuvent arriver dans le jeu.

  • La première, c'est l'arrivée des biomes qui viendrait donc changer le design de l'environnement vous entourant en fonction de là où vous êtes au lieu d'avoir une carte générique où tout se ressemble.
  • La seconde serait l'arrivée d'un menu de personnalisation de l'avatar plus poussée. Ce qui voudrait dire avoir plus de coupes de cheveux, plus de choix de couleurs pour la peau, etc.
  • La dernière idée qui nous vient en tête, ce serait une mise à jour des fonctionnalités en réalité augmentée.

Certes, certaines fonctions cités plus haut sont encore en phase de tests, cependant, comme il est précisé qu'elles arriveront prochainement, il est tout à fait possible qu'elles débarquent dans les prochains mois séparément. Puis, il ne faut pas oublier que Niantic dit également que c'est pour redécouvrir le jeu donc ces éléments vont dans ce sens. Malheureusement, ce n'est pas spécialement ce que voudrait une grande partie des joueurs et des joueuses. Mais alors, que veulent-ils ?

Que veulent réellement les fans de Pokémon GO ?

En regardant les commentaires sur le sujet, on peut noter que de nombreux fans sont déçus du teaser et des potentiels ajouts qui en découleraient. Cependant, certains d'entre eux comme Masterful 27 reste assez dubitatifs concernant le fait que ça change vraiment le jeu. En effet, il faudra voir ce que réserve chaque mise à jour dans son intégralité pour voir si cela va changer ou non. Néanmoins, il y a des choses qui ne seront probablement pas mises en place parmi ceux que les joueurs et joueuses veulent. Notamment au niveau des passes de raid à distance ou encore du spawn des Pokémon afin qu'ils puissent apparaitre en plus grand nombre peu importe où vous êtes.

Pour finir, il faudra voir les détails qui seront dévoilés par Niantic au fur et à mesure afin de voir ce qu'ils nous réservent. Est-ce que certaines surprises pourraient se cacher ?

Défi de Collection Pokémon GO : Manternelle, Apireine... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir ceux de l'insectomania

En ce moment, l'évènement Insectomania bat son plein et dans celui-ci, vous pouvez participer à des défis de collection vous demandant d'obtenir des créatures comme Apireine ou encore Ninjask. Nous vous proposons de découvrir comment tous les avoir afin de récupérer vos récompenses dans Pokémon GO.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

15:01 Un gros changement sur ce célèbre jeu Pokémon enrage déjà les joueurs
22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant