Il ne reste que quelques jours à patienter pour les joueurs puissent mettre les mains sur Stellar Blade et pour l'occasion, les développeurs donnent de plus en plus de détails sur leur nouvelle licence. On a notamment eu plus d'informations sur l'inspiration derrière l'univers du jeu.
Stellar Blade puise dans les œuvres de science-fiction des années 80 et 90 pour son monde post-apocalyptique !
C'est dans une interview avec PlayStation directement, postée sur le blog officiel de Sony, que l'on en apprend plus sur les sources d'inspiration de Shift Up pour la création de l'univers de Stellar Blade. Un des points importants n'est autre qu'un retour sur les années 80 et 90.
Il faut dire que le post-apocalyptique est peut-être l'un des thèmes les plus utilisés dans l'industrie, même pour des jeux drastiquement différents. Que l'on parle de zombies ou d'androïdes, ce type d'univers est un bon prétexte pour construire ce que l'on veut sur les ruines de quelque chose qui intéresse les fans.
Stallar blade inspiré d'un manga en particulier ? Gunnm mis en avant par les développeurs.
Si cette époque a beaucoup inspiré les développeurs, c'est un manga en particulier qui a donné des éléments aux développeurs pour Stellar Blade.
Gumnn et l'adaptation Alita sont pour certains drastiquement différents, mais on imagine que Shift Up a étudié les deux dans tous les cas.
Si de nombreux joueurs sont encore dubitatifs devant Stellar Blade, sa sortie approche et il reste à voir s'il arrivera à convaincre !






