MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Cet événement sur Pokémon GO fait apparaître un shiny giga rare presque impossible à capturer

Cet événement sur Pokémon GO fait apparaître un shiny giga rare presque impossible à capturer
0

L'événement de l'Insectomania bat son plein sur Pokémon GO, et les dresseurs du monde entier découvrent des créatures de type Insecte au cours de leurs aventures. Parmi elles, un Pokémon rarissime que ce joueur a eu la chance de capturer !

Pour fêter l'arrivée du printemps (et des insectes), les équipes de Pokémon GO ont récemment lancé l'Insectomania. Du vendredi 12 avril à 10 h au mercredi 17 avril 2024 à 20 h (heure locale), les dresseurs du monde entier auront l'occasion de croiser plus fréquemment des Pokémon de type insecte comme Chenipan, Aspicot, Caratroc, Chenipotte ou encore Crikzik et bien d'autres ! En plus de cela, les utilisateurs peuvent obtenir des bonus d'événement tels que des bonbons ou de l'XP supplémentaire en récompense d'un joli lancer. Ce qui rend fous les joueurs, c'est qu'un Pokémon rarissime peut désormais être croisé plus fréquemment : un Apitrini chromatique.

Apitriny shiny, un trésor rarissime ?

L'insectomania augmente certes les chances de trouver un Apitriny shiny, encore faut-il en trouver un femelle. En effet, l'évolution du Pokémon en Apireine est un scénario complexe qui exige que les dresseurs aient une femelle Apitrini exclusivement. Les versions femelles de ces adorables créatures en forme d'alvéoles à miel peuvent donc être extrêmement difficiles à capturer, il faut en plus devoir déjà les croiser.

Ce joueur a donc été plus que chanceux d'attraper un Apitrini femelle... chromatique ! Le dresseur a partagé sa capture impressionnante sur les réseaux sociaux. Lorsque vous combinez la rareté d'une femelle Apitrini aux chances d'obtenir un Shiny, vous obtenez ce que la communauté aime appeler une découverte "Giga Rare", et il semble que cette opportunité n'ait pas été offerte à de nombreux joueurs, même au cours de l'événement Insectomania.

"Mes amis m'ont dit que c'était super rare. Est-ce que j'aurais du le laisser en Apitrini ?"
Agent_Persuasion via Reddit (Source)

"Je l'ai eu avant cet événement de manière totalement aléatoire"

L'Insectomania augmente les chances d'obtenir un Apitrini femelle shiny, mais il est également possible d'en capturer un sans l'aide d'aucun événement. En commentaires du post Reddit, seuls deux joueurs disent avoir réussi cet exploit. Hors-event, on sait que les chances d'obtenir un Apitrini femelle dans le jeu de base sont de 12,5%, une telle capture en shiny tient donc du domaine du miracle. En attendant, l'Insectomania bat toujours son plein jusqu'à ce soir à 20h, et il ne vous reste plus que quelques heures pour tenter de capturer ce Pokémon rarissime. Apitrini n'est pas le seul shiny dont les chances de capture sont augmentées, et vous pouvez également croiser, si vous êtes chanceux, un Cheniti chromatique.

Aspicot, Chenipan, Chenipotte...Voici tous les détails de l'heure vedette du mardi 16 avril sur Pokémon GO

L'heure vedette du mardi 16 avril 2024 est bientôt disponible sur Pokémon GO ! L'occasion pour vous de capturer un maximum de Chenipan, Aspicot et Chenipotte shiny. Le tout en profitant de quelques bonus spéciaux pendant une heure. Voici ce qu'il ne faut pas louper.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

15:01 Un gros changement sur ce célèbre jeu Pokémon enrage déjà les joueurs
22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant