MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

"Je porte l'uniforme de la Team Rocket pour cette raison", les joueurs de ce jeu Pokémon ultra populaire se demandent s'ils ne sont pas eux-mêmes les méchants du jeu

"Je porte l'uniforme de la Team Rocket pour cette raison", les joueurs de ce jeu Pokémon ultra populaire se demandent s'ils ne sont pas eux-mêmes les méchants du jeu
0

Les joueurs de Pokémon GO sont persuadés de faire le bien en venant en aide à leur équipe et en réalisant des études de terrain. Mais si les dresseurs du monde entier étaient en vérité... les méchants ? Voici une folle théorie qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux !

Dans Pokémon GO, les dresseurs partent à la recherches de monstres de poche en tous genres dans leurs environs. Ils devront faire face à des boss redoutables dans les arènes, tenter de compléter leur Pokédex ou encore réaliser des études de terrain d'une importance capitale ! Mais alors que les utilisateurs de l'application de Niantic pensent être les héros de leur aventure, seraient-ils en vérité... la Team Rocket ?

"Sommes-nous les méchants ?"

C'est sur le réseau social Reddit qu'est née cette théorie grâce à un post d'un utilisateur du pseudo de JRTheRaven0111. Selon ce dernier, les joueurs de Pokémon GO seraient en fait les méchants de l'univers du jeu. Il précise que les dresseurs "volent" des Pokémon aux membres de la Team GO Rocket, et prennent part à d'autres opérations louches, comme stocker des créatures et envoyer les plus faibles au labo. Quand on y pense, cette théorie est assez logique. Un fan est même d'accord avec cette hypothèse, affirmant que l'élevage de Pokémon sauvages pour obtenir des bonbons et renvoyer les plus faibles dans un laboratoire était "signé Team Rocket".

"Sommes-nous les méchants ? Est-ce que quelqu'un d'autres a remarqué à quel point, dans Pokémon GO, on fait la même chose que font la Team Rocket aux héros de l'anime ?

Nous les battons dans un combat de Pokémon, puis nous volons un de leurs pokémons. Sommes-nous devenus par inadvertance la Team Rocket ?"
JRTheRaven0111 via Reddit (Source)
Team Rocket - Pokemon GO
Team Rocket
The Pokémon Company International

Les dresseurs sont-ils réellement "les gentils" ?

Bien entendu, cette théorie a démarré un véritable débat, et beaucoup de joueurs de Pokémon GO ne la valident pas. En ce qui concerne les Pokémon qu'il faut purifier après capture, un joueur écrit : "Nous ne les volons pas. La Team GO Rocket les abandonnent". En plus de cela, avant d'être purifiés, ces Pokémon sont dans un état déplorable.

De nombreux dresseurs continuent de se persuader de leur bonne foi, mais les théories du camp Team Rocket sont bonnes et assez logiques, même si très cruelles. L'une d'entre elle suggère que les Pokémon envoyés au labo sont eux-mêmes transformés en bonbons. Une supposition assez glauque, qui a été vivement démentie par ceux qui continuent à croire en la bonté du protagoniste de Pokémon GO !

  • Et vous, qu'en pensez vous : plutôt team gentil ou team Rocket ?
esport
Pokémon comme vous ne l’avez jamais vu : Fabien Pujol, en route pour les championnats du monde

Notre reportage consacré à la compétition Pokémon est disponible sur YouTube. Ce premier épisode vous permet d'apercevoir l'aspect méconnu de la franchise pop-culture la plus populaire au monde et de faire connaissance avec Fabien Pujol, le joueur TCG Master que nous suivrons jusqu'aux Worlds 2024.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

15:01 Un gros changement sur ce célèbre jeu Pokémon enrage déjà les joueurs
22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant