MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

8 milliards de dollars en 8 ans, c'est ce qu'a généré ce jeu mobile qui a révolutionné le monde du jeu vidéo !

8 milliards de dollars en 8 ans, c'est ce qu'a généré ce jeu mobile qui a révolutionné le monde du jeu vidéo !
0

Au fil des années, Pokémon GO continue de séduire les dresseurs du monde entier. Alors que le jeu fêtera ses 8 ans cette année, il vient de décrocher un nouveau record impressionnant. Les joueurs de l'application de Niantic l'ont projetée au sommet !

Depuis sa sortie en 2006, Pokémon GO ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs. La force de la production de Niantic, c'est avant-tout sa communauté, qui continue de prendre part aux raids ainsi qu'aux événements saisonniers de l'application. Les dresseurs semblent séduits par la recette Pokémon GO, ses PokéStops et ses aventures, ses études de terrain et ses kilomètres parcourus pour faire éclore des œufs. En bref, l'application est un succès international, et presque huit ans après sa sortie, elle continue de battre des records !

Nouveau record pour Pokémon GO !

L'année de ses huit ans, Pokémon GO a atteint un nouveau record. En effet, selon les estimations du site analyste AppMagic, l'application vient de dépasser la barre des 8 milliards de dollars en dépenses de joueurs. Les recettes du jeu de Niantic s'élèvent à plus de 5,4 milliards de dollars, après déduction des taxes et du prélèvement des boutiques d'applications d'Apple et Google.

Un succès colossal car on apprend également, via les mêmes sources, que Pokémon GO a été téléchargé 657 millions de fois. Dans la catégorie des "jeux en réalité virtuelle", l'application ne connait toujours pas de concurrence, et a conquis véritablement le marché des jeux mobile. Malgré tout, Pokémon GO a connu une légère baisse de 13% en 2023 avec 567 millions de dollars générés grâce à la communauté. Une baisse qui n'a pas de quoi inquiéter, alors qu'en 2024 le jeu prévoit une refonte générale des graphismes, ou encore des options de personnalisation de personnage plus poussées.

Pokémon GO - Pokemon GO
Pokémon GO
Niantic / The Pokémon International Company

Les dresseurs les plus actifs sur le jeu mobile

Avec respectivement 38% et 31% des dépenses totales, les États-Unis et le Japon restent les plus grands dresseurs Pokémon au monde. Ils sont suivis, de loin, par l'Allemagne (5%), le Royaume-Uni (3%) et l'Australie (2%). La France ne semble pas compter le plus grand nombre de dresseurs, ou du moins, pas les plus dépensiers...

Les équipes de AppMagic comparent Pokémon GO au reste des jeux en "réalité virtuelle", et les résultats sont impressionnants. On observe que l'application de Niantic a un quasi monopole sur son marché. Son concurrent le plus proche est Dragon Quest Walk, mais la production est en déclin, et la tendance semble passer. Pour conserver sa place de numéro 1, Pokémon GO devra continuer de se réinventer pour attirer de nouveaux joueurs, et organiser des événements communautaires pour ceux qui sont fidèles au jeu depuis des années déjà !

Ticket merveilleux 3ᵉ partie Pokémon GO : Ne loupez l'occasion d'ajouter Vémini à votre équipe grâce à cette quête !

Peut-être que vous cherchez à obtenir un Vémini ainsi que des bonbons pour le faire évoluer. Dans ce cas, la troisième étude ponctuelle du Ticket Merveilleux vous aidera à compléter cette quête sur Pokémon GO. Tâches, récompenses... Voici tous les détails de cette mission qui vous attend.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

15:01 Un gros changement sur ce célèbre jeu Pokémon enrage déjà les joueurs
22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement
11:55 Mucuscule Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 9 juin 2024
18:33 Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant
16:59 Faites le plein de cadeaux gratuits sur les jeux Pokémon grâce aux Championnats d'Amérique du Nord
14:21 Sable Sommeillant Pokémon GO : Dates, shiny, bonus... Guide complet de l'événement
15:13 Heure vedette Pokémon GO : Quelles sont les créatures disponibles pour ce mois de juin 2024 ?
17:30 Makuhita Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 4 juin 2024 !
22:16 Pierroteknik Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO : Quelles sont les faiblesses de Persian et les meilleurs counters pour battre le boss de la Team Rocket ?
Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
Défi de Collection Pokémon GO : Pharamp, Trépassable... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir celui du Sable sommeillant