MGG / Actualités jeux vidéo / Fallout 4 /

La nouvelle mise à jour next gen sur Fallout 4 est tellement mauvaise que des fans proposent une solution pour l'éviter

La nouvelle mise à jour next gen sur Fallout 4 est tellement mauvaise que des fans proposent une solution pour l'éviter
0

Une mise à jour "next-gen" de Fallout 4 est récemment sortie à l'occasion de la sortie de la série sur Prime Video, qui rencontre un énorme succès. Cette mise à jour en revanche elle, s'accapare bien des problèmes, que les moddeurs essaient de trouver des solutions maison pour les éviter.

La nouvelle mise à jour next gen sur Fallout 4 est tellement mauvaise que des fans proposent une solution pour l'éviter

Les temps sont durs pour les fans de Fallout 4. Certes, la série éponyme sur Prime Video est en train de cartonner et redonne de la visibilité à la mythique licence vidéoludique de Bethesda, mais c'était sans compter sur le fait que presque tout ce que font ces derniers ces dernières années... ce n'est pas vraiment ça.

La très attendue "mise à jour next-gen" pour Fallout 4 est arrivée il y a quelques jours. Problèmes : les joueurs peinent à voir la différence avec l'original voire pire, le jeu est par endroit moins bien qu'avant. Mais le problème majeur qu'à apporté cette mise à jour au final même pas si bien que cela, c'est d'avoir ruiné le travail des moddeurs depuis des années, qui essaient en ce moment de trouver un moyen de se défaire de ce patch.

Fallout 4

Un mod pour "annuler" le patch et rétablir le jeu dans son ancien état

Pour les nombreux joueurs PC qui jouent à Fallout 4 depuis des années et ont installé des mods pour améliorer le jeu, corriger des bugs et autres créations infinies, la mise à jour de Bethesda a tout ruiné.

Des nouveaux mods sont alors depuis apparus, permettant de "downgrade" le jeu vers son ancien état, de manière à essayer de réduire le nombre de crashes et problèmes engendrés par l'update de Bethesda :

  • "Steam - Skip Next-Gen Update" de Bilago, permet de faire croire à votre client que vous avez installé la mise à jour de Bethesda alors que non,
  • "Fallout 4 Downgrader" de Zerratar, permet à nouveau l'utilisation d'anciens mods, rendus inutilisables par le patch next-gen.

Mais en réalité, les plus gros chantiers entrepris par les moddeurs se sont vus prendre un vrai coup dans la nuque sans même que Bethesda ne les prévienne, et il va falloir travailler à nouveau dessus pour les voir sortir un jour.

Des chantiers de moddeurs en ruine

Deux chantiers majeurs de moddeurs passionnés se sont vus prendre un grand coup par Bethesda. Le premier étant le Fallout 4 Script Extender (F4SE), le programme plus global qui leur permettait de créer et gérer les mods du jeu. L'équipe derrière le programme a confirmé travailler à sa réparation.

Le deuxième est le projet Fallout London. Un projet de longue date sur lequel des moddeurs travaillent depuis des années afin de retranscrire l'entièreté de la capitale anglaise dans Fallout 4. Tous les quartiers, tous les détails, toute la ville version post-apo serait intégrée dans le jeu et le résultat avait l'air fou. Cependant, la mise à jour next-gen est venue mettre à mal également ce projet. Au mieux, le projet sera retardé de quelques semaines, au pire, on pourrait s'attendre à l'annulation du projet.

Alors que Fallout 4 cartonne en ce moment, la sortie de Fallout 5 pourrait arriver bien plus rapidement que prévu !

Le journaliste de Windows Central, Jez Corden, affirme que Microsoft a l’intention de sortir un jeu Fallout 5 beaucoup plus rapidement que prévu.

Les joueurs Playstation sont furieux contre Bethesda à cause d'une situation intolérable concernant la mise à jour next gen de Fallout 4 !

La série Fallout cartonne sur Amazon Prime Video et pour l'occasion, Bethesda a récemment déployé une mise à jour "next-gen" pour Fallout 4 sorti en 2015. Gros problème cependant, cette mise à jour sème la confustion sur qui y a droit ou non, et certains joueurs semblent avoir payé pour rien...

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

15:30 Ces deux classiques de Bethesda auraient pu être des jeux à service, ce qui n'annonce rien de bon pour Elder Scrolls 6...
10:56 Non, ces jeux Fallout n'auront pas de remake malgré la demande des fans
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:05 C'est l'une des missions les plus ennuyeuses de Fallout 4, mais il existe une solution toute simple pour l'éviter
16:34 Après plus de 200 heures de jeu, ce joueur de Fallout 4 découvre un tout nouveau dialogue
14:27 9 ans après sa sortie, ce joueur de Fallout 4 termine le jeu en incarnant l'héroïne de la série éponyme de Prime Video
09:10 "13 ans et je n'ai jamais su ça", ces fans de Fallout 4 découvrent seulement maintenant une astuce ultra puissante en combat
21:26 Ce joueur de Fallout découvre un glitch en jeu qui lui permet de jouer un enfant de 10 ans !
10:19 "700 heures de jeu sans le savoir", ces joueurs de Fallout 4 découvrent 9 ans après qu'il existe une fonctionnalité beaucoup trop forte en jeu

Articles

recommandés

Piratage Fallout 4 : Comment décrypter les mots de passe des terminaux ?
Crochetage Fallout 4 : Comment ouvrir les serrures et où trouver des épingles à cheveux ?
Soluce complète de Fallout 4

Guides

à découvrir

Fallout 4 : Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.
Précisions pour les mods sur consoles
Fallout 4 : Construction de colonies