MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !

LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
0

Après des semaines compliquées suite aux mauvaises performances en LEC et l'élimination prématurée en EMEA Masters, la section LoL de la KC n'était au mieux de sa forme. Le Blue Wall revient fort pour le Summer Split avec de nombreuses annonces et il y a du lourd ! On vous résume tout ça :

LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !

Karmine Corp

Roster LEC : Canna en Europe, un pari risqué ?

Depuis jeudi soir, on connaît l'entièreté du roster LEC qui jouera sous les couleurs de la Karmine Corp pour ce Summer Split 2024 ! Voici l'annonce officielle de la Karmine :

Cette annonce du roster complet fait suite à deux autres annonces : celle de la montée officielle de Vladi en provenance de la Karmine Corp Blue (voir notre article précédent là-dessus), et l'autre qui n'a pas connu de leak, l'arrivée de Canna en Europe !

Si la première était attendue (leak par Wooloo, insider LoL), l'autre surprend beaucoup plus ! En effet, on a appris quelque temps après l'annonce que la Karmine, pour éviter les leaks, a annoncé officiellement l'arrivée de Canna dès que son contrat a été signé.

Avec ses deux annonces, le roster complet est le suivant :

  • Canna
  • Closer
  • Vladi
  • Upset
  • Targamas

Canna est un toplaner qui a évolué pendant plusieurs saisons en LCK, il a commencé chez SKT T1 (aujourd'hui T1). Il a remplacé Khan après son départ pour Damwon et a été champion de LCK dès son premier split lors du Spring 2020. La suite de l'année est un peu plus compliquée pour lui et pour l'équipe, mais son potentiel semble très élevé. La saison 2021 commence comme la précédente, mais T1 monte en puissance au Summer Split et parvient en finale de la LCK. Canna évolue à un excellent niveau et fait partie du Top 10 monde à son poste à ce moment-là. Niveau confirmé aux Worlds, même s'il perd en demi-finale face à Damwon qui terminera vice-champion du monde (il perd son match up face à Khan). Il passe une année 2022 extrêmement compliquée chez la superteam Nonghsim RedForce. Son niveau individuel n'est pas bon dans une équipe qui est complètement dysfonctionnelle. En 2023 les choses vont un peu mieux, ils jouent pour Damwon KIA, mais l'équipe n'arrive pas à bien jouer ensemble. Canna développe un peu son champion pool (un peu moins de carrys, un peu plus de tank/bruiser). Il connaîtra une élimination décevante en Swiss Stage lors des Worlds 2023.

Si son arrivée est évidemment très hype (l'un des, si ce n'est, le meilleur coréen à venir en Europe), elle soulève aussi des questions pour ce roster LEC de la KC. En effet, il y a beaucoup d'interrogations autour de cette équipe. Pour Canna, si l'on connaît sa valeur individuelle, on sait que l'adaptation prend toujours du temps pour un import pour jouer à son meilleur niveau. Gumayusi, l'un de ses anciens coéquipiers de chez T1, a déclaré lors d'une interview qu'il lui faudrait un peu de temps pour se mettre au diapason. Problème, avec le format LEC (encore lui), du temps il ne va pas beaucoup en avoir (3 semaines pour la première phase). Il faudra rapidement se mettre au niveau pour espérer jouer les playoffs (et se donner un peu plus de temps).

Maintenant même s'il y a des interrogations pour l'ensemble des joueurs du roster (vladi niveau LEC ? Quel niveau pour Closer après son inactivité ?), le choix de la KC peut prendre beaucoup plus de sens si l'on mise sur 2025 et l'arrivée de Caliste au poste d'ad carry. Le reste de l'équipe sera en place et aura disputé ensemble plusieurs matchs officiels (à voir si la KC garde Vladi ou si elle fait monter Abbedagge).

Autre grosse annonce autour de ce roster LEC : un showmatch lors d'un événement organisé par LG face à une équipe constituée de 5 légendes de la LCK (information Sheep Esports). Cet affrontement (début juin) fait partie d'une exposition dédiée à l'Esport en Corée et la Pop Culture coréenne.

Roster LFL : Un roster encore plus fort ?

Lors de cette soirée de jeudi, la Karmine Corp a enchaîné les annonces officielles. Si celle concernant Abbedagge était attendue, l'autre l'était beaucoup moins, voici laquelle :

Avec ces deux annonces, voici le roster complet pour le Summer Split de la LFL (en attente de l'annonce officielle, mais il y a peu de chances que le reste de l'équipe change) :

  • Maynter
  • 113
  • Abbedagge
  • Caliste
  • Fleshy

Pour les 3 joueurs que l'on connaît déjà (Maynter/Caliste/Fleshy), on sait leur valeur et ils font tous partie des meilleurs joueurs à leur poste. L'arrivée d'Abbedagge et de 113 renforce l'idée que cette équipe va être très difficile à battre. Même si le midlaner allemand sort d'une petite période d'inactivité, il a pour lui une grande expérience et le niveau de jeu qu'il a montré lors du Summer Split 2023 chez XL nous font espérer le mieux pour le Blue Wall. Lors de ce split, il était à ce moment-là l'un des meilleurs midlaners d'Europe. Sans nul doute qu'il faudra un petit temps d'adaptation, mais pour un joueur de cette trempe, les performances de haute volée vont arriver très vite.

Pour 113, c'est un petit peu différent. Il sort d'une bonne saison régulière avec BK ROG, mais il a un peu déçu lors du BO5 face à Gentle Mates. On a appris qu'il a payé une partie de son buy-out (littéralement payer pour sortir, cela signifie payer l'équipe qui détient le contrat du joueur pour le récupérer) ce qui montre l'immense attachement qu'il porte à son ancien club. On ne pourra douter de sa volonté de bien jouer avec la Karmine Corp Blue. Il a déjà montré, par le passé, qu'il avait le niveau pour être le meilleur jungler de LFL.

Avec ces deux arrivées, la Karmine Corp Blue fait très clairement partie des grands favoris à la victoire finale. À l'heure actuelle, seul BDSA semble en mesure de rivaliser avec ce roster, on a hâte de voir leurs futurs affrontements !

esport-lol
LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Qui dit fin du Spring Split en LEC, dit période creuse pour la compétition. Cependant, ce n'est pas dans la faille que les équipes sont actives, mais en dehors. Le marché des transferts démarre en Europe et les premières nouvelles concernent la Karmine Corp, on vous en fait un résumé :

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13