MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Pour la première fois dans l'histoire de WoW, la prochaine extension va apporter des améliorations de statistiques à ces objets !

Pour la première fois dans l'histoire de WoW, la prochaine extension va apporter des améliorations de statistiques à ces objets !
0

Après vingt années d'existance World of Warcraft ne cesse d'évoluer extension après extension. Il existe pourtant un élément qui n'a guère changé depuis près de deux décennies et que Blizzard semble vouloir changer au moins un petit peu avec The War Within...

Depuis le déploiement de l'Alpha de World of Warcraft : The War Within les nouvelles émanant de Khaz Algar vont bon train. Et si toutes ne sont pas forcément diablement intéressantes, il en est une qui pourrait bien changer l'approche qu'ont les joueuses et joueurs du MMORPG de Blizzard à l'égard de certains objets très basiques et pourtant indispensables à leur progression.

Le premier sac "spécial" de World of Warcraft a été découvert !

Si les joueuses et joueurs de WoW ont désormais pris pour habitude de débuter chaque extension en s'achetant le plus vite possible les derniers sacs déployés avec celle-ci, souvent par le biais de la Couture mais pas uniquement, The War Within pourrait bien changer la donne pour la première fois dans l'histoire du célèbre MMORPG.

D'après les récents dataminings de Wowhead, un nouveau sac aurait en effet été découvert sur l'Alpha de la dixième extension du jeu : la Sacoche de messager d'Arathor, ou Arathor Courier's Satchel dans sa version originale. Ce sac de qualité Rare dispose de 32 emplacements, rien de bien extraordinaire de nos jours, mais il dispose aussi et surtout de deux particularités majeures :

  1. Il est "Lié au Bataillon", la nouvelle fonctionnalité permettant de partager des objets entre tous les personnages de votre compte dans The War Within
  2. Il octroie un bonus de 3% à la vitesse de déplacement lorsque vous vous trouvez en Khaz Algar
World of Warcraft

Naturellement, 3% cela peut sembler très anecdotique de prime abord, surtout quand on sait que ce nouveau sac est "Unique", un seul peut donc être équipé à la fois, oubliez la possibilité de cumuler les effets de plusieurs d'entre eux à la fois. Il s'agit cependant d'une nouveauté pour le moins intéressante puisque c'est la première fois depuis très, très longtemps que Blizzard s'intéresse vraiment au devenir de nos sacs adorés et que l'on a trop souvent considérés comme de vulgaires fourre-tout auxquels on ne prête même plus attention.

Pour rappel, la dernière fois que les sacs ont été véritablement impactant en jeu en dehors de la capacité de transport qu'ils octroient c'était... à The Burning Crusade, quand les Sacoches de munitions et Carquois étaient encore disponibles et conféraient un bonus à la vitesse d'attaque à distance à quiconque portait l'un de ces objets. Cette fonctionnalité a été retirée à Wrath of the Lich King, et depuis les sacs n'ont jamais bénéficié de plus que quelques emplacements en plus à chaque nouvelle extension.

Quel avenir pour les sacs au-delà de The War Within ?

Si le datamining de ce petit objet anodin s'avère exact et que rien ne bouge d'ici le déploiement de The War Within, alors les sacs pourraient à nouveau jouer un rôle majeur à l'avenir grâce à cette petite sacoche. Il semble à ce jour improbable que des statistiques principales ou secondaires leur soient ajoutées, mais on peut aisément imaginer que Blizzard tâte le terrain en vue de l'implémentation ultérieure de sacs octroyant divers bonus mineurs mais intéressants à obtenir.

Comme nos confrères de Wowhead l'ont mentionné, il peut par exemple s'agir de sacoches augmentant vos performances durant les Gouffres, l'une des nouvelles fonctionnalités de The War Within, ou encore l'amélioration de vos compétences de métier en accélérant votre vitesse de récolte ou de création d'objets par exemple. Qui sait ce que Blizzard peut bien avoir en tête avec l'arrivée de cette sacoche ?

World of Warcraft

Finalement, il convient également de mentionner que cela peut être un excellent pour les Couturiers, voire même les Travailleurs du cuir à terme, de rendre la confection de sacs intéressante sans contraindre l'éditeur à ajouter quelques nouveaux emplacements à chaque nouvelle extension à venir comme ce fut le cas jusqu'alors : 32 emplacements c'est déjà immense, Blizzard a peut être jugé qu'il serait temps pour cette fonctionnalité de base de son MMORPG d'évoluer un petit peu sans continuer dans cette quête perpétuelle d'expansion de la taille de l'inventaire.

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit que de datamining pour le moment alors... méfiance ! Cette sacoche pourrait ne jamais voir le jour, ou il pourrait s'agir d'une version complètement différente à laquelle on aura le droit dans la version finale de l'extension, comme tout ce qui est dataminé et présent sur l'Alpha d'ailleurs !

mmo
Découvrir WoW gratuitement c'est possible grâce à Cataclysm, mais ne traînez pas !

A l'occasion de l'arrivée imminente de l'extension Cataclysm Classic de World of Warcraft, Blizzard invite ses anciens joueurs à s'aventurer sur les anciennes versions d'Azeroth gratuitement et ce pendant une très courte période. Une offre à ne pas manquer si WoW Classic vous fait de l'oeil !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
09:00 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:30 Certains joueurs de WoW pourront bientôt invoquer des boss de raid pour en faire leurs animaux de compagnie !
12:34 Minage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
13:00 Dépeçage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
10:00 Les joueurs de WoW de la team chien vont être ravis en découvrant cette nouvelle fonctionnalité de The War Within
20:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : il est désormais possible de farmer certaines des plus belles montures du MMO en solo !
12:00 WoW Chasseur Maîtrise des bêtes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
07:37 WoW Chaman Amélioration Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !