MGG / Actualités jeux vidéo /

Les jeux Xbox bientôt sur mobile ? C'est bien réel, et ça arrive bien plus vite que prévu !

Les jeux Xbox bientôt sur mobile ? C'est bien réel, et ça arrive bien plus vite que prévu !
0

Bonne nouvelle pour les gamers sur mobile ? Les jeux de Microsoft arrivent bientôt et l'entreprise a décidé d'entrer en concurrence directe avec Apple et Android. Une décision qui fait débat, mais qui pourrait chambouler le marché !

Les joueurs mobiles sont bien au courant, le gaming sur téléphone / tablette, ce n'est pas toujours la vie en rose. Les frais sont élevés et si vous venez à changer de marque de device, ce n'est pas toujours facile.

La guerre entre les stores d'Apple et d'Android dure depuis longtemps sans réel concurrent et Microsoft pourrait bien en profiter pour faire du chiffre et attirer de nouveaux joueurs, qu'importe leur système favori !

Les jeux de Microsoft seront très bientôt jouables sur vos téléphones !

Dans une interview avec Bloomberg, la présidente d'Xbox, Sarah Bond, a expliqué qu'en juillet les joueurs allaient pouvoir tester une nouvelle fonctionnalité made by Microsoft : une boutique de jeux sur mobile, directement via votre navigateur.

"Nous allons commencer par le web. Nous le faisons parce que cela nous permet de rendre l'expérience accessible à tous les appareils, dans tous les pays, indépendamment des politiques des magasins à écosystème fermé, puis nous l'étendrons à partir de là."
(Source)

On retrouvera donc les jeux développés par Activision, mais aussi par King, comme Candy Crush par exemple, déjà disponibles dans les stores classiques, mais avec cette alternative, Microsoft cherche à capter l'attention des joueurs d'une autre manière.

Un concurrent sérieux à Apple et Android pour le marché mobile ?

Quand on parle de gaming sur mobile, on pense bien sûr à Apple et Android, mais surtout à leur store. L'Apple Store ou le Google Play sont les deux références dans le domaine et bien que le DMA (Digital Market Act) les force à ouvrir leur boutique, elle n'est pas toujours accueillante. Tout d'abord les frais, 30% pour les deux, ce qui coute cher aux développeurs.

Mais surtout, pas de suivi de votre progression si vous changez d'environnement. Si vous décidez de passer d'Android à Apple ou l'inverse, vous perdrez absolument tout ce que vous aviez si votre jeu ne possède pas de link à un compte tiers par exemple.

On ne peut donc pas dire que pour un développeur de jeu ces deux boutiques soient la meilleure option sur mobile, mais c'est un peu la seule.

Alors forcément, l'arrivée d'une alternative qui passe par un site et pas par l'environnement de base est super intéressante pour les joueurs. Moins de charge et du cross-plateforme pour vos sauvegardes, ça fait envie. Reste à voir les jeux, et les performances !

culture-geek
"J'étais épuisée mentalement", cette star de la série The Witcher sur Netflix est plus qu'heureuse que l'aventure s'arrête après 5 saisons

Cette série sur Netflix a reçu des retours très mitigés par la communauté, et continuera encore jusqu'à la saison 5. Dans une interview, cette actrice principale a partagé son ressenti, qui est lui aussi assez partagé !

Un nouveau DOOM bientôt dévoilé par Xbox ? Bethesda pourrait bien préparer une belle surprise aux joueurs !

Une des licences les plus populaires du jeu vidéo bientôt de retour ? DOOM pourrait bien avoir le droit à une suite après Eternal et Bethesda a laissé pas mal d'indices qui annonce une sortie prochaine !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

18:00 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses