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LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur

LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
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Retrouvez les notes de patch 14.10 de League of Legends ! Au programme les tous nouveaux skins cour féérique, mais surtout tous les changements du second segment de la saison; avec notamment énormément de modifications au niveau des objets ADC, mais aussi au niveau des runes.

LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.10. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 14.10

Nouveaux skins

  • Cour féérique : Lux, Lillia, Soraka et Tristana.

Changements sur les champions

  • Buffs : Cho'Gath, K'Santé, Sett, Tryndamere, Viego, Yasuo, Yone
  • Équilibrages : Corki, Skarner

Changements sur les sorts d'invocateur

  • Barrière, Purge, Fatigue, Soins, Fantôme

Changements sur les objets

  • Objets d'enchanteurs : Cœur de l'aube, Échos d'Hélia, Chant de guerre de Shurelya
  • Objets de tanks : Armure de Warmog, Fimbulvetr, Approche de l'hiver, Cendres de Bami, Égide solaire, Présage de Randuin, Désespoir infini, Masque abyssal, Vœu du chevalier, Convergence de Zeke
  • Objets de mages : Voile de la banshee, Torche noire (nouveau), Cendres fatidiques (nouveau), Compagnon de Luden, Tourment de Liandry, Barrière verdoyante
  • Objets de combattants : Armure sanguine (nouveau), Couperet noir
  • Bottes : Semelles symbiotiques (nouveau), Âmes synchronisées (nouveau)
  • Objets de tireurs : Soif-dde-sang, Percepteur, Faux spectrale, Arc-bouclier immortel, Lame d'infini, Tueur de krakens, Salutations de Dominik, Cimeterre mercuriel, Rappel mortel, Tremblelame navori (Prestelames navori), Carquois énithien, Danseur fantôme, Canon ultrarapide, Ouragan de Runaan, Poignard de Statikk, Terminus, Cyclosabre voltaïque, Zéphyr (retour), Hache d'Âtrinsèque, Arc courbe, Fronde de l'éclaireur (nouveau), Zèle, Dague
  • Objets supprimés : Bottes de mobilité, Chaînes de l'anathème, Éclat de Kircheis, Œil du cyclone, Potion de corruption

Changements sur les runes

  • Changements : Déluge de lames, Ruée offensive, Chasseur acharné, Attaque soutenue, Abattage, Jeu de jambes, Fontaine de vie, Philtre de chronodistorsion, Premier coup
  • Nouvelles runes : Absorption vitale, Légende : Accélération, Remise immédiate, Polyvalence
  • Runes supprimés : Chasseur ingénieux, Désintégrateur de sbires, Légende : Ténacité, Prédateur, Surcharge de PV, Tempo Mortel, Marché du futur

Changements de systèmes

  • Expérience
  • PO

Nouveaux skins

Cour féérique

L'année dernière, à l'occasion de la sortie de Milio sur League of Legends, Riot Games avait dévoilé une toute nouvelle thématique de skins celle de la cour féérique. Une ligne emprise de magie, et très colorée, qui avait su séduire pas mal de joueurs.

Rebelote cette année avec une nouvelle floppée de cosmétiques pour 4 champions.

LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques

Alors que le patch 14.9 a débarqué cette semaine sur League of Legends, Riot Games est déjà en train de préparer le suivant. Pour le cycle 14.10, c'est une thématiques de skins récente qui revient dans la Faille de l'invocateur avec 4 nouvelles apparences.

Changements sur les champions

Buffs

Cho'Gath

E - Piques vorpales
Dégâts max contre les monstres : 80/100/120/140/160 ⇒ 200
Dégâts max contre les sbires : 80/100/120/140/160 ⇒ supprimé

K'Santé

Stats de base
Stat de croissance en régénération des PV : 0,85 ⇒ 1
Stat de croissance en PV : 115 ⇒ 120

E - Jeu de jambes
Bouclier de base : 50/90/130/170/210 (+10% des PV bonus) ⇒ 50/100/150/200/250 (+10% des PV bonus)

Sett

E - Casse-tête
Nouveau : Ajout d'un modificateur de 100 points de dégâts fixes contre les monstres

Tryndamere

Compétence passive - Vague de violence
Bonus en chances de coup critique de Fureur : 0-40% (selon la Fureur) ⇒ 0-50% (selon la Fureur)

Viego

A - Lame du roi déchu
Soin de la marque sur les sbires : 10% ⇒ 50%

Yasuo

Compétence passive - Voie du vagabond
Multiplicateur de chances de coup critique : 2,5 ⇒ 2
Dégâts d'attaque bonus octroyés par les chances de coup critique excédentaires : 40% ⇒ 50%

Yone

Compétence passive - Voie du chasseur
Multiplicateur de chances de coup critique : 2,5 ⇒ 2
Dégâts d'attaque bonus octroyés par les chances de coup critique excédentaires : 40% ⇒ 50%

Équilibrages

Corki

Stats de base
PV de base : 610 ⇒ 640
Stat de croissance en PV : 103 ⇒ 100
Armure de base : 28 ⇒ 30
Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 4,5
Attaque de base : 61 ⇒ 55
Vitesse d'attaque : 0,638 ⇒ 0,644
Stat de croissance en régénération du mana : 0,55 ⇒ 0,7
Portée d'acquisition : 500 ⇒ 550 C'est la portée à laquelle Corki acquiert des cibles quand il les attaque en déplacement.
Les attaques de base de Corki ont été rechronométrées pour se déclencher à un moment plus approprié de leur animation. Les attaques de base apparaissent légèrement plus lentes.

Compétence passive - Munitions Hextech
Dégâts : 20% physiques et 80% magiques ⇒ 100% physiques et 15% bruts
Le Paquet : supprimé

A - Bombe au phosphore
Dégâts : 75/120/165/210/255 (+70% des dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance) ⇒ 70/110/150/290/230 (+120% des dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance)
Délai de récupération : 8 ⇒ 9/8,5/8/7,5/7
Mana : 60/70/80/90/100 ⇒ 60/65/70/75/80
Vitesse du projectile : 1000 ⇒ 1100
L'animation a été rechronométrée pour tirer à un moment plus approprié. Le délai de préparation de 0,25 sec est inchangé.

Z - Valkyrie
Mana : 80 ⇒ 80/85/90/95/100
Inflige désormais tous ses dégâts successifs de façon plus régulière. Cela représente généralement 10% de dégâts en plus si votre cible était dans la zone tout du long.
Les dégâts sur la durée perdurent désormais 1 seconde après le départ hors de la zone.
Ne peut plus infliger davantage de dégâts que les dégâts max si une cible court le long de la zone de dégâts de Valkyrie.
Les effets de particule ont été augmentés pour correspondre au rayon de dégâts.
Les particules des dégâts ont moins de présence.

E - Gatling
Type de dégâts : 50% magiques et 50% physiques ⇒ 100% physiques
Dégâts : 120/170/230/280/320 (+250% des dégâts d'attaque bonus) ⇒ 100/150/200/250/300 (+200% des dégâts d'attaque bonus)
Délai de récupération : 16 ⇒ 12
Réduction d'armure/résistance magique : 8/11/14/17/20 ⇒ 12/15/18/21/24
Temps pour atteindre la réduction max : 8 coups (2 secondes) ⇒ 4 coups (1 seconde)
Mana : 50 ⇒ 50/55/60/65/70

R - Barrage de projectiles
Dégâts : 80/115/150 (+25/50/75% des dégâts d'attaque) (+12% de votre puissance) ⇒ 80/180/280 (+70% des dégâts d'attaque) (ratio de puissance supprimé)
Mana : 20 ⇒ 35
Munitions max : 7 ⇒ 4
Délai de rechargement : 12/11/10 ⇒ 20
Nouveau - À l'impact, les attaques de base contre les champions réduisent le délai de rechargement de Barrage de projectiles de 2 à 4 sec en fonction des chances de coup critique.
Nouveau - La première prise de niveau de la compétence octroie 2 munitions.

Skarner

A - Terre brisée/Soulèvement
Dégâts : 10/20/30/40/50 (+60% des dégâts d'attaque bonus) (+5% des PV bonus) ⇒ 10/20/30/40/50 (+60% des dégâts d'attaque bonus) (+4% des PV bonus)
Coût en mana : 30/35/40/45/50 ⇒ 30
Dégâts aux bâtiments : 50% ⇒ 100%
Limite de dégâts selon un pourcentage des PV max contre les monstres : 150/225/300/375/450 ⇒ 150/200/250/300/350

E - Impact d'Ixtal
Dégâts : 30/60/90/120/150 (+10% des PV max de Skarner) ⇒ 30/60/90/120/150 (+8% des PV max de Skarner)

R : Empalement
Délai d'incantation : 0,75 ⇒ 0,65
Skarner n'est plus impossible à arrêter quand il prépare Empalement.
Skarner peut maintenant mettre ses compétences en file d'attente quand il prépare Empalement. Il est toujours impossible d'utiliser le A ou le E pendant l'Empalement d'un champion ennemi.
Correction d'un bug à cause duquel Marquage ou Rush pouvait être lancé ou relancé pendant Empalement.

Changements sur les objets

Objets supprimés

  • Potion de corruption
  • Bottes de mobilité
  • Chaînes de l'anathème
  • Éclat de Kircheis

Objets d'enchanteur

Cœur de l'aube

Construction : 2x Miroir en verre de Bandle (2700 PO au total) ⇒ Baguette explosive + 2x Idole interdite (2700 PO au total)
Nouveau : Efficacité des soins et boucliers : 16%
Puissance : 40 ⇒ 60
Régénération de base du mana : 150% ⇒ 100%
Première lumière : 3% efficacité des soins et boucliers et 5 puissance tous les 100% de régénération de base du mana ⇒ 2% efficacité des soins et boucliers et 10 puissance tous les 100% de régénération de base du mana
Supprimé : Accélération de sort d'invocateur : 18 ⇒ supprimé
Supprimé : Accélération de compétence : 20 ⇒ supprimé

Échos d'Helia

Effets max : 3 ⇒ 2
Dégâts par effet : 45 ⇒ 60
Soins par effet : 40 ⇒ 75
Correction d'un bug à cause duquel la compétence blessait les ennemis et perçait les boucliers antisorts. Désormais, les boucliers antisorts bloquent correctement les dégâts.

Chant de guerre de Shurelya

Vitesse de déplacement : 8% ⇒ 5%
Puissance : 55 ⇒ 50

Objets de tank

Armure de Warmog

PV : 750 ⇒ 1000
PV toutes les 5 secondes : 200% ⇒ 100%

Fimbulvetr

PV : 400 ⇒ 550
Effroi : 8% du mana max en PV bonus ⇒ 15% du mana bonus en PV bonus

Approche de l'hiver

Construction : Larme + Gemme exaltante + Cristal de rubis ⇒ Larme + Gemme exaltante + Ceinture du géant
Coût total en PO : inchangé
PV : 400 ⇒ 550
Effroi : 8% du mana max en PV bonus ⇒ 15% du mana bonus en PV bonus

Cendres de Bami

Construction : Cristal de rubis x2 ⇒ Cristal de rubis + Poussière luisante
Prix : 1000 ⇒ 900
PV : 300 ⇒ 200
Nouveau ; Accélération de compétence : 5

Égide solaire

PV : 500 ⇒ 350
Nouveau : Accélération de compétence : 10

Présage de Randuin

PV : 400 ⇒ 350
Armure : 55 ⇒ 75
Délai de récupération d'Humilité : 60 secondes ⇒ 90 secondes
Ralentissement d'Humilité : 55% ⇒ 70%
Supprimé : Dur comme fer

Désespoir infini

Taux de déclenchement d'Affliction : 7 secondes ⇒ 5 secondes

Masque Abyssal

Prix : 2400 PO ⇒ 2300 PO
Résistance magique : 60 ⇒ 50
Anéantissement : -8,6 à 25 en résistance magique en fonction des PV bonus ⇒ -20% en résistance magique
Rayon d'Anéantissement : 550 ⇒ 600
Résistance magique d'Anéantissement : 9 par ennemi ⇒ 10 par ennemi
Nouveau : Unique avec Bâton du vide et Fleur de crypte

Vœu du chevalier

Construction : Gemme exaltante + Cotte de mailles ⇒ Gemme exaltante + Cotte de mailles + Collier rafraîchissant
Coût total en PO : inchangé
Nouveau : +100% de régénération de base des PV
Armure : 45 ⇒ 40
Redirection des dégâts : 10%, puis 20% sous 30% des PV max ⇒ 12% en permanence
Les dégâts sont désormais réduits par l'armure et la résistance magique de Vœu du chevalier.

Convergence de Zeke

Construction : Gemme exaltante + Linceul de glace ⇒ Gemme exaltante + Armure d'étoffe + Cape de néant
Coût total en PO : inchangé
PV : 200 ⇒ 300
Armure : 30 ⇒ 25
Nouveau : Résistance magique : +25 résistance magique
Accélération de compétence : 20 ⇒ 10
Supprimé : Mana : 250 ⇒ supprimé

Objets de mage

Voile de la banshee

Construction : Baguette trop grosse + Barrière verdoyante + 150 PO ⇒ Baguette trop grosse + Barrière verdoyante + 250 PO
Coût total en PO : inchangé

Torche noire

Nouvel objet

Construction : Chapitre perdu + Cendres fatidiques + 700 PO (2800 PO au total)
Puissance : 90
Mana : 600
Accélération de compétence : 25
Flamme funèbre : infliger des dégâts brûle les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts magiques équivalents à 20 + 2% de votre puissance par seconde pendant 3 secondes. Inflige 20 pts de dégâts bonus par seconde aux monstres.
Feu noir : pour chaque champion ennemi, pour chaque monstre épique et pour chaque grand monstre affecté par Flamme funèbre, vous gagnez 4% en puissance.

Cendres fatidiques

Nouvel objet

Construction : Tome d'amplification + 500 PO (900 PO au total)
Puissance : 40
Ignition : infliger des dégâts avec des compétences brûle les ennemis, leur infligeant 7 pts de dégâts magiques par seconde pendant 3 secondes. Inflige 20 pts de dégâts bonus par seconde aux monstres.

Compagnon de Luden

Ne fonctionne plus selon un système de charges (la propriété unique Munition a été supprimée). Dispose désormais d'un délai de récupération de 12 secondes et tire toujours 6 coups.
Dégâts de base de Tir : 45 (+4% de votre puissance) ⇒ 60 (+4% de votre puissance)
Ratio de répétition des dégâts sur la cible principale : 35% ⇒ 50%

Tourment de Liandry

Construction : Déguisement hanté + Baguette explosive + 850 PO ⇒ Déguisement hanté + Cendres fatidiques + 800 PO
Coût total en PO : inchangé

Barrière verdoyante

Construction : Cape de néant + Tome d'amplification + Tome d'amplification + 450 PO ⇒ Cape de néant + Tome d'amplification + Tome d'amplification + 350 PO
Coût total en or : 1700 PO ⇒ 1600 PO

Objets de combattant

Armure sanguine

Nouvel objet

Construction : Foreuse + Foreuse + 1000 PO
Coût total en or : 3300 PO
Dégâts d'attaque : 40
PV : 500
Tyrannie : vous gagnez des dégâts d'attaque équivalents à 2% de vos PV bonus.
Représailles : vous gagnez +10% de dégâts d'attaque selon un pourcentage de vos PV manquants (le bonus max de Représailles est atteint lorsque vous avez moins de 30% de vos PV).

Couperet noir

Réduction d'armure : 5% ⇒ 6%
Réduction d'armure max : 25% ⇒ 30%

Bottes

Coques en acier

Coût total en or : 1100 PO ⇒ 1000 PO
Armure : 20 ⇒ 25
Réduction des attaques de base : 12% ⇒ 8%

Semelles symbiotiques

Nouvel objet

Coût total en PO : 900 PO
Vitesse de déplacement : 35
Votre Rappel est amélioré.
Après avoir parcouru 150 000 unités de distance, devient Âmes synchronisées.

Âmes synchronisées

Nouvel objet

Vitesse de déplacement : 45
Votre Rappel est amélioré.
Vous gagnez +45 vitesse de déplacement quand vous ne combattez pas.

Objets de tireurs

Soif-de-sang

Construction : BF Glaive + Cape d'agilité + Sceptre vampirique + 600 PO ⇒ BF Glaive + Pioche + Sceptre vampirique + 325 PO
Coût total inchangé.
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 80
N'octroie plus de dégâts d'attaque bonus au-dessus de 70% de PV.
[NOUVEAU] - Bouclier d'ichor : convertit les soins excédentaires reçus grâce à votre vol de vie en un bouclier d'une valeur de 50 à 400 PV (en fonction de votre niveau)
Chances de coup critique : 20% ⇒ supprimé

Percepteur

Construction : Dague dentelée + Pioche + Cape d'agilité + 625 PO ⇒ BF Glaive + Dague dentelée + Cape d'agilité + 300 PO
Coût total en or : 3100 ⇒ 3200
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 60
Létalité : 16 ⇒ 15

Faux spectrale

Construction : Brillance + Marteau de Caulfield + Cape d'agilité + 300 PO ⇒ BF Glaive + Marteau de Caulfield + Cape d'agilité + 200 PO
Coût total en or : 2900 PO ⇒ 3200 PO
N'est plus un objet de Lame enchantée.
Nouveau : Les attaques de base remboursent 15 mana (+10% des dégâts d'attaque bonus) à l'impact.
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 65

Arc-bouclier immortel

Construction : Pioche + Cape d'agilité + Sceptre vampirique + 625 PO ⇒ Pioche + Carquois zénithien + 725 PO
Coût total inchangé.
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 55
Vol de vie : 12% ⇒ supprimé

Lame d'infini

Coût total en or : 3300 PO ⇒ 3400 PO
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 80

Tueur de krakens

Construction : Carquois zénithien + Cape d'agilité + Arc courbe + 400 PO ⇒ Rectrix + Hache d'Âtrinsèque + Arc courbe + 200 PO
Coût total en or : 3000 PO ⇒ 3100 PO
Chances de coup critique : 20% ⇒ supprimé
Nouveau : Vitesse de déplacement : 7%
Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 50
Vitesse d'attaque : 35% ⇒ 40%
Trempe : toutes les trois attaques de base, vous infligez des dégâts physiques bonus à l'impact. Ces dégâts augmentent quand vous frappez la même cible à répétition. ⇒ toutes les trois attaques de base, vous infligez des dégâts physiques bonus à l'impact. Ces dégâts augmentent quand vous frappez une cible dont les PV sont bas.

Amélioration d'objet par Ornn
Vitesse d'attaque : 45% ⇒ 55%

Salutations de Dominik

Pénétration d'armure : 35% ⇒ 40%
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 45
N'inflige plus de dégâts augmentés en fonction des PV max de la cible.

Cimeterre mercuriel

Construction : Ceinture de mercure + Cape d'agilité + Pioche + 225 PO ⇒ Ceinture de mercure + Pioche + Sceptre vampirique + 225 PO
Coût total en or : 3000 PO ⇒ 3300 PO
Supprimé : Chances de coup critique : 20% ⇒ supprimé
Nouveau : Vol de vie : 10%

Rappel mortel

Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%

Tremblelame navori (Prestelames navori)

Construction : BF Glaive + Marteau de Caulfield + Cape d'agilité + 300 PO ⇒ Dague + Zèle + Dague + 900 PO
Coût total en or : 3300 PO ⇒ 2600 PO
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Diminution du délai de récupération : 12% ⇒ 15%
Nouveau : Vitesse de déplacement : 7%
Nouveau : Vitesse d'attaque : 40%
Supprimé : Accélération de compétence : 15 ⇒ supprimé
Supprimé : Dégâts d'attaque : 65 ⇒ supprimé

Carquois zénithien

Construction : Épée longue + Dague + Épée longue + 300 PO ⇒ Épée longue + Cape d'agilité + 450 PO
Coût total inchangé.
Nouveau : 20% de chances de coup critique.
Supprimé : Les attaques de base infligent 20 pts de dégâts physiques bonus à l'impact contre les sbires et les monstres.

Danseur fantôme

Construction : Zèle + Rectrix + 800 PO ⇒ Dague + Zèle + Dague + 900 PO
Coût total en PO : 2800 PO ⇒ 2600 PO
Vitesse de déplacement : 10% ⇒ 12%
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Supprimé : Dégâts d'attaque : 20 ⇒ supprimés
Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 60%

Canon ultrarapide

Construction : Épée longue + Zèle + Éclat de Kircheis + 850 PO ⇒ Zèle + Fronde de l'éclaireur + 600 PO
Coût total en PO : 3000 PO ⇒ 2600 PO
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%
Supprimé : Dégâts d'attaque : 30 ⇒ supprimés
Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 35%

Ouragan de Runaan

Construction : Arc courbe + Zèle + 1000 PO ⇒ Zèle + Fronde de l'éclaireur + 600 PO
Coût total en PO : 2800 PO ⇒ 2600 PO
Supprimé : Dégâts magiques à l'impact : 30 ⇒ supprimés
Ratio de dégâts d'attaque des projectiles : 40% ⇒ 55%
Chances de coup critique : 20% ⇒ 25%

Poignard de Statikk

Construction : Carquois zénithien + Cape d'agilité + Éclat de Kircheis + 300 PO ⇒ Fronde de l'éclaireur + Hache d'Âtrinsèque + 700 PO
Coût total inchangé.
Supprimé : Chances de coup critique : 20% ⇒ supprimé
Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 40%
Nouveau : Étincelle électrique : tuer des non-champions lance une chaîne d'éclairs qui inflige 90 pts de dégâts magiques en touchant jusqu'à 6 cibles bonus (3 sec de récupération, portée de rebond de 500 unités).
Nouveau : Électrochoc : éliminer des champions inflige à la place le triple de dégâts et n'a pas de délai de récupération ni de limite de rebonds (en fait, si, si vous voulez tout savoir : 186). La portée de rebond est de 650 unités.

Terminus

Construction : Arc courbe + BF Glaive + Arc courbe + 300 PO ⇒ Hache d'Âtrinsèque + Arc courbe + 1000 PO
Coût total inchangé.
Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 35
Vitesse d'attaque : 30 ⇒ 35

Cyclosabre voltaïque

Construction : Brutaliseur + Éclat de Kircheis + 863 PO ⇒ Brutaliseur + Épée longue + Épée longue + 863 PO
Coût total inchangé.

Zéphyr

Construction : Jambières du berzerker + 2000 PO
Coût total en PO : 3100 PO
Amélioration des Jambières du berzerker (disponible à partir du niveau 15). Cet objet sera toujours considéré comme des bottes.
Vitesse d'attaque : 45
Vitesse de déplacement : 45
Passive : vous gagnez +5% de vitesse de déplacement pendant 6 sec (max +15%).

Hache d'Âtrinsèque

Construction : Dague + Épée longue + Dague + 200 PO ⇒ Épée longue + Dague + Épée longue + 300 PO
Coût total en PO : 1150 PO ⇒ 1300 PO
Dégâts d'attaque : 15 ⇒ 20
Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 20%

Arc courbe

Type de dégâts à l'impact : Magiques ⇒ Physiques

Fronde de l'éclaireur

Nouvel objet

Construction : Dague + 600 PO
Coût total en PO : 900 PO
Vitesse d'attaque : 20%
Passive : blesser un champion inflige 40 pts de dégâts magiques bonus. Les attaques réduisent ce délai de récupération de 1 sec.

Zèle

Chances de coup critique : 15% ⇒ 20%

Dague

Vitesse d'attaque : 12% ⇒ 10%

Changements sur les runes

Runes supprimés

  • Prédateur
  • Chasseur ingénieux
  • Tempo mortel
  • Surcharge de PV
  • Légende : Ténacité
  • Marché du futur
  • Désintégrateur de sbires
Déluge de lames

Vitesse d'attaque : 110% ⇒ 80% (champions à distance) / 110% (champions de mêlée)

Ruée offensive

Si vous infligez des dégâts à un champion ennemi dans les 4 secondes suivant l'utilisation d'une ruée ou d'un saut instantané ou la sortie de furtivité, vous gagnez +9 létalité et +7 pénétration magique pendant 5 secondes. 4 secondes de récupération. ⇒ Les attaques de base et les compétences infligeant des dégâts infligent 20-80 (selon le niveau) pts de dégâts bruts bonus à un champion ennemi dans les 4 secondes suivant l'utilisation d'une ruée ou d'un saut instantané ou la sortie de furtivité. 10 secondes de récupération.

Chasseur acharné

Vitesse de déplacement hors combat : 5 + 8 par effet cumulé ⇒ 0 + 8 par effet cumulé

Attaque soutenue

Toucher un champion ennemi avec 3 attaques de base consécutives inflige 40-180 pts de dégâts adaptatifs bonus (selon le niveau). La cible est Exposée pendant 6 secondes et elle subit 8% de dégâts de plus de toutes les sources pendant la durée d'effet. ⇒ Toucher un champion ennemi avec 3 attaques de base consécutives inflige 40-180 pts de dégâts adaptatifs bonus (selon le niveau) et amplifie les dégâts que vous infligez de 8% jusqu'à ce que vous quittiez le combat.

Absorption vitale

Nouveau : Tuer une cible rend 2-17 PV.

Légende : Accélération

Nouveau : Vous gagnez +1,5 accélération de compétence bonus par effet Légende cumulé, jusqu'à +15 au maximum d'effets cumulés.

Abattage

Inflige aux champions 5% à 15% de dégâts bonus (hors dégâts bruts), selon le nombre de PV max qu'ils ont de plus que vous. Les dégâts bonus augmentent de façon linéaire contre les ennemis ayant de 10% à 100% de PV max de plus que vous. ⇒ Inflige 8% de dégâts bonus (hors dégâts bruts) aux champions ayant plus de 60% de leurs PV max.

Jeu de jambes

Soins : 10-130 (selon le niveau) ⇒ 8-110 (selon le niveau)
Durée du bonus en vitesse de déplacement : 1 seconde ⇒ 1,25 seconde

Fontaine de vie

Ralentir ou immobiliser un champion ennemi le marque pendant 4 secondes. Les champions alliés (vous excepté) qui utilisent une attaque de base contre un ennemi marqué récupèrent 5 (+0,9% de vos PV max) PV en 1,75 sec. ⇒ Ralentir ou immobiliser un champion ennemi vous rend (ainsi qu'à l'allié proche qui a le moins de PV) 10-50 PV (70% pour les utilisateurs à distance). 20 secondes de récupération.

Remise immédiate

Nouveau : Vous récupérez 6% de vos PO à l'achat d'un objet légendaire.

Polyvalence

Nouveau

Pour chaque stat unique d'un objet que vous avez acheté, vous obtenez un bonus d'effets :
Vous gagnez +1 accélération de compétence par effet
À 5 effets, vous gagnez +10 force adaptative
À 10 effets, vous gagnez +25 force adaptative

Philtre de chronodistorsion

Nouveau : Ne réduit plus les soins des potions.
Soins initiaux : 30% ⇒ 40%
Supprimé : Le bonus en vitesse de déplacement obtenu pendant la durée des potions a été supprimé.

Premier coup

PO obtenues : 5 (+8% des dégâts infligés) ⇒ 15 (+4% des dégâts infligés)
Amplification des dégâts : 7% ⇒ 8%

Changements sur les sorts d'invocateur

Fantôme

Délai de récupération : 210 secondes ⇒ 240 secondes
Durée : 15 secondes ⇒ 10 secondes

Purge

Délai de récupération : 210 secondes ⇒ 240 secondes
Ténacité : 65% pendant 3 secondes ⇒ 75% pendant 3 secondes

Fatigue

Délai de récupération : 210 secondes ⇒ 240 secondes
Ralentissement : 30% ⇒ 40%

Barrière

Durée : 2 secondes ⇒ 2,5 secondes
PV du bouclier : 105 - 411 ⇒ 120 - 480

Soins

Portée : 826 unités jusqu'au bord du champion ⇒ 900 unités jusqu'au centre du champion

Changements de systèmes

Expérience

  • Expérience en duo ou plus : 116% ⇒ 124%
  • Expérience des monstres : 100/100/102,5/107,5/120/120/130/130/145% (niveaux 1-9) ⇒ 100/100/125/130/135/140/145/150% (niveaux 1-8)
  • Expérience du carapateur : 100/105/110/115/120/125/130/135/140%, puis +10% par niveau ⇒ 100/100/125/130/135/140/145/150% (niveaux 1-8)
  • Expérience partagée à l'élimination de champion : 66,6% (1-6), 82% (7-8), 100% (9+) ⇒ 66,6% (1-6), 82% (7+), 90% (9+)

PO

  • PO pour une série de 2 éliminations ou plus : 450/600/700/800/900/1000 ⇒ 400/500/600/700/800/900/1000
  • Prime pour sbires tués : 50 PO tous les 300 PO de sbires bonus + 50 tous les 200 de plus ⇒ 50 PO tous les 300 PO de sbires bonus + 50 tous les 250 de plus
  • PO obtenues sur des ennemis avec une série de 1 mort ou plus : 274/220/176/140/112/100 ⇒ 267/201/151/113/100
Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Les smurfs sont depuis toujours un réel problème sur League of Legends, mais vous êtes peut-être passé à côté d'une excellente décision de Riot Games. Le studio a en effet décidé d'utiliser un système similaire à celui de Dota 2 dans sa lutte contre cette catégorie de joueurs.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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