MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard /

"C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu

"C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
4

Si Hogwarts Legacy était attendu par tous les fans d'Harry Potter, néanmoins, le jeu ne s'adresse peut-être pas à tout le monde. En effet, certains aspects du titre peuvent se montrer assez sombres, et voici qu'un joueur a mis le doigt sur ce point bien précis.

'C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants', certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu

Si vous êtes un ou une Potterhead, vous n'êtes pas sans savoir que le monde du sorcier aux lunettes rondes n'est pas vraiment de tout repos et ne ressemble en rien au monde des Bisounours. En effet, à travers les livres et les films, nous avons parfois des scènes assez sombres, comme la mort des parents de Harry, celle de Dumbledore ou bien encore, la mise à mort de Severus Rogue.

Et à travers Hogwarts Legacy, paru en février 2023, nous avons également le bien et le mal, et l'un des joueurs du titre a relevé un point intéressant et plutôt sinistre.

Ce joueur d'Hogwarts Legacy découvre une facette sombre du jeu

Attention aux potentiels spoilers qui vont suivre, mais quoi qu'il en soit, à travers Hogwarts Legacy, à un certain moment du jeu nous avons la possibilité d'apprendre, si on le souhaite, les sorts interdits comme Avada Kedevra, qui est le sort qui donne la mort, et aussi Endoloris, le sort de torture.

Et ce joueur, répondant sous le pseudo de Severe_Risk_6839 sur le réseau social Reddit, s'est rendu compte d'une chose assez particulière qu'il a souhaité partager.

Comme nous pouvons le constater, ce dernier a eu un exploit de duel à relever, et bien que ces derniers soient facultatifs et qu'ils apparaissent de façon aléatoire dans le jeu, celui-ci en particulier se montre assez sinistre puisqu'il demande au joueur d'utiliser la magie noire en torturant un ennemi pendant qu'il est en feu. On ne va pas se mentir mais à ce jour c'est certainement le défi le plus cruel que nous ayons vu, mais si Severe_Risk_6839 décide de l'ignorer, il pourrait bien passer à côté de certaines récompenses précieuses.

Un système de morale que les joueurs auraient apprécié

À travers Hogwarts Legacy, contrairement à ce que nous aurions pu croire, il n'existe pas de système de morale (moralité) à proprement parler, et nous sommes libres de décider d'utiliser les sorts impardonnables ou non. Ainsi, si par exemple nous utilisons Avada Kedavra sur un ennemi, rien ne se passe mis à part que ce dernier sera tué.

Il en convient que ces sorts peuvent être efficaces dans certaines situations, mais un système de morale aurait vraiment été un plus et aurait permis d'ajouter du piquant à l'histoire, avec, pourquoi pas, des conséquences lourdes quant à nos décisions vis-à-vis de l'histoire. 

Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?

Vous aimeriez pouvoir visiter Poudlard à plusieurs dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ? Découvrez le mod multijoueur HogWarp pour PC.

4
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

benjamin reuse il y a 1 mois

Bon déjà tu vois que le rédacteur ne joues pas aux jeux car les défis ne rapporte rien si ce n'est de l'xp donc sans grande conséquence, ensuite ses défis sont rare et il faudrait avoir débloquer les sorts interdit il est la ta question morale si t'es prêt à torturer un de tes camarades pour obtenir des sorts interdits ne remets pas la fautes sur les dév. ensuite les jeu est ouvert bien pour des jeunes qui veulent découvrir l'univers un système de morale aurait été bien certes mais c'est passer à côté du travail titanesque qu'à été le jeu donc remetter la mécanique à sa place

6Tigers il y a 2 mois

Je viens de finir le jeu et ses trophées ( sauf ceux qui consistent à refaire avec une autre maison car trop la flemme ) . Ce que je peux en dire, c'est qu'il est agréable à l'oeil et la liberté d'action est bien. Bien que le château soit toujours aussi beau , le lieu qui aurait mérité une plus grande mise en avant est Pré au Lard, ce village de campagne est tout aussi agréable à parcourir que dans la saga. Après mérite t'il une suite ? De mon propre avis, non ! Mais des DLC, oui ! Après concernant purement l'aspect moral et noirceur des exploits de duel, c'est marrant je trouve. Brûler , torturer , geler nos ennemis c'est jouissif. Cela ne reste qu'un jeu après tout. Pour l'instant et de mon côté, il reste au placard jusqu'à l'été voir si mise a jour ou DLC est prévus sinon hop retour à l'envoyeur.

Wood Chick il y a 2 mois

C'est sur quand terme de conséquence de nos choix, Hogwarts Legacy a beaucoup de boulot. Après, j'ai fini le jeu à 100% avec tous les succès sans apprendre les sorts interdits. Donc libre au joueur de jouer rôle play par lui même.

Wood Chick il y a 2 mois

C'est sur quand terme de conséquence de nos choix, Hogwarts Legacy a beaucoup de boulot. Après, j'ai fini le jeu à 100% avec tous les succès sans apprendre les sorts interdits. Donc libre au joueur de jouer rôle play par lui même.

L'actu

En Continu

20:15 Il y a une nouvelle mise à jour surprise sur Hogwarts Legacy, et vous devriez vous dépêcher de la télécharger
11:29 Si le prochain jeu Harry Potter veut proposer du multijoueur, il devrait absolument introduire cette fonctionnalité oubliée d'Hogwarts Legacy
18:41 C'est complétement dingue mais la version Deluxe de Hogwarts Legacy est moins chère que le jeu de base, mais l'offre se termine dans quelques jours seulement
09:59 Retourner un fangieux sur le dos Hogwarts Legacy : Comment réaliser cet exploit de duel ?
16:28 Ce glitch sur Hogwarts Legacy montre une fonctionnalité que les fans auraient rêvé avoir en jeu
00:33 Surprise pour les fans de la licence Harry Potter, un nouveau jeu vient d'être dévoilé et il sera complétement différent de Hogwarts Legacy !
16:30 Une nouvelle version de Hogwarts Legacy en développement ? Cette nouvelle rumeur va beaucoup plaire aux fans de Harry Potter !
13:33 La mise à jour d'Hogwarts Legacy est disponible, découvrez tous les changements gratuits !
11:44 Hogwarts Legacy : Comment récupérer les 5 cadeaux gratuits de la mise à jour ?
11:25 Respec Hogwarts Legacy : Comment réinitialiser ses points de talent ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?