MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent

De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
0

Il y a quelques semaines, Riot Games a déployé son nouvel antitriche Vanguard sur League of Legends. Les premières sanctions sont tombées, et des tricheurs pourtant bannis pour des bonnes raisons se plaignent, et veulent récupérer l'argent qu'ils ont investi... dans des scripts.

Riot Games ne rigole pas avec les tricheurs. Après Valorant, le logiciel antitriche Vanguard est arrivé dans League of Legends. Le but est simple, cibler tous ceux qui utilisent des logiciels tiers, des scripts, qui trichent, qui smurf, berf, tous ceux que nous ne voulons pas croiser dans nos parties.

La bonne nouvelle, c'est que le système fonctionne bien, mais il a généré une vague de protestation... de la part des tricheurs eux-mêmes !

Le matériel des tricheurs en ligne de mire

Depuis le déploiement de Vanguard, le taux de ban des tricheurs a monté en flèche. Mais les développeurs veulent aller plus loin et le 15 mai dernier, ils ont amélioré le système pour cibler encore mieux les cheaters. Désormais, Vanguard cible aussi le matériel des joueurs incriminés. En somme, votre ordinateur peut maintenant être banni, ce qu'on peut apparenter aux bans IP.

Maintenant que Vanguard a eu un peu de temps pour se déployer, nous commençons à cibler davantage de tricheurs sur lesquels nous n'étions pas en mesure d'agir dans le passé.

Ces nouvelles vagues s'accompagneront également des toutes premières interdictions d'identification matérielle de League, augmentant ainsi le poids de l'action contre les tricheurs.
Riot Games

En somme, une fois que votre PC est identifié comme un PC sur lequel vous avez triché, vous ne pouvez plus accéder au jeu. Les premiers bans ont déjà eu lieu, ce qui constitue la deuxième forme de bannissement la plus importante après les premiers bannissements de Vanguard. D'après les données de Riot Games, il y a des tricheurs dans 10% des rankeds, principalement aux rangs les plus élevés comme Maître et plus.

Un joueur de la LFL épinglé, les scripteurs en pleurs

Vanguard n'a pas de sentiment, et bannit donc tous les comportements suspects. Résultat, un joueur pro a lui aussi été épinglé par le système. Paweł "Czekolad" Szczepanik, mid laner de BK ROG Esports a reçu un ban def.

Sur Reddit beaucoup pensent qu'il n'a pas été banni pour scripting, mais parce qu'il utilise un logiciel tiers : "Lobby Reveal". Avant la présaison 2023, vous pouviez voir les noms des invocateurs de vos mates dans vos lobbys . Mais cela a été modifié dans le but de garder secrètes l'identité des joueurs jusqu'à ce que vous les chargiez votre game. À l'époque, vous pouviez utiliser librement des applications qui vous permettraient d'avoir toutes les informations sur vos coéquipiers, mais l'introduction du logiciel antitriche Vanguard de Riot dans League a mis un terme à cette pratique.

Mais cette nouvelle vague de bannissements a aussi créé un autre phénomène. Des joueurs qui se font épingler via le ban matériel sont en train de chouiner, ce qui a le don d'amuser les joueurs honnêtes.

Vanguard a lancé une grande vague de bannissement visant un fournisseur de League of Legends, et les tricheurs viennent de réaliser que cette fois-ci, il y a un HWID ban.

Voici un album de leurs larmes, j'espère que vous apprécierez !

Un HWID ban concerne donc le matériel. Un identifiant matériel (HWID, ou Windows device ID) est un identifiant unique attribué aux composants matériels d'un ordinateur Windows. C'est en quelque sorte l'« empreinte digitale » numérique de votre ordinateur, qui permet de le distinguer des autres appareils.

Ceux qui ont subi un ban se plaignent donc d'avoir perdu leur compte à haut niveau. Ils ne contestent visiblement pas le fait qu'ils aient bel et bien triché, mais ont du mal a accepter les conséquence de leur acte. Certains vont même plus loin et veulent récupérer leur argent. Car oui, ils ont payé pour des scripts qui leur donnent des avantages en jeu. Par exemple, certains sites pouvaient vous permettre d'obtenir une "licence" pour un script d'une valeur de 70 euros pour 30 jours.

League of Legends

Alors que ces sites douteux promettaient que leurs scripts étaient indétectables, Riot Games a changé la donne avec l'introduction de Vanguard. Tricher sur League of Legends devient donc de plus en plus difficile, et c'est très bien comme ça.

esport-lol
LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !

Depuis quelques mois, les rumeurs autour de la création d'un Hall of Fame pour les joueurs de League of Legends ne cessaient de grandir. Hier, Riot Games annonce officiellement le premier membre à intégrer le Hall of Legends : Faker. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cet événement.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
09:46 LoL : Pour 2025, Riot Games bouleverse son calendrier compétitif !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13