MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur envoie sa carte graphique en réparation et en reçoit 3 autres cassées en remplacement

Ce joueur envoie sa carte graphique en réparation et en reçoit 3 autres cassées en remplacement
0

Lorsque vous achetez un matériel défectueux, la première chose à faire est de faire marcher la garantie. C'est exactement ce qu'a fait ce joueur, qui a bel et bien reçu pas une, mais trois cartes graphiques à la suite, et toutes inutilisables.

Même un matériel neuf peut présenter des défauts, et c'est pourquoi ils disposent d'une garantie. Vous pouvez ainsi l'échanger pour en recevoir un autre en état de marche. C'est ce qu'à fait notre joueur après avoir constaté que se carte graphique ne fonctionnait pas correctement. Il a donc renvoyé le composant, et a patiemment attendu la nouvelle pièce, mais autant dire que tout n'a pas marché comme prévu.

Un SAV pas vraiment performant

C'est sur Reddit que notre joueur a raconté sa drôle d'histoire. Ce dernier a voulu échanger sa carte graphique, une Nvidia RTX 3080 d'Asus, qui ne fonctionnait tout simplement pas. En septembre 2023, fedlol a donc envoyé la carte au fabricant pour une réparation puisque le composant était toujours sous garantie.

Le fabriquant lui a finalement renvoyé la carte sans avoir effectué la moindre réparation, car selon-lui, le composant ne présentait aucun problème. Mais lorsqu'il a ouvert le paquet, notre joueur a constaté que la carte présentait deux énormes rayures, qui n'étaient pas présentes avant. Il a donc parlementé avec le service client pendant un mois pour qu'il accepte de la reprendre.

Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème après l'avoir testé et me l'ont renvoyée avec deux rayures géantes sur la plaque arrière. J'aurais dû leur facturer les rayures.

Il m'a fallu un mois pour qu'ils le testent une deuxième fois, et c'est alors qu'ils ont décidé qu'elle était morte et m'ont envoyé 3 cartes qui ne fonctionnaient pas non plus.

3 remplacements défectueux

Les galères se sont donc enchaînées. La première carte de remplacement est arrivée dans un colis plié, il l'a donc retournée dans la foulée. Il en a ensuite reçu deux autres à la suite, qui elles aussi ne fonctionnaient pas.

Ils ont envoyé une carte pliée, je l'ai renvoyée, ils en ont envoyé une autre, je l'ai renvoyée, etc. Il n'y a eu aucun remboursement. Au contraire, cela m'a coûté de l'argent pour l'essence de devoir me rendre au bureau de poste si souvent.

Et je ne pense pas qu'elles aient fonctionné. Je n'ai pas pris la peine de les essayer, mais à chaque fois qu'ils m'envoyaient une carte de remplacement, celle-ci était accompagnée d'un papier indiquant que la dernière carte avait échoué à leurs tests et qu'elle avait été remplacée.

Après 3 longs mois et un total de 3 cartes graphiques de remplacement cassées, le joueur aurait enfin reçu une RTX 3080 fonctionnelle en décembre 2023. Une histoire qui finit bien, mais qui aura probablement agacé notre joueur. 

culture-geek
"Il était méchant et hautain", cet acteur oscarisé a fait vivre un enfer au réalisateur de ce film culte vieux de 38 ans

Ce film est extrêmement connu et pourtant un acteur a apparemment été infernal sur le tournage. Le réalisateur a même préféré se faire attaquer par un ours que de travailler avec cet homme super connu...

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

16:04 Voici les plus grands alliés de Luffy dans One Piece, ceux prêts à donner leur vie pour le Chapeau de paille
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
18:37 7 ans après sa sortie, voilà des zones cachées de Zelda Breath of the Wild dont vous ignoriez certainement l'existence
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
20:54 L'une des meilleures séries de Pime Video va se terminer après la saison 5... Préparez-vous à faire vos adieux à The Boys !
11:40 "L'une des plus belles animations que j'ai jamais vues", le nouveau film Le Seigneur des Anneaux se dévoile enfin, et c'est tellement incroyable que les fans ne s'en remettent pas !
16:55 Bien débuter V Rising : Le guide ultime pour réussir votre survie sur PS5
16:31 Cheval Red Dead Redemption 2 : Tout sur les montures et leur progression
13:38 Même pour jouer au mode solo de Call of Duty Black Ops 6, Activision vous obligera à remplir cette condition...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024