MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !

La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
0

Lors de l'annonce de la montée en LEC, Kameto avait fait rêver les fans de la KC en annonçant également son projet d'avoir un stade pour l'équipe. Cette idée a fait son chemin, et l'équipe a présenté hier l'endroit qui accueillera les supporters de la structure.

La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !

Le rêve de Prime et Kameto a franchi une nouvelle étape. Leur jeune structure esportive aura désormais un lieu dédié pour organiser certains matchs devant leurs supporters. Cette arène se situe à Évry en région parisienne, et peut accueillir près de 3000 spectateurs. Si la Karmine n'est pas le premier club d'esport européen à obtenir ce genre de partenariat, elle reste la première structure à en avoir un aussi ambitieux.

À quoi va servir l'arène de la Karmine Corp ?

La question peut sembler bête de prime abord, mais l'esport est un milieu où la majorité des tournois sont organisés par les éditeurs avec leurs propres moyens, il pourrait être difficile de voir des matchs de circuits officiels se dérouler sur place. Même pour les compétitions se jouant online, cette arène n'est pas spécialement pratique : les joueurs ont plus de facilité à se concentrer et à rester dans leur match si ils ne sont pas entouré par des milliers de spectateurs. Si l'équipe en face ne joue pas aussi dans une arène, c'est finalement plus un désavantage pour les joueurs KC qu'un avantage.

Il est donc difficile de croire que cette arène accueillera les plus grandes compétitions européennes et/ou mondiales (tout du moins à court terme). C'est Kameto lui-même qui précise cela, en disant qu'avoir des matchs de circuits officiels sur place, c'est aujourd'hui compliqué, même si à terme ce serait l'un des ses rêves. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de matchs, mais la majorité de ces derniers ne devrait pas compter pour les circuits officiels. Que ce soit des showmatchs pour présenter les nouvelles équipes / nouveaux joueurs ou des rencontres entre la KC et une équipe rivale pour l'honneur, les fans KC auront de quoi vibrer. Des viewing parties seront également organisées, afin que les fans aient un lieu de rencontre physique pour les grands événements. Les dirigeants sont restés relativement vagues sur la future exploitation du lieu, afin de se laisser un peu de marge de manœuvre, le temps de trouver les formules qui fonctionnent le mieux dans la durée.

La suite ?

Si la KC n'est pas la première équipe européenne à avoir un partenariat avec un lieu pour organiser certains événements, c'est bien elle qui a le plus grand et qui montre le plus d'ambition à en faire un lieu de rendez-vous pour les supporters. Difficile de savoir ce qui ressortira de cette expérience, mais cette dernière ne sera pas simple. Les ressources des structures esport sont généralement limitées, elles ne peuvent donc pas se disperser dans trop de projets.

Hors comme dans ce domaine, la Karmine reste une pionnière et il n'existe pas d'exemples de stades dédiés à l'esport rentables, tout du moins en occident. Ce projet reste très intéressant à suivre, en espérant que la KC parvienne à trouver rapidement la formule permettant de justifier cet investissement, car il n'est pas certain qu'elle puisse se permettre de garder une activité aussi ambitieuse non rentable pendant plusieurs saisons. Il faut aussi voir comment les fans réagiront sur la durée, car si ce projet bénéficiera d'une certaine hype à ces débuts, il faudra aussi donner envie aux fans de revenir toutes les X semaines.

esport-lol
LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !

Fin 2023, l'Esports World Cup était annoncée pour 2024. Au mois de mars, League of Legends est logiquement déclaré comme faisant partie de la line-up des jeux présents au tournoi. Vendredi dernier, les 8 équipes invitées ont enfin été dévoilées ! Voici lesquelles :

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
11:13 LoL : Quels sont les matchs compétitifs à ne pas rater cette semaine ?
16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13