MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas

Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
0

World of Warcraft et en particulier son lore s'est vu évoluer un immense nombre de fois au fil de ses presque 20 années d'existence. Mais alors qu'on peut lui reprocher plus récemment d'être sage comparé à avant, c'est l'occasion de se replonger dans une époque bien plus violente et belliqueuse.

Ces derniers temps, depuis que la Horde et l'Alliance se sont alliées contre de grandes menaces communes et encore plus depuis Dragonflight, il est vrai que l'on peut reprocher à World of Warcraft d'avoir délaissé son côté violent et belliqueux d'autrefois pour des guerres plus cosmiques et platoniques qui n'ont pas encore réellement débuté.

Mais si ces dernières sont sur le point de revenir avec la prochaine extension, The War Within, c'est également l'occasion actuellement en jeu de (re)découvrir une extension passée qui avait divisé à l'époque, Mists of Pandaria dans une version "Remix", où vous pouvez revivre cette extension sortie en 2012 en "accéléré" avec le gameplay d'aujourd'hui et de nombreux twists.

Et si l'on se rappelle surtout des pandas, des dragons et des arbres de la Forêt de Jade, on avait oublié qu'à l'époque, World of Warcraft avait encore ce côté violent et cruel qui lui forgeait une certaine identité...

Mists of Pandaria, c'était aussi des massacres sous les bambous

World of Warcraft

MoP, c'était aussi son lot de massacres et ce dès le début de l'extension ! Vous avez pu passer à côté si vous êtes du genre à passer les cinématiques ou rushez les quêtes, encore plus si vous jouiez côté Horde. Car lorsque vous jouez côté Alliance, les premières quêtes de l'extension consistent littéralement à provoquer un nouveau génocide d'orcs.

À bord d'un vaisseau où vous bombardez un camp d'orcs, puis ensuite sur terre afin de vraiment s'assurer qu'ils sont tous exterminés jusqu'à une cinématique exposant votre "réussite" à coups d'images d'orcs ensanglantés dans l'océan, Mists of Pandaria était quand même lors de ses premières minutes une sacrée boucherie dont on avait oublié l'existence avant de se concentrer sur les pipous pandas et les méchants Sha.

Car si le décor de la Forêt de Jade dépeint un univers "zen" et féerique, les premiers chapitres de la campagne sont consacrés à une vraie guerre entre la Horde et l'Alliance plutôt violente, avant que les deux camps soient forcés de détourner le regard vers de nouvelles menaces commune en Pandarie.

World of Warcraft

Le retour du "War" de Warcraft dès la prochaine extension ?

Certains joueurs déplorent que ce côté violent de WoW ait presque disparu depuis cette époque, mais ils pourraient bien se réjouir dès cette fin d'été avec la sortie de la prochaine extension du plus grand des MMO, The War Within.

Cette extension marque également le début de la Saga de l'Âme-Monde, la prochaine trilogie d'extensions, et même si la Horde et l'Alliance sont désormais en de meilleurs termes, c'est une nouvelle guerre qui va exploser entre les habitants d'Azeroth contre Xal'Atath, la messagère du vide et ses alliés. Et on ne va rien vous spoiler ici, mais dès les premières minutes observées dans l'alpha, le retour du "War" de Warcraft pourra se faire ressentir...

Un mélange entre retour aux sources et super-menaces cosmiques pour World of Warcraft qui s'apprête à fêter ses 20 ans cette année, qui risque de satisfaire autant les anciens en manque de guerre que les joueurs plus récents qui continueront d'apprécier le jeu qui n'arrête pas de séduire depuis presque deux décennies.

mmo
Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !

Chaque nouvelle extension de WoW est l'occasion pour une partie des joueurs de se livrer à une course effrénée au "World First" du nouveau palier maximum de niveau disponible. Et en ce sens Cataclysm Classic a récemment été un bel arc de rédemption et le théâtre d'un exploit de la part d'un joueur !

Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within

La sortie de The War Within est attendue avec impatience par les fans de World of Warcraft. L'extension devrait ajouter une fonctionnalité cosmétique grandement attendue par les futurs joueurs, qui leur permettra de personnaliser leur aventurier !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?