MGG / Actualités jeux vidéo / Titanfall /

TItanfall 3 en préparation ? Les fans en sont persuadés et on vous explique pourquoi

TItanfall 3 en préparation ? Les fans en sont persuadés et on vous explique pourquoi
1

Plus près d'une décennie après avoir déployé Titanfall 2 les rumeurs concernant un éventuel développement d'un troisième opus à cette licence vivant désormais par le biais d'Apex Legends continuent d'exister et se sont même récemment accentuées. Alors, Titanfall 3 ou pas ?

Si Respawn Entertainment continue tranquillement son bonhomme de chemin avec un Apex Legends toujours très imposant sur la scène du genre Battle Royale et un Star Wars Jedi: Survivor qui se sera montré certes moins convaincant que son prédécesseur dès son déploiement en 2023 mais tout de même relativement apprécié, les fans des productions de ce studio américain en attendent tout de même toujours beaucoup, et surtout pas n'importe quoi ! C'est en ce sens qu'une récente offre d'emploi publiée sur LinkedIn a fait s'agiter une partie de la communauté...

Le mystérieux et intriguant recrutement de Respawn Entertainment

Les offres d'emploi des éditeurs de jeux vidéo révèlent parfois d'intéressantes surprises, et Respawn Entertainment, à l'origine notamment d'Apex Legends, nous en a récemment gratifié de l'une d'elles. C'est après la découverte d'une annonce de recrutement sur LinkedIn par cet éditeur américain renommé et son relai par Exputer que les fans de la fameuse licence qui a inspiré l'un des plus célèbres Battle Royales à ce jour se sont un petit peu affolés.

En effet, cette offre d'emploi indique que Respawn Entertainment recherche actuellement un Game Design Director pour une "Incubation Team", une équipe de développeurs dont le projet n'a pas encore été révélé au grand public pour faire simple. Cette dernière serait même, toujours d'après cette annonce, dédiée à la conception d'un jeu tel que ce responsable doit disposer d'une "expérience professionnelle significative dans le design d'expériences FPS multijoueurs".

Titanfall

Si cela ne vous inspire pas grand chose, pas de panique : d'autres se sont chargés de rêver à votre place et imaginent déjà de grandes choses rien qu'en lisant cette annonce puisque quelques semaines plus tôt Jeff Grub, un insider renommé dans l'industrie vidéoludique, révélait qu'il avait entendu dire qu'un nouveau jeu Titanfall serait en cours de développement du côté de Respawn Entertainment, mais qu'il ne s'agirait pas de Titanfall 3. Alors forcément quand un fan de cette licence découvre cette offre d'emploi, difficile pour lui d'imaginer autre chose que la suite des deux premiers Titanfall !

Titanfall 3 : le rêve à portée de main ?

Malgré cette mystérieuse offre d'emploi qui aura su en faire jazzer plus d'un, force est de constater qu'en dehors de quelques bruits de couloirs on ignore à peu près tout sur ce que chapote Respawn Entertainment en ce moment, en dehors de la Saison 21 : Révélation qui a été déployée au début du mois sur Apex Legends, incluant au passage une nouvelle légende en jeu, Alter.

Si l'on en croit les rumeurs les plus récentes, on pourrait s'attendre à un Titanfall qui ne serait pas Titanfall 3, et qui ne serait donc a priori pas Apex Legends (et donc pas un Battle Royale non plus a priori). Difficile d'imaginer à quoi cela pourrait ressembler, mais l'espoir de voir renaître un jeu dans la lignée directe de Titanfall 2 suffit à elle seule à faire briller les yeux des adeptes de ce style de jeu. Et puis après tout, qui nous dit qu'en prime une composante solo ne serait pas incluse dans ce nouvel opus supposé ?

Titanfall

Quoiqu'il en soit, il semble encore beaucoup trop tôt pour envisager quoique ce soit de vraiment sérieux. D'après l'offre d'emploi publiée par Respawn sur LinkedIn ce jeu ne serait qu'à ses toutes premières étapes de conception, il y a donc fort à parier que l'on en voit pas la couleur avant un petit bout de temps, et rien n'indique même qu'il arrivera au terme de son développement ! Alors Titanfall 3, nouvel opus dans l'univers de Titanfall à la manière d'Apex Legends ou bien toute nouvelle franchise, personne n'en sait vraiment rien à ce jour, mais le projet semble bien concret du côté de l'éditeur pour le moment !

L'un des plus célèbres jeux gratuits au monde a généré plus de 3 milliards de dollars, des chiffres complétement dingues !

Ce célébrissime Battle Royale en free-to-play est adoré des joueurs depuis des années. Aujourd'hui, il enregistre des chiffres impressionnants, qui sont plus que prometteurs pour l'avenir de la licence !

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

6Tigers il y a 3 semaines

Depuis plusieurs années maintenant, il est très compliqué voire impossible de trouver un jeu / licence capable de maintenir un intérêt sur le long terme. Et pourtant , TTF fait parti de ces dernières qui m'ont fait mentir, car je me souviens de mes games de TTF2 à l'époque, c'était fun et un brin complexe en terme de prise en main car le gunfight changeait radicalement si tu étais à pied ou dans le mécha et j'avais fini par sortir de très bonnes games et certains aspects du jeu m'avaient vraiment plus. Malheureusement, je n'ai pas poursuivi l'aventure car la flemme et également retour vers ma licence de coeur, à savoir Call Of. Le truc, c'est que TOUT les fps se suivent et se ressemblent peut importe le nom que ces derniers prennent ou les changements minimes de pixels ou d'animation pour faire croire que... Ce potentiel TTF3 sera t'il un tournant dans le milieu ou est ce la mort définitive du genre FPS ? Honnêtement, j'en sais rien. Pour moi, il faudrait radicalement stopper les sorties de jeux vidéos, se mettre autour d'une table et réapprendre les bases, à savoir que faut-il à un jeu pour qu'il plaise ? Et je te parle pas de surfer sur la nostalgie comme avec tout ces remakes. Non, je parle d'une véritable réflexion politicienne du gaming . Le seul et dernier jeu qui m'a procuré des émotions fortes et puissantes , c'est God Of War 2018 suivi de Ragnarok. <br /> Depuis , nous assistons à de la merde en barre de manière quotidienne et ce, peut importe la plateforme. Je le vois bien en rayon ou quand je scroll le ps store. Y'a absolument rien de chez rien. Là j'attend la version physique de Baldur Gate 3. Franchement, si je devais compter les jeux qui m'ont fait bander en terme d'émotions , de musicalité et de paysages, il me suffit d'à peine 1 main. Là j'imagine déjà les gneux gneux me cassez les pieds en défendant ardemment leur petit jeu service mais les gars, un vrai jeu vidéo c'est pas ça et cela ne le sera jamais. Bien sûr que certaines sorties ont légèrement remuées l'océan cette année mais c'était du pipi de chat, non moi je te parle de ras de marée comme la sortie de The Witcher 3 à l'époque ou plus récemment BG3 mais c'est tout.

L'actu

En Continu

18:30 TItanfall 3 en préparation ? Les fans en sont persuadés et on vous explique pourquoi
14:00 L'un des meilleurs FPS de tous les temps à moins de 3 euros ? Avec 96% d'avis positifs sur Steam, c'est l'occasion parfaite de le faire ou de le refaire !
10:41 8 ans après sa sortie, l'un des meilleurs FPS de tous les temps pourrait enfin avoir une suite !
10:27 Encore un jeu dans l'univers d'Apex Legends avorté par Electronic Arts...
19:56 "Titanfall 3 en développement" d'après plusieurs leakers
14:16 Bientôt une nouvelle MàJ pour Titanfall 2
15:15 Détails du premier DLC de Titanfall 2
15:14 Test Titanfall 2, rien que pour le fun
14:15 Titanfall 2 : Dévoile son solo
14:15 Titanfall 2 : Les dessous du solo

Guides

à découvrir

Titanfall : "On y a joué !"
Pilote sur Titanfall 6 trucs à savoir
Titanfall, les cartes à brûler