MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

"On veut un vrai jeu unique", les joueurs de Call of Duty ultra divisés alors que Black Ops 6 pourrait n'être qu'un simple DLC...

"On veut un vrai jeu unique", les joueurs de Call of Duty ultra divisés alors que Black Ops 6 pourrait n'être qu'un simple DLC...
1

Alors que cette semaine sera la semaine où nous allons pouvoir enfin découvrir une bonne fois pour toutes le tant attendu Call of Duty: Black Ops 6, voici qu'une nouvelle a fait son apparition et a agacé les joueurs... Voici ce que vous devez savoir.

'On veut un vrai jeu unique', les joueurs de Call of Duty ultra divisés alors que Black Ops 6 pourrait n'être qu'un simple DLC...

Depuis quelques jours maintenant, le teasing autour de Call of Duty : Black Ops 6 a commencé, et qui dit teasing dit bien évidemment leaks ! Eh oui, une fois de plus la franchise ne déroge pas à la règle, et il faut dire que les insiders prennent un malin plaisir à laisser échapper ici et là certaines informations sur le prochain jeu de Treyarch. Cette fois-ci, c'est une nouvelle peu réjouissante : Black Ops 6 a été listé comme étant un DLC et fera partie du Call of Duty HQ. Les joueurs sont furieux.

Black Ops 6 listé comme un DLC, ça veut dire quoi ?

À une époque où nous avions nos jeux Call of Duty bien indépendants et bien autonomes, il faut dire qu'aujourd'hui les choses ont bien changé ! En effet, désormais, si vous voulez installer Call of Duty : Modern Warfare 2 ou bien Call of Duty : Modern Warfare 3, vous serez obligés avant tout d'installer le hub des jeux Call of, c'est-à-dire Call of Duty HQ. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, il s'agit d'un hub qui regroupe MW2, MW3 et le Battle Royale Warzone, et il permet notamment d'avoir accès plus facilement aux différents modes desdits jeux.

Sur la toile et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, une fuite a fait son apparition concernant Black Ops 6, et ici, encore une fois, il faut croire que les développeurs ont opté pour cette façon de faire : le FPS de Treyarch sera lui aussi intégré à Call of Duty HQ et a donc été listé comme étant un DLC.

De prime abord, nous pourrions nous dire que l'idée de regrouper tous les jeux Call of Duty n'est pas une mauvaise idée, mais la réalité est différente et il faut bien avouer que ce hub est aujourd'hui un sujet qui divise fortement les joueurs.

Les joueurs perplexes face à cette nouvelle

Avec cette nouvelle, aujourd'hui ce sont plusieurs joueurs qui sont assez perplexes face à cela, mais nous devons éclaircir certains points pour que vous compreniez bien les choses et surtout, pourquoi ils sont mécontents. Désormais, nous avons donc MW2, MW3 et Warzone qui sont regroupés dans un même hub, et cela permet aux joueurs de profiter de certains avantages comme par exemple, le transfert des armes et skins (MW2 > MW3).Toutefois, aujourd'hui les joueurs se plaignent de ce système et certains affirment que « COD HQ est la pire chose qui soit arrivée à Call of Duty ».

D'après certains témoignages, ce COD HQ n'est pas intuitif et est infâme à utiliser, même s'il est censé être un atout. Plusieurs joueurs souhaiteraient voir les titres Call of Duty redevenir autonomes : c'est-à-dire pouvoir les installer et les lancer sans être obligé de passer par ce launcher qui regroupe tout et qui chez certains, ne fait que de crasher et/ou amène des problèmes.

Et si Black Ops 6 a été listé comme étant un DLC (ne comprenez pas par là qu'il ne sera pas un jeu complet) faisant alors partie du COD HQ, désormais une question se pose : est-ce que les skins et les armes de MW3/MW2 seront disponibles dans le titre de Treyarch ? Ici, rien n'est moins sûr puisqu'il ne s'agit pas de la même série de jeux, et pour le moment, aucun élément de réponse n'a été avancé. Nous allons devoir prendre notre mal en patience et attendre le 9 juin prochain !

Xbox a fait une boulette qui confirme enfin une rumeur vieille de plusieurs semaines pour Call of Duty Black Ops 6

Alors que dans quelques jours nous allons enfin pouvoir assister à la révélation officielle de Call of Duty Black Ops 6, voici que Xbox a fait une boulette, et quelle boulette ! La firme a confirmé une rumeur que nous attendions depuis un moment.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

6Tigers il y a 1 mois

Ce que j'attend surtout pour pouvoir repartir dans ma dynamique Call Of, c'est ce foutu Standalone Zombie en mode boite collector avec un gameplay et gunplay de folie comme celui de Cold War pour son histoire, ses maps et ses armes et encore plus ancien, celui de Infinite Warfare pour son époque, ses maps et ses sons de fous. C'est vraiment dommage que les cols blancs ne séparent pas les deux univers.

L'actu

En Continu

11:42 Dans un peu plus d'un mois, vous pourrez déjà jouer à Call of Duty Black Ops 6 : voici les dates officielles de la bêta ouverte et de l'accès anticipé
16:09 Call of Duty doit absolument corriger cet énorme problème avant la sortie de Black Ops 6
18:52 Black Ops 6 signera le retour de cette mécanique controversée de cet ancien jeu Call of Duty
22:20 Non, il n'y aura pas cette mission très controversée dans Call of Duty Black Ops 6
12:04 Call of Duty Black Ops 6 sur le point de battre tous les records ? C'est sur la bonne voie !
16:18 Bêta ouverte Black Ops 6 : Voici comment jouer en avance au prochain Call of Duty !
17:37 "Ce n'est pas représentatif", Call of Duty Black Ops 6 trop lourd ? Activision répond enfin aux critiques des joueurs
12:37 Call of Duty Black Ops 6 va apporter un énorme changement comparé à Cold War
13:38 Même pour jouer au mode solo de Call of Duty Black Ops 6, Activision vous obligera à remplir cette condition...
11:20 Plus que quelques semaines avant de jouer à Black Ops 6 ? La date de la bêta du prochain Call of Duty serait déjà connue !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?