MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 23 /

FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !

FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !
0

Il y a quelques mois, nous apprenions que 2K avait scellé un accord pour développer le prochain FIFA 2K25. Cet accord, signifie forcément des avantages exclusifs comme l’obtention de certaines licences. Pourtant, EA vient de remporter un avantage plus que surprenant.

Ce n’est plus une surprise, l’année prochaine les fans de football auront le choix entre deux jeux autour de l’univers du ballon rond. En effet, au cours de l'année 2025 Electronic Arts aura de la concurrence et pas des moindres. Il y a quelques mois 2K Games et la FIFA ont scellé un accord, pour le développement d’un nouveau FIFA en 2025. Et qui dit accord avec la Fédération Internationale de Football, signifie que le jeu de 2K portera bien l'appellation “FIFA” dans son nom.

Ce qui en fait une mauvaise nouvelle pour Electronics Arts, car le développeur était il y a un an de cela, encore le partenaire exclusif de la FIFA pour développer son jeu. Cependant, en raison d’une trop grosse somme demandée pour l’obtention des licences, EA a préféré rompre son contrat avec son partenaire vieux de 30 ans. Le jeu qui s’appelait donc “FIFA” est passé cette année à EA Sports FC 24. Le développeur de jeux n’ayant pas de vrai concurrent cette année, il était facile pour les joueurs de se tourner vers leur jeu. Mais après un gameplay décevant et l’arrivée de 2K sur le marché, les chiffres de vente risquent de baisser.

FIFA 23

EA FC 24 va garder certaines licences au détriment de FIFA 2K25

Ces derniers jours, un tweet de beFIFA a dévoilé que certaines licences allaient rester exclusives à EA Sports FC 24. Même si, la plus grosse bataille a été remportée par 2K, le développeur américain devra tout de même faire sans certains noms de ligues. En effet dans le tweet, on apprend que le prochain jeu 2K, n’aura pas les licences de certains gros championnats de football comme la Premier League (D1 anglaise), la Bundesliga (D1 Allemande) et La Liga (D1 Espagnol).

Cela implique que le jeu de 2K aura des noms différents pour ces championnats. Les trois championnats ainsi que les équipes les constituant porteront donc des noms différents. Pour le championnat anglais, il se pourrait que le nom se transforme en “English League” ou encore “Deutschland Liga”, pour la ligue allemande. Bien que 2K prévoit pour l’instant d’intégrer 40 championnats à son jeu, il se pourrait que certains prennent le même chemin. Bien que ce soit un léger coup dur pour la licence, cela ne remet pas en cause la qualité du gameplay qui devrait être proposé.

Le studio RockStar pourrait jouer un rôle dans la conception de FIFA 2K25

Bien qu’EA Sport FC n'ait pas convaincu les joueurs sur l’expérience gaming proposée, c’est tout le contraire pour l’expérience visuelle. En effet, EA a réussi à atteindre un niveau remarquable en termes de reproductions graphiques. La plupart des joueurs sont modélisés au détail près, avec les mêmes corpulences et gestuelles. L’un des plus grands objectifs du studio 2K Games est donc de proposer une expérience visuelle comparable, voire meilleure que celle de son concurrent. Pour cela, ils pourront sûrement compter sur le studio d’animation mondialement reconnu, Rockstar Games, concepteur du très attendu GTA 6.

FIFA 23

Avec les premières images du trailer du prochain GTA, on peut imaginer que FIFA 2K25 sera aussi beau et réaliste. Etant donné que 2K Games est une filiale de Take-Two Interactive qui détient Rockstar Games, l’association peut être bénéfique pour toutes les parties. Comme vous l’aurez compris, bien que EA ait remporté une petite bataille, l’avantage est pour l’instant toujours du côté de la FIFA et 2K Games.

Le premier gros rival de EA Sports FC bientôt officialisé ? Les dernières rumeurs annoncent même une date de sortie pour 2025 !

Alors que les joueurs de FIFA peuvent trouver du réconfort à travers EA Sports FC 24, il se pourrait que le titre d'EA fasse face dans les mois à venir à un véritable concurrent. Une date de sortie serait même déjà prévue !

Voir la suite
0
Quentin Destouesse
Quintus  - Rédacteur Junior

Rédacteur Junior pour MGG

L'actu

En Continu

12:45 FIFA 2K25 déjà en grande difficulté ? EA FC 24 sera le seul jeu à posséder cet élément très important pour les joueurs !
08:29 "Je ne signerai pas cet accord", il y a plus de 25 ans déjà la licence FIFA aurait pu devenir une exclusivité console
14:12 Après 30 ans, le dernier joueur à apparaître dans un jeu FIFA est quasiment inconnu de tous...
00:35 EA Sports FC 24 : Obtenez des récompenses gratuites pour FUT en jouant dès maintenant à la présaison sur FIFA 23 !
15:35 EA Sports FC 24 : On vous dit tout sur le nouveau système des Evolutions sur FUT !
15:04 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Kolo Muani FUTTIES
09:31 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Jeremiah St. Juste FUTTIES Premium
14:32 FIFA 23 : Les récompenses gratuites de la saison 8 de FUT sont là, avec Modric TOTY et Vinicius JR FUTTIES !
12:01 FIFA 23 / FUT 23 : Voici la solution du DCE Heung Min Son FUTTIES Premium
12:12 FIFA 23 / FUT 23 : Ne loupez pas la promotion FUTTIES avec Cristiano Ronaldo, Di María et d'autres !

Articles

recommandés

FIFA 23 : Achat revente FUT 23, toutes les techniques et astuces pour gagner des crédits facilement
FIFA 23 / FUT 23 : Rulebreakers 2, prix, cartes, joueurs, guide complet
FIFA 23 : Comment gagner des packs gratuits et des joueurs sur FUT ?

Guides

à découvrir

FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : défi Hybride Ligues, Titulaires, guide complet
Gestes techniques FIFA 23 : Liste complète des meilleurs dribbles et jongles
FIFA 23 : Achat revente FUT 23, toutes les techniques et astuces pour gagner des crédits facilement