MGG / Actualités jeux vidéo /

Le PC de jeu de ce joueur prend littéralement feu à cause d'une erreur vraiment stupide...

Le PC de jeu de ce joueur prend littéralement feu à cause d'une erreur vraiment stupide...
0

Le matériel informatique est fragile, et il convient de prendre certaines précautions pour assurer leur bon fonctionnement, mais surtout leur pérénité. Des précautions que n'a pas pris ce joueur qui a mis le feu à son PC à cause d'une petit erreur particulièrement stupide.

Mettre le feu à sa barraque à cause de son ordinateur ? C'est bien ce qui a failli arriver à ce joueur qui n'a pas respecté l'une des règles élémentaires en termes de construction de PC.

Il flingue complètement son ordinateur

C'est sur Reddit que notre joueur a raconté sa mésaventure. Il a partagé à la communauté des photos de son ordinateur de jeu totalement cramé, et a tout simplement demandé ce qu'il avait fait de mal. Il ne comprenait pas comment son PC avait pu prendre feu. La plupart des composants sont encore assez clairement visibles sur la photo, en particulier les câbles qui sont assez brûlés

Rapidement, des utilisateurs ont remarqué qu'il y avait un problème au niveau du bloc d'alimentation. Un modèle étrange d'un fabricant inconnu qui n'inspire pas franchement confiance. Et en effet, c'est ce composant qui a provoqué l'incendie. Il a probablement été soumis à une surcharge qu'il n'est pas parvenu à encaisser. Il faut savoir que les blocs d'alimentation bon marché sont souvent dépourvus de fusibles importants. Ceux ci étant manquants, le bloc s'est surchargé jusqu'à prendre feu.

Tu as court-circuité le bloc d'alimentation et aucun fail safe [sûreté intégrée : ndlr] ne s'est enclenché. L'ampérage dans le rail 12 V a continué à augmenter jusqu'à ce qu'il devienne suffisamment chaud pour prendre feu.

Des économies qui n'en valent pas le coup

Si note joueur a dû être peiné de sa perte, les commentaires ne sont pas très tendres. Beaucoup s'accordent à dire qu'il aurait dû investir dans un bloc d'alimentation de meilleure facture, et d'une marque reconnue. Il aurait ainsi pu éviter cet accident. Certes, il aurait déboursé plus d'argent, mais son PC serait encore en vie.

  • "Si vous économisez sur quelque chose, cela ne devrait jamais être l'alimentation électrique."
  • "Comme nous ne pouvons que le supposer : l'alimentation électrique bon marché qui aurait dû s'appeler "Firestarter"."
  • "Parmi toutes les pièces que vous achetez lors de la construction d’un PC, vous ne devriez JAMAIS acheter une alimentation bon marché. C'est l'une des règles les plus importantes lors de la construction d'un PC. C’est presque certainement l’alimentation électrique qui a provoqué l’incendie."

En vérité, ils ont raison. Une alimentation sans protection est le composant le plus dangereux d'un système. Sans protection, les composants de l’alimentation peuvent tomber en panne et détruire le reste du système. Au final, chaque alimentation doit être équipée de trois fusibles importants :

  • Protection contre les courts-circuits
  • Protection contre les surcharges
  • Protection contre les surintensités et les sous-intensités

Si vous montez vous-même votre PC, investissez dans une alimentation d'un fabricant réputé. Lors de l'achat vérifiez qu'elle n'est pas abimée, et que tous les marquages ​​de sécurité sont présents. Si votre PC rencontre un problème, alors les sécurités dont elle dispose s'activeront. Dans le pire des cas, votre ordinateur s'éteindra, et l'alimentation sera coupée.

culture-geek
Cette saga de science-fiction culte va avoir droit à un nouveau livre, et son adaptation cinématographique a déjà été confirmée !

C'est une saga littéraire que tout le monde connait, notamment grâce à ses nombreuses adaptations sur grand écran. Un nouveau livre va bientôt sortir, et les fans sont aux anges, d'autant plus que l'adaptation cinématographique a été confirmée dans la foulée.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

16:04 Voici les plus grands alliés de Luffy dans One Piece, ceux prêts à donner leur vie pour le Chapeau de paille
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
18:37 7 ans après sa sortie, voilà des zones cachées de Zelda Breath of the Wild dont vous ignoriez certainement l'existence
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
20:54 L'une des meilleures séries de Pime Video va se terminer après la saison 5... Préparez-vous à faire vos adieux à The Boys !
11:40 "L'une des plus belles animations que j'ai jamais vues", le nouveau film Le Seigneur des Anneaux se dévoile enfin, et c'est tellement incroyable que les fans ne s'en remettent pas !
16:55 Bien débuter V Rising : Le guide ultime pour réussir votre survie sur PS5
16:31 Cheval Red Dead Redemption 2 : Tout sur les montures et leur progression
13:38 Même pour jouer au mode solo de Call of Duty Black Ops 6, Activision vous obligera à remplir cette condition...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024