MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

World of Wacraft arrive en force avec une date de sortie très proche pour son extension, The War Within, et une toute nouvelle cinématique !

World of Wacraft arrive en force avec une date de sortie très proche pour son extension, The War Within, et une toute nouvelle cinématique !
0

Annonce très attendue par les joueurs de World of Warcraft, la date de sortie de l'extension The War Within a finalement été révélée durant le Summer Game Fest 2024 à l'issue d'une intense cinématique longue de près de trois minutes. Enfin !

Alors qu'elle avait été révélée en grandes pompes durant la BlizzCon 2023, la dixième extension de World of Warcraft intitulée The War Within donne enfin de ses nouvelles pour le plus grand bonheur des joueuses et joueurs ! C'est durant le Summer Game Fest que les choses ont finalement évolué, à peine quelques jours après le déploiement officiel de la Bêta de l'extension, nous permettant de connaître la date de sortie du prochain disque additionnel du fameux MMORPG de Blizzard Entertainment !

World of Warcraft : The War Within s'offre enfin une date de sortie !

Il aura fallu attendre sept mois après qu'elle soit révélée par Blizzard Entertainment durant la BlizzCon 2023 pour enfin avoir droit à une date de sortie définitive pour la dixième extension de World of Warcraft, The War Within. Celle-ci a en effet été révélée dans la soirée du dimanche 9 juin 2024 durant le Xbox Game Showcase du Summer Game Fest 2024 à l'issue d'une intense cinématique inédite d'une durée de près de trois minutes.

Les joueuses et joueurs de World of Warcraft pourront donc finalement s'aventurer dans les profondeurs d'Azeroth, en Khaz Algar, via l'extension The War Within à compter du lundi 26 août 2024, ou trois jours avant pour celles et ceux disposant de l'Accès anticipé inclus dans l'Epic Edition de The War Within. C'est beaucoup plus tôt que ce qui était souvent estimé par les fans et spécialistes du MMORPG de Blizzard, une surprise intéressante et un brin inquiétante tout de même !

World of Warcraft

Pour rappel, The War Within est la première extension d'une nouvelle série de trois extensions révélées durant la BlizzCon 2023 et intitulée "Saga de l'Âme-monde". Au cours de cette nouvelle aventure faisant directement suite aux événements vécus et relatés dans l'extension Dragonflight les joueuses et joueurs partiront en quête de Xal'atath, le héraut du vide, dont les nouveaux pouvoirs font craindre le pire, d'autant plus qu'elle lève une armée de Nérubiens issus des profondeurs d'Azeroth elle-même, depuis leur royaume d'Azj'Kahet.

Trois minutes d'intenses révélations la prochaine extension de WoW !

Au-delà de l'annonce de la date de sortie de The War Within, c'est une nouvelle cinématique à l'effigie de la dixième extension de World of Warcraft qui a pu être vue et appréciée par les nombreux fans du MMORPG de Blizzard. Intitulée "Échos d'Azeroth", celle-ci n'a vocation qu'à présenter toujours plus celle qui servira d 'introduction à la Saga de l'Âme-monde, nous offrant ainsi non seulement un aperçu en CGI des Terrestres, la nouvelle race jouable, mais aussi de certains protagonistes comme antagonistes, Faerin Lothar et Xal'atath tout particulièrement.

Sans rien spoil de plus, c'est trois minutes de pur spectacle qui sont ainsi offertes alors même que l'extension est testable depuis le mercredi 5 juin 2024 pour celles et ceux ayant opté pour l'Epic Edition de The War Within ainsi que pour les journalistes et créateurs de contenu sélectionnés par Blizzard Entertainment. 

mmo
Blizzard s'autorise un tournoi de grande envergure sur WoW Classic pour la (presque) première fois dans son histoire !

Après des années d'absence, l'e-sport fait son grand tour sur WoW Classic grâce à l'extension Cataclysm qui bénéficie de deux tournois de plutôt grande envergure : un de s peedrun en PvE, l'autre en arène au format 3v3. Et si la nostalgie du PvP tel qu'il était en 2010 avait motivé ce curieux choix?

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

07:02 L'un des exploits les plus difficiles de WoW vient d'être réalisé par ce joueur
15:59 Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net pour World of Warcraft ?
16:47 WoW va enfin corriger ce problème qui frustre les joueurs depuis 20 ans
15:04 Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9