Depuis le début de l'année, l'équipe sud-coréenne de League of Legends n'est plus en mesure de s'entraîner correctement. La structure est systématiquement visée par des attaques informatiques à chaque fois qu'elle tente de streamer un de ses entrainements. Une situation qui a créé plusieurs problèmes à la structure, mais qui a surtout poussé la branche locale de Riot Games à prendre des mesures.
Des conséquences sur les entrainements mais pas que
À chaque fois que l'équipe tente de lancer un live, ce dernier se fait automatiquement pirater. Les attaques durent plusieurs heures, et les empêchent donc de joueur, et concernent aussi leur entrainement personnel. Leur niveau en pâti, et les scrims préparatoires avec les autres équipes de la ligue sont devenus presque impossibles. Mais cela a aussi provoquer d'autres conséquences, notamment au niveau de leur sponsors.
Les joueurs sont incapables de remplir certaines obligations contractuelles, comme afficher une marque lors d'un stream, La situation est devenue insoutenable, et même Faker, par dépit, a affirmé lors d'une conférence de presse que l'une des récentes défaites de l'équipe était en partie due à ce manque d'entrainement.
Riot Games décide d'agir
Un des plus hauts responsables du jeu a donc décidé qu'il était temps d'agir. Andrei "Meddler" van Roon, à la tête de League Studios (l'équipe de Riot en charge de TFT, LoL, LoR et Wild Rift), a publié une déclaration sur les réseaux sociaux concernant la situation.
Espérons pour les fans que la situation se réglera au plus vite, pour qu'ils puissent profiter au plus vite des streams de l'équipe. En attendant, on espère que T1 a pu s'entrainer correctement avant la reprise du Summer Split de la LCK qui a débuté mercredi dernier. La structure jouera son premier match de la saison régulière ce vendredi à 12h30 face à Nongshim RedForce.







