MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

"C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
1

Les fans de League of Legends peuvent parfois être très stupide. Depuis des mois maintenant, Faker et ses coéquipiers ne sont plus capables de s'entrainer correctement à cause d'attaques ciblées, une situation qui a poussé la branche coréenne à prendre des mesures radicales.

'C'est une question de priorité absolue', les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Depuis le début de l'année, l'équipe sud-coréenne de League of Legends n'est plus en mesure de s'entraîner correctement. La structure est systématiquement visée par des attaques informatiques à chaque fois qu'elle tente de streamer un de ses entrainements. Une situation qui a créé plusieurs problèmes à la structure, mais qui a surtout poussé la branche locale de Riot Games à prendre des mesures.

Des conséquences sur les entrainements mais pas que

À chaque fois que l'équipe tente de lancer un live, ce dernier se fait automatiquement pirater. Les attaques durent plusieurs heures, et les empêchent donc de joueur, et concernent aussi leur entrainement personnel. Leur niveau en pâti, et les scrims préparatoires avec les autres équipes de la ligue sont devenus presque impossibles. Mais cela a aussi provoquer d'autres conséquences, notamment au niveau de leur sponsors.

Les joueurs sont incapables de remplir certaines obligations contractuelles, comme afficher une marque lors d'un stream, La situation est devenue insoutenable, et même Faker, par dépit, a affirmé lors d'une conférence de presse que l'une des récentes défaites de l'équipe était en partie due à ce manque d'entrainement.

Soyons honnête, ne pas être capable de faire de la solo queue pendant une courte période, ou rater quelques games, n'impacte pas vraiment les performances sur le court terme.

Cependant, nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer aux Playoffs, et le jeu a beaucoup changé au fil des patchs. Je crois qu'il est vrai pour moi d'affirmer que nous n'avons pas eu une vraie opportunité de nous entraîner par rapport aux autres équipes.

Il y a peut être d'autres raisons, en plus de celle là, qui expliquent pourquoi nous avons perdu aujourd'hui.

Le mieux que nous puissions faire avec le temps qu'il nous reste pour surmonter ce mauvais environnement est d'essayer d'atteindre notre meilleur niveau.
Faker

Riot Games décide d'agir

Un des plus hauts responsables du jeu a donc décidé qu'il était temps d'agir. Andrei "Meddler" van Roon, à la tête de League Studios (l'équipe de Riot en charge de TFT, LoL, LoR et Wild Rift), a publié une déclaration sur les réseaux sociaux concernant la situation.

Je voulais faire le point sur les récentes attaques contre les streams des joueurs en Corée. C'est vraiment frustrant pour tout le monde et nous comprenons parfaitement pourquoi T1 a arrêté les streams pour le moment. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour créer un environnement de jeu et de streaming sûr.

Nous travaillons avec T1 depuis des mois et nous avons résolu un certain nombre de problèmes qui avaient entraîné des attaques antérieures contre leur QG. Cependant, ces incidents récents sont différents des attaques précédentes et, par conséquent, ne sont pas pris en compte par les correctifs que nous avons mis en place. Depuis que ces dernières attaques ont commencé, nous avons mis en place une équipe chargée d'enquêter sur les causes de ces derniers problèmes et nous sommes en discussion permanente avec T1 sur d'autres moyens d'atténuer ces attaques.

Il s'agit d'une priorité absolue pour nous et elle le restera, car nous cherchons à résoudre ces problèmes dans la région. Nous continuerons à déployer toutes nos ressources pour rechercher les causes et trouver des solutions.
Meddler

Espérons pour les fans que la situation se réglera au plus vite, pour qu'ils puissent profiter au plus vite des streams de l'équipe. En attendant, on espère que T1 a pu s'entrainer correctement avant la reprise du Summer Split de la LCK qui a débuté mercredi dernier. La structure jouera son premier match de la saison régulière ce vendredi à 12h30 face à ⁠Nongshim RedForce.

Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs

Le fameux skin Arhi de Faker a près de 500 euros est arrivé sur League of Legends avec le patch 14.12, mais les joueurs sont toujours très en colère contre Riot Games, qui essaie tant bien que mal de défendre son choix. Et ça énerve encore plus la communauté.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Gabriel heurtau il y a 3 semaines

Si vous cherchez quelqu'un pour corriger les fautes j'ai du temps à perdre.

L'actu

En Continu

14:24 LEC Summer Split Playoffs : G2 et Fnatic trop forts pour le reste de l'Europe
19:45 Un mois après la polémique, un nouveau skin de Faker va sortir sur LoL et il sera disponible pour presque tous les joueurs
14:30 Résumé de la semaine de reprise de la LCK et LPL , l'état des grâce des T1 n'a pas duré tandis qu'une équipe chinoise impressionne !
10:32 De meilleur champion du jeu à pire personnage en 1 seul patch, ou comment la scène compétitive peut détruire un héros de LoL !
18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13