MGG / Actualités jeux vidéo / Fallout 4 /

Non, ces jeux Fallout n'auront pas de remake malgré la demande des fans

Non, ces jeux Fallout n'auront pas de remake malgré la demande des fans
0

Le succès de la série Fallout a relancé la tendance autour de la saga mythique de Bethesda. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans se demandent si cet engouement inspirera les développeurs des jeux à envisager des remakes de ces opus phare !

Non, ces jeux Fallout n'auront pas de remake malgré la demande des fans

La saga Fallout est devenue, au fil des années, totalement mythique. Les opus phare comme New Vegas, Fallout 76 ou encore Fallout 3 se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde entier. De quoi inspirer les équipes de Prime à adapter cette épopée post-apocalyptique en série. Il y a peu, Fallout est sorti sur la plateforme, et les aventures de Lucy ont su mettre tout le monde d'accord. La tendance autour de la série a même inspiré les développeurs du jeu à sortir une extension de map sur Fallout 76, Skyline Valley ! En bref, la tendance de la licence est à nouveau au rendez-vous et désormais, beaucoup de fans espèrent des remakes. Todd Howard, directeur du développement de la saga chez Bethesda, s'est exprimé sur les ambitions des studios.

Remake ou pas remake ?

C'est dans une interview publiée il y a quelques jours sur la chaîne YouTube MrMattyPlays que Todd Howard a évoqué les remakes que les fans de la saga souhaiteraient tant découvrir. Depuis quelques années, les remakes ont le vent en poupe et de nombreux studios n'hésitent pas à retravailler leurs anciens opus en version HD. Malheureusement, Bethesda n'est clairement pas dans cette optique. Le producteur exécutif de la série vidéoludique a répondu que tant que les versions originales restent disponibles, la possibilité d'y jouer sur du matériel moderne n'est pas considérée comme une priorité pour Bethesda. Pour l'instant, leur priorité est de s'assurer que chaque jeu Fallout fonctionne correctement, sur toutes les plateformes.

"Ecoutez, j'adore la question et je suis d'accord avec une grande partie de ce que vous avez dit, mais la principale priorité pour nous est de nous assurer qu'ils sont disponibles. Sur PC, il s'agit évidemment de s'assurer qu'ils sont disponibles et que les gens peuvent y jouer, et de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Au-delà, nous en avons parlé, mais nos priorités en termes de 'hé, allons faire du travail de développement et faisons fonctionner certaines choses' n'ont pas été dans ces domaines. Donc, encore une fois, la priorité est de savoir si les gens peuvent le télécharger et y jouer correctement."
Todd Howard (Source)

"J'aimerais que les gens les découvrent tels qu'ils étaient à l'époque"

Comme les fans peuvent donc s'en douter, les remakes tant attendu par la communauté de Fallout 1 & 2 ne sont donc pas d'actualité. A ce sujet, Todd Howard a suggéré que la modernisation de ces deux premiers opus de la saga mythique, sortis respectivement en 1997 et 1998, risquerait de leur "ôter une partie de leur personnalité". Pour lui, c'est le fait qu'ils ne soit pas HD qui les rend si authentiques, et si agréables à jouer des années après. Comme une plongée en pleine nostalgie !

"Pour le reste, je pourrais dire qu'une partie du charme des jeux de cette époque, et des premiers Fallouts, vient un peu de cette époque. Je ne voudrais donc pas que l'on mette de côté une partie de ce charme en disant : "Nous avons modifié le fonctionnement du jeu pour qu'il soit plus moderne". Tant que vous pouvez le télécharger, tant qu'il se charge et fonctionne, je pense que j'aimerais que les gens les découvrent tels qu'ils étaient à l'époque."
Todd Howard (Source)

En attendant, il est vrai que les fans de la saga de longue date apprécient (re)découvrir ces deux opus mythique, peu importe s'ils sont de bonne qualité ou non. Malgré tout, de nombreux joueurs n'auraient pas été contre pouvoir explorer cette histoire phare de la licence en haute qualité. Pour l'instant, ce n'est pas dans les projets de Bethesda mais qui sait, d'ici quelques années, peut-être que cette possibilité sera enfin envisagée. L'espoir fait vivre ! 

Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans

Même dans des très vieux jeux, on peut encore trouver des secrets bien cachés. Un joueur a voulu déterminer avec exactitude un point précis de Fallout 3, et autant dire que beaucoup étaient loin du compte.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

15:30 Ces deux classiques de Bethesda auraient pu être des jeux à service, ce qui n'annonce rien de bon pour Elder Scrolls 6...
10:56 Non, ces jeux Fallout n'auront pas de remake malgré la demande des fans
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:05 C'est l'une des missions les plus ennuyeuses de Fallout 4, mais il existe une solution toute simple pour l'éviter
16:34 Après plus de 200 heures de jeu, ce joueur de Fallout 4 découvre un tout nouveau dialogue
14:27 9 ans après sa sortie, ce joueur de Fallout 4 termine le jeu en incarnant l'héroïne de la série éponyme de Prime Video
09:10 "13 ans et je n'ai jamais su ça", ces fans de Fallout 4 découvrent seulement maintenant une astuce ultra puissante en combat
21:26 Ce joueur de Fallout découvre un glitch en jeu qui lui permet de jouer un enfant de 10 ans !
10:19 "700 heures de jeu sans le savoir", ces joueurs de Fallout 4 découvrent 9 ans après qu'il existe une fonctionnalité beaucoup trop forte en jeu

Articles

recommandés

Piratage Fallout 4 : Comment décrypter les mots de passe des terminaux ?
Crochetage Fallout 4 : Comment ouvrir les serrures et où trouver des épingles à cheveux ?
Soluce complète de Fallout 4

Guides

à découvrir

Fallout 4 : Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.
Précisions pour les mods sur consoles
Fallout 4 : Construction de colonies