MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !

Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !
0

Sur League of Legends, les plus grands exploits ne sont pas forcément les plus spectaculaires. Ce joueur l'a prouvé une fois de plus, grâce à une performance incroyable pendant l'Esport World Cup.

Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !

La victoire de T1 dimanche à l'EWC a fait beaucoup de bien aux fans comme aux joueurs. Cette victoire permet aux champions du monde de renouer avec le succès après la finale perdue du Spring Split de la LCK et l'élimination au MSI,redonnant confiance aux joueurs alors que l'équipe traverse une période difficile. Cependant il se pourrait bien que le plus grand exploit de l'équipe lors de l'EWC soit resté invisible aux yeux de la majorité des spectateurs.

Gumayusi a joué un champion différent à chaque partie pendant l'EWC

Le carry AD des T1 a joué un personnage différent lors de chacune des parties qu'il a disputé lors de l'Esport World Cup. La compétition a été courte, donc cela ne représente pas un chiffre très impressionnant, mais dans un environnement aussi compétitif (on rappelle que le cashprize était quand même de 400 000$ pour les vainqueurs) où les joueurs ont tendance à prioriser les champions les plus forts à chaque poste, sortir un champion différent par game est assez rare.Voici les 10 champions joués par Gumayusi lors de l'EWC :

  1. Kai’Sa vs. BLG
  2. Senna vs. BLG
  3. Jhin vs. BLG
  4. Ezreal vs. Team Liquid
  5. Caitlyn vs. Team Liquid
  6. Sivir vs. Team Liquid
  7. Zeri vs. Top Esports
  8. Kalista vs. Top Esports
  9. Ashe vs. Top Esports
  10. Xayah vs. Top Esports

Les plus impressionnant avec cette liste, est qu'hormis les présences de Caitlyn et Sivir, tous les champions joués par Gumayusi peuvent être pick en premier choix d'ADC. Même si l'archétype tireur est problématique sur l'ensemble du jeu compétitif (quand sur les 10 champions d'une game, 5 sont des tireurs, c'est p'tet qu'il y a un souci), il y a quand même suffisamment de diversité pour que toutes sortes de stratégies puisse être envisagées.

Gumayusi, le joker des T1 ?

Gumayusi signe la caméra - League of Legends
Gumayusi signe la caméra
EWC

Bien qu'impressionnante, la performance de Gumayusi est également diablement intelligente. Les T1 ont permis à leur ADC d'avoir le counter pick sur son adversaire direct dans 8 games, alors qu'en LCK, Gumayusi a plutôt tendance à blindpick depuis le début du Summer Split. Les T1 ont vraiment confié le tournoi à leur ADC, une tactique qu'ils emploient assez rarement dans leur championnat national (tout du moins, ces dernières semaines), ce qui a sans doute surpris certains de leurs adversaires.

Par contre, si l'on regarde au niveau des statistiques individuelles, Gumayusi n'a pas été spécialement brillant. Que ce soit au niveau des dégâts infligés par minute, de la prise de vision, ou de la quantité d'or gagnée par minute, le carry AD des T1 a été surclassé dans tout ces domaines par d'autres ADC présents lors du tournoi. La plus grande force du joueur T1 est justement cette capacité à toujours répondre présent lors des moments importants, sans jamais être celui qui crève l'écran. Il l'a encore prouvé lors de cette Esport World Cup, en ajoutant une nouvelle ligne au palmarès des T1.

esport-lol
LoL : Les affiches à ne pas manquer cette semaine !

Après une semaine d'interruption due à l'Esports World Cup, les régions majeures et mineures reprennent le chemin de la compétition ! Voici notre sélection non exhaustive des matchs qu'il ne faudra pas rater lors des prochains jours !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
15:41 LFL Summer Split : Des playoffs aux Up&Down, tout s'est joué dans les derniers instants de la saison régulière
17:27 Cette nouveauté était tellement attendue sur LoL que les joueurs ont cassé les serveurs du jeu
16:38 Cet ancien coéquipier de Faker a rejoint l'un des favoris pour les Worlds ! Pourra-t-il obtenir son second titre aux dépends du goat ?
18:53 Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution
18:31 "Les 65 000 dollars les plus rentables", la série Arcane est née de rien, et grâce à une scène que les spectateurs n'ont jamais vu
14:56 LoL : Le patch 14.14 annonciateur de grands changements dans la méta compétitive ?
20:27 LoL — Patch notes 14.14 : Aurora, la nouvelle championne, et Swarn, le mode de jeu inédit en PvE débarquent dans la faille
16:38 Des scientifiques trouvent une nouvelle espèce de crabe et le nomment d'après ce personnage de LoL
14:13 Riot Games dégaine l'artillerie lourde avec les skins du grand événement estival 2024 de League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13