Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
0

Plus d'un an après sa sortie, Zelda Tears of the Kingdom continue de donner naissance à de fantastiques créations Soneaus. Toujours plus gros et finement détaillés, les robots des fans sont devenus de vrais chefs-d'œuvre. L'un d'eux a même mis sur pied cet énorme mecha issu d'une franchise culte.

Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte

Il y a deux types d'ingénieurs sur Zelda Tears of the Kingdom : ceux qui aiment créer des véhicules fonctionnels et pratiques, et ceux qui préfèrent créer des répliques de robots ou d'animaux géants. Très sincèrement, les spécialistes de la technologie soneaus qui appartiennent à cette seconde catégorie sont les plus palpitants à suivre, car ils ne cessent de défier les limites de la physique du jeu.

Très récemment, un fan a par exemple défrayé la chronique des ingénieurs d'Hyrule avec une réplique plus vraie que nature de Metal Gear Rex. La démonstration en vidéo a été likée plus de 30 000 fois et cumule 1 million de vues.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Link aux commandes d'un robot équipé d'un railgun

Ce n'est pas tous les jours qu'une telle création fait surface sur Zelda Tears of the Kingdom. La physique et les outils Soneaus du jeu sont certes très permissifs, ils disposent tout de même des limites qui forcent les joueurs à adapter leurs pièces d'ingénierie, et à brider leur créativité.

Mais Saiotoko002 n'a pas tremblé et est allé au bout de son projet fou : recréer le robot géant Metal Gear Rex sur le RPG en monde ouvert !

Le robot marche comme le Mécha authentique, grâce à des hanches savamment articulées autour de trois grosses roues. On appréciera aussi évidemment la restitution de l'armement de la série culte du jeu vidéo : un laser de haute intensité pour se protéger et un railgun nucléaire pour passer à l'attaque. Si avec ça les Bokoblins ne se tiennent pas à carreau...

Et vous pouvez même le recréer à la maison !

Vous devez sans doute penser que la création d'une telle machine demande des dizaines d'heures de construction. En réalité, c'est surtout la conception du plan de base qui demande du temps et de la réflexion. Car ce robot ne contient que quelques dizaines de pièces de technologie Soneau pour fonctionner de manière adéquate. Le créateur de ce Metal Gear Rex a d'ailleurs partagé sur Twitter un plan et une liste des composants d'ingénierie pour que vous puissiez vous aussi vous balader avec classe dans les paysages du jeu.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alors n'attendez plus si vous souhaitez transposer dans votre jeu l'un des robots les plus cultes de la licence conçue par Hideo Kojima. Le détail qui tue selon nous ? Le fait que Link soit installé au poste de pilotage exactement comme il le serait s'il était dans les jeux Metal Gear Solid.

Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal

Ce petit génie de l'ingénierie a encore frappé sur Zelda Tears of the Kingdom ! Si vous adorez les animaux et que vous souhaitez un véhicule unique et original pour vous promener sur Hyrule, alors vous devriez tester cet engin.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:26 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée notre pire cauchemar de l'été en jeu
11:26 Ce nouveau glitch sur Zelda Tears of the Kingdom vous permet d'améliorer gratuitement toutes vos armes, la Master Sword comprise
14:58 Jouer au basket sur Zelda Tears of the Kingdom ? C'est désormais possible grâce à la création ingénieuse de ce joueur
16:48 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom recrée le célèbre robot de ce jeu vidéo culte
13:38 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée un véhicule qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cet animal
14:51 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une machine pour tuer facilement ces ennemis redoutables en jeu
09:08 "On a trouvé le monstre du Loch Ness", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une incroyable créature mécanique
17:28 Il est condamné à 4 mois de prison pour avoir porté la mythique épée de Zelda en public
17:39 "L'un des plus beaux navires que j'aie jamais vus", la création de ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom met tout le monde d'accord : elle est ultra impressionnante
21:32 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique une machine aussi mortelle qu'impressionnante

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?