Voila un jeu tout cosy qui devrait réjouir les fans du Seigneur des Anneaux et qui aime le genre de jeux comme Stardew Valley. À la fin de l'année sortira Tales of the Shire, développé par Weta Workshop et édité par Private Division. Les joueurs ont déjà pu l'essayer lors du Summer Game Fest, et autant dire que beaucoup ont été conquis.
On en connait désormais un peu plus sur lui, et une fonctionnalité jamais présente dans le genre sera présente, pour le plus grand bonheur des joueurs.
Une fonctionnalité qui va vous simplifier la vie
Comme dans Stardew Valley, vous aurez accès à tout un tas d'activité. Construire votre maison à Lèzeau, une ville de la Comté, et bien entendu créer votre personnage, un Hobbit bien entendu. Vous pourrez explorer la région, faire du jardinage pour cultiver votre propre légumes, décorer votre habitat, ou encore fraterniser avec les autres habitants. Un système de saison sera aussi présent, et vous pourrez rencontrer des personnages célèbres et des familles de Hobbits emblématiques, avec qui vous commercerez pour améliorer vos compétences, votre équipement, votre maison et plus encore.
Un gameplay somme toute classique, mais le jeu va aussi apporter une fonctionnalité absente sur Stardew Valley, une fonctionnalité très simple, mais qui va grandement faciliter la vie des joueurs. Vous aurez en effet accès à un menu qui vous permettra de suivre l'emplacement des villageois, et une traînée d'oiseaux bleus vous mènera directement à la personne que vous essayez de trouver. Cette option sera très pratique quand vous chercherez quelqu'un en particulier, ou si même une quête ou mission vous demande de rendre visite à une personne spécifique.
Et ça sort quand ?
Si vous avez envie d'incarner un Hobbit, vous devrez tout de même patienter un peu. Tales of the Shire est prévu pour l'hiver 2024, et aucune date précise n'a été communiquée. On sait toutefois qu'il sera disponible sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Un jeu parfait pour les longues soirées hivernales.





