MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

EMEA Masters Summer : La LFL réussit (presque) parfaitement son entrée dans le tournoi !

EMEA Masters Summer : La LFL réussit (presque) parfaitement son entrée dans le tournoi !
0

Après que les ligues régionales aient couronné leur champion du Summer Split, celles-ci se retrouvent pour s'affronter lors des EMEA Masters ! Dans un tout nouveau format, il va être intéressant de voir se battre les légendes d'hier et les talents de demain !

EMEA Masters Summer : La LFL réussit (presque) parfaitement son entrée dans le tournoi !

Hormis GO, la LFL démarre fort

Après le Last Chance Qualifier de la semaine dernière et la qualification de GO et BKR, la LFL compte 5 représentants pour ces EMEA Masters Summer.

Avant de commencer, petit rappel du format : Comme aux Worlds, le format classique de groupes disparaît pour laisser sa place aux rondes suisses. L'idée est simple, une équipe en 1-0 affronte une équipe en 1-0 et ainsi de suite jusqu'à arriver à 4 victoires. Les premiers matchs sont en Bo1 sauf les matchs qualificatifs ou éliminatoires. 4 victoires, c'est la qualification, 4 défaites et c'est la fin de la compétition. Petite précision, pour le premier round, les équipes d'une même ligue ne peuvent pas se rencontrer.

Pour la première journée de matchs, c'est Vitality Bee qui ouvre le bal. La rencontre démarre sur un rythme soutenu où la botlane est le lieu d'activité principale des deux équipes. Les ganks s'enchaînent et petit à petit, Vitality se détache. Le snowball démarre et grâce au net avantage obtenu par les deux solo laners du seed 3 français, la victoire est rapide. Hormis quelques petites morts cadeaux, le match a été très bien négocié par des Vitality Bee qui ont dominé le seed 2 de la Prime League, Schalke 04.

Le match suivant de la LFL est un duel face à la ligue rivale, la LVP. La Karmine Corp Blue affronte le Barça eSports de WhiteKnight, ancien joueur LEC. Si les premières escarmouches sont un peu compliquées pour la KCB, les vice-champions de la LFL vont très vite serrer les vis et reprendre le contrôle de la rencontre. Après cela, Caliste et ses coéquipiers ne font faire qu'une bouchée d'un Barça dépassé par un opposant bien plus fort. En à peine 24 minutes, la Karmine Corp remporte son premier match de ces EMEA Masters.

La rencontre suivante est douloureuse pour la LFL. Misant sur une composition plutôt axée early game, GO n'arrive malheureusement pas à déborder le seed 2 de la ligue italienne, DSYRE. À la sortie du midgame, l'écart aux golds ne permet pas à GO de remporter les premiers teamfights de la partie. Après cela, le scaling de la draft de DSYRE parle et GO ne peut pas faire grand-chose pour éviter la défaite. Malgré une très belle résistance dans sa base qui va durer de longues minutes, GO doit finir par s'incliner au bout de 36 minutes. C'est l'un des premiers upsets de la compétition !

BKR, l'une des équipes qui se sont qualifiées via le LCQ, affronte une autre équipe passée par le tournoi qualificatif, NNO Prime (seed 4 de la Prime League). Pour Czekolad et ses coéquipiers, le début de la partie est compliqué. La Lillia de Shlatan est très proactive durant l'early game et elle prend vite un avantage conséquent. Cependant, BKR tient bon et ses carry sont en forme. Hans SamD sur son Jhin et Czekolad sur son Corki jouent très bien les teamfights de midgame et permettent à BKR de dominer le reste de la partie. Dans le sillage de l'incroyable Alistar d'Hantera, BKR finit par l'emporte après 36 minutes d'effort.

Au même moment, BSDA, champion de la LFL, fait son entrée dans le tournoi face à EGN (seed 2 de la ligue portugaise). Aucune complication pour le seed 1 de la LFL qui stomp son adversaire du jour en 23 minutes.

4 victoires 1 défaite pour la LFL qui réussit son entrée dans le tournoi. Pour GO, il faudra vite se remettre à l'endroit (notamment au niveau des drafts) afin d'éviter de se retrouver rapidement dans une position difficile dans les rondes suisses.

L'Arabian League continue sur sa lancée du Spring, la LVP et la Prime League ont souffert

Du côté des autres ligues, l'Arabian League confirme ses prouesses des EMEA Masters Spring. Après avoir été mené pendant quasiment toute la partie, après avoir concédé deux barons nashors, Nigma Galaxy réussit un incroyable comeback face au seed 3 de la LVP, Ramboot Club. Grâce à la belle de victoire de Geekay Esports face à Team Phantasma (seed 2 de la ligue grecque), l'Arabian League démarre sa compétition sur un solide 2-0. Comme au Spring, il faudra compter sur cette région.

Du côté de la LVP, la situation est moins rassurante. Ramboot Club s'est incliné face à Nigma Galaxy, mais c'est aussi le cas du Barça eSports face à la KCB. Seule la Team Heretics de Jackspektra a réussi à remporter son match dans un des chocs de la journée face au seed 1 turc, Papara SuperMassive. Rien n'encore joué pour la ligue espagnole, mais il faudra vite se reprendre pour ne pas se retrouver dos au mur et décevoir encore une fois lors des EMEA Masters.

Le constat est sensiblement le même pour la Prime League qui compte 4 représentants dans la compétition. Sur ces 4, seuls les SK Gaming Prime de Diplex, Neon et Doss l'ont emporté face aux Polonais de Z10. De son côté, UOL, champion de la Prime League, s'est fait surprendre par un Misa Esports convaincant lors de son premier match (équipe turque qualifiée via le LCQ).

L'Italie démarre bien sa compétition grâce aux victoires de ses deux équipes. DSYRE crée la surprise en battant GO et Macko Esports stomp RUD (seed 2 de la NLC).

De son côté, le bilan de la TCL est bon. Hormis, Papara SuperMassive qui s'est incliné face à Heretics, les autres équipes turques ont dominé leur adversaire du jour (un peu plus difficile pour MISA, mais le seed 4 turc a affronté le champion de la Prime League).

Pour toutes ces équipes, rien n'est encore fait, la compétition continue dès aujourd'hui avec le round 2 (match des équipes en 1-0 et 0-1). Rendez-vous à 17h (heure française) !

esport
Y-a-t-il un problème en LCS ? La ligue nord américaine de LoL est-elle toujours compétitive ?

Alors que l'on s'approche de la dernière semaine de la saison régulière dans le championnat NA de League of Legends, un problème de compétitivité devient de plus en plus flagrant.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13