Harry Potter et la Coupe de Feu, la saga Twilight, Tenet, ou bien encore, The Batman, aujourd'hui le palmarès de Robert Pattinson est plutôt conséquent et bourré de pépites. Toutefois, avant d'endosser le rôle d'Edward Cullen, il aurait bien pu auditionner pour l'un des meilleurs films de ces 20 dernières années, There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.
Robert Pattinson regrette d'être passé à côté de ce chef-d'œuvre
Comme nous vous le disions donc, ici il est question du film There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, paru en février 2008 en France. À travers ce dernier, nous retrouvons l'acteur Daniel Day-Lewis, trois fois oscarisé, et pour Robert Pattinson, être passé à côté de ce monument est l'une des plus grandes erreurs de sa carrière, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à HitFix (via The Playlist).
Mais alors, quel rôle aurait-il pu endosser ? Eh bien apparemment, ce dernier aurait pu postuler pour le double rôle dans There Will Be Blood, avec alors les personnages de Paul Sunday et d'Eli Sunday, mais finalement, c'est l'acteur Paul Dano qui a endossé ces derniers. Pour la petite histoire, l'acteur américain a reçu plusieurs récompenses pour le film et ses performances !
Un film à voir absolument
Mais alors, de quoi traite There Will Be Blood ? Eh bien pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que There Will Be Blood est tiré du roman « Pétrole ! » d'Upton Sinclair, et le film a été produit et réalisé par Paul Thomas Anderson.
Il trouve son intrigue à Little Boston, et nous y suivons Daniel Plainview et son fils qui tentent leur chance dans le pétrole. Si l'or noir est au rendez-vous, les choses vont drôlement basculer...