L'early-access de l'extension World of Warcraft : The War Within est lancé ! Les fans de la production de Blizzard ont été des milliers au rendez-vous pour enfin se lancer dans cette vaste épopée, qui marque le début d'une nouvelle ère pour la saga. L'occasion pour les équipes des studios de revenir sur leurs travaux passés. Cet ancien développeur de chez Blizzard a récemment abordé le sujet des raids sur le mmo, ainsi que des add-ons !
"Les joueurs qui utilisent les add-ons de cette façon ont été vraiment mauvais"
C'est sur sa chaine YouTube que le créateur du contenus du pseudo de Pirate Software, ou Jason Thor Hall de son vrai nom, s'est exprimé sur les addons en raid. Dans le passé, il a travaillé pour des sociétés telles qu'Amazon Games ou Blizzard et y était principalement responsable de la sécurité des comptes. Il a donc évoqué son passé sur WoW ainsi que ses diverses expériences dans les raids du jeu. Il avait une opinion bien arrêtée, notamment sur les modules complémentaires d'interface, ou add-ons que beaucoup d'utilisateurs connaissent bien.
Une décision radicale !
Pour que les joueurs puissent profiter de leurs raids au maximum, et surtout apprendre de leurs expériences, Jason Thor Hall, en bon chef de raid, a décidé d'y interdire les add-ons ! Une décision radicale, qui a, selon lui, été très efficace auprès de la communauté. Comme il le dit, beaucoup de joueurs sont dépassés par tous les addons qu'ils possèdent, et ne peuvent pas réellement se concentrer sur leur raid.
Pour beaucoup de joueurs, certains add-ons sont indispensables pour certains contenus de jeu, mais ils ne sont utiles que si les utilisateurs comprennent les mécanismes de base sur lesquels ils sont utilisés. En bref, ce sujet peut bel et bien diviser la communauté World of Warcraft !







