Parfois, il faut des années pour découvrir l'entièreté des détails et subtilités cachées à travers un jeu vidéo, et il semblerait que ce soit le cas avec le désormais célèbre Zelda Tears of the Kingdom. Non, aujourd'hui nous n'allons pas vous présenter une énième fabrication de joueur, mais nous allons plutôt vous parler de Ganondorf, le principal antagoniste de la série.
Tears of the Kingdom montre à quel point Ganondorf est machiavélique !
Pour celles et ceux qui ne savent pas qui est Ganondorf, des petites présentations s'imposent. Ganondorf bien souvent aussi appelé Ganon est le Roi Démon. S'il est le boss final de Tears of the Kingdom, ce n'est pas la première fois que nous le voyons dans la licence puisque nous avons déjà eu affaire à lui à travers Ocarina of Time.
Son plan semble toujours être le même : semer le chaos à travers Hyrule grâce à l'aide de son armée, pour ensuite, régner sur ce monde. Et dans Tears of the Kingdom, même schéma, enfin, presque ! En effet, à travers ce dernier opus, le plan de Ganon ne change pas, mais voici qu'un nouveau détail a été mis en lumière et il fait froid dans le dos.
Pour la pette histoire, le Roi Démon est un Gerudo, c'est-à-dire qu'il appartient à la région de Gerudo, et l'air de rien, ce point a son importance dans l'histoire. Pour rappel, celle-ci a sa propre culture : il se trouve qu'à cause d'une bizarrerie, il n'y a que des femmes qui y naissent, à l'exception d'une fois par siècle ou un homme y voit le jour. Et de ce fait, une loi a été instaurée et elle exclut tous les hommes. Si Ganon y a donc ses racines, voici qu'à travers Tears of the Kingdom, nous apprenons qu'il n'a pas hésité à trahir son peuple pour espérer arriver au pouvoir sur Hyrule.
Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de HawkeGaming a donc mis en lumière ce détail : Ganon a tout simplement attaqué son peuple
Ganon, le traître de l'histoire de Tears of the Kingdom !
Comme nous pouvons le lire à travers le post de HawkeGaming, la soif de pouvoir de Ganon était telle qu'il a massacré son propre peuple et a manipulé tout le monde. Amenant les Gerudo à la bataille et jurant fidélité au roi Rauru, le roi d'Hyrule, ce n'était qu'une ruse pour se rapprocher de la famille royale afin que Ganon puisse tuer Sonia et s'emparer de la pierre secrète.
Par la suite, il est devenu le Roi Démon et s'est retrouvé en désaccord avec les armées qu'il dirigeait auparavant, et deux possibilités sont à envisager à cause de cette mésentente : soit il a trahi son peuple parce qu'il estimait que les habitants n'étaient pas à la hauteur, soit les Gerudo ont décidé d'abandonner leur roi à cause de ses agissements inqualifiables. Suite à ces événements, l'exclusion des hommes de la ville de Gerudo a perduré pendant des millénaires.
Quoi qu'il en soit, Ganondorf n'est pas un antagoniste pour rien et il faut dire que ce titre lui va à ravir.