MGG / Actualités jeux vidéo /

Les Anneaux du Pouvoir rate l'une des batailles les plus épiques de l'univers du Seigneur des Anneaux...

Les Anneaux du Pouvoir rate l'une des batailles les plus épiques de l'univers du Seigneur des Anneaux...
1

ALors que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir se terminera le 3 octobre, la série semble avoir fait l'impasse sur l'une des batailles les plus importantes de la Terre du Milieu. Une déception pour les spectateurs qui s'attendaient à un peu plus de spectacle.

Les Anneaux du Pouvoir rate l'une des batailles les plus épiques de l'univers du Seigneur des Anneaux...

Jeudi sera diffusé l'ultime épisode de la seconde saison de Anneaux de Pouvoir, épisode dans lequel se déroule la suite de l'une des batailles les plus marquantes du Deuxième Age. Une guerre cruelle et sanglante qui semble malheureusement bien minimisée dans la série.

Attention la suite de l'article contient des spoilers sur la série Les Anneaux de Pouvoir.

Retour dans l'univers des livres

Dans les œuvres de Tolkien est souvent mentionnée la Chute de l’Eregion, un royaume elfique fondé par Celebrimbor aussi connu sous le nom de Hollin. Celebrimbor est un forgeron , et plus précisément celui qui forge les Anneaux de Pouvoir. L'histoire du siège d'Eregion est, à la base, une histoire de trahison et de désespoir. Sauron, déguisé en Annatar, a trompé les Elfes en leur permettant de participer à la création des Anneaux. Lorsque son indentité est révélé, il attaque alors Eregion de toutes ses forces, et déchaîne le chaos.

Millenium

Un des détails les plus frappant est que Sauron utilise le cadavre de Celebrimbor comme bannière pour inspirer ses troupes, un détail sinistre qui souligne la brutalité du conflit. Le but est bien entendu de provoquer l'effroi du côté des elfes, mais d'insuffler une vague de peur sur tous les peuples de la Terre du Milieu. Une idée qui n'est malheureusement pas reprise dans la série. L'horreur et la cruauté dont est capable Sauron ne sont que superficiellement traitées dans l'adaptation.

Dans ses écrits, Tolkien dépeint Eregion comme un lieu de grande beauté et de culture, mais aussi de souffrance. La chute de la ville est un tournant dans l'histoire de la Terre du Milieu, car elle marque le début d'une ère de ténèbres. Les atrocités commises pendant le siège ne sont pas de simples actes de guerre ; elles symbolisent la lutte entre la lumière et les ténèbres, et la corruption inévitable que Sauron apporte avec lui. Cependant, la série perd de vue le contexte et la tragédie du conflit, optant pour une représentation plus superficielle qui ne parvient pas à capturer l'œuvre de Tolkien.

Un potentiel gâché ?

Au aurait pu penser que la série resterait fidèle au matériel original, mais plus l'épisode 7 avance, plus elle semble s'en éloigner. Au fur et à mesure que l’épisode avance, l'affrontement se réduit. Ce qui commence comme une bataille rangée se transforme rapidement en une charge de cavalerie qui, au moment où elle atteint son apogée, se transforme pratiquement en un corps à corps au pied des murs de la ville.

Millenium

Au final, ce qui aurait dû être une bataille épique donne l'impression d'une simple escarmouche. Les personnages principaux, comme Elrond, manquent d'impact réel. La narration manque de force, et ne dépeint pas assez l'importance de cet épisode dans la chronologie. La cruauté est essentielle pour comprendre ce que ce siège signifie pour les Elfes. Les dommages émotionnels et psychologiques que cela leur cause.

Au final, cet événement pourtant capital manque de profondeur, et ne il ne traduit pas assez bien la tragédie des actions de Sauron. Un manque cruel de détails qui signifie que certains téléspectateurs pourraient ne pas être en mesure de comprendre l'importance de cette bataille pour l'ensemble de la Terre du Milieu.

culture-geek
"L'une des meilleures séries de l'année", la nouvelle série The Penguin se fait déjà encensée par la critique

La meilleure série de cette fin d'année ? Les fans de Batman sont servis avec une petite pépite qui est déjà acclamée par la critique avec seulement deux épisodes disponibles pour le moment ! Une série HBO à ne pas manquer !

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

David Bonhomme il y a 1 an

En effet, cet épisode est raté, cependant l'Eregion est plutôt fondé par Galadriel et Celeborn, et non par Celembrimbor

L'actu

En Continu

14:34 Reine Arc Raiders : Comment battre ce boss de l'événement Récolteur en solo ou en groupe ?
14:15 Aphelion Arc Raiders : Comment obtenir le nouveau fusil légendaire ?
13:04 L'une des plus grandes licences du RPG pourrait bientôt dévoiler un tout nouveau jeu
12:55 Stella Montis Arc Raiders : Quêtes, Shredder, loot... Tout sur la nouvelle carte
11:01 Ce joueur d'ARC Raiders réussit l'impossible après avoir été mis au sol pendant plus de 15 minutes
09:02 C'est l'un des meilleurs RPG jamais créés, il a pourtant failli ne jamais voir le jour car personne ne voulait lui donner sa chance
08:05 Le succès d'ARC Raiders semble inspirer des studios : un nouveau jeu de tir multijoueur est en développement chez Ubisoft
19:02 Cette grosse exclusivité PS5 bientôt accessible à des millions de nouveaux joueurs ? Stellar Blade pourrait débarquer sur Switch 2 ou Xbox
05:56 Et si Animal Crossing New Horizons vient de dévoiler par erreur une nouvelle fonctionnalité de la 3.0 ?
01:00 Démolir et recycler Arc Raiders : Où trouver un magnétron, comment finir la quête de Stella Montis

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?