MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De nombreux changements de rosters sont attendus l'année prochaine en LEC et en LFL !

LoL : De nombreux changements de rosters sont attendus l'année prochaine en LEC et en LFL !
0

Depuis la semaine dernière, le mercato continue de s'activer alors que d'autres équipes participent encore aux Worlds de League of Legends. Si pour l'instant, les officialisations sont assez rares, les rumeurs vont bon train, voici lesquelles.

LoL : De nombreux changements de rosters sont attendus l'année prochaine en LEC et en LFL  !

Beaucoup de mouvements en LEC

Avant de commencer, une chose importante à ne pas oublier : toutes les informations qui sont sorties à l'heure actuelle sont des rumeurs et non des annonces officielles, les contrats n'étant pas encore signés, cela peut encore évoluer. Cependant, ces informations sont fiables puisqu'elles nous proviennent du média Sheep Esports connu dans le milieu pour la justesse de ses leaks.

Selon les rumeurs, le roster de BDS commence à se former, voici à quoi il ressemblerait pour la saison 2025 :

  • Arrivée de Irrelevant à place d'Adam (on est au stade de l'accord verbal).
  • Skewmond pourrait monter depuis BDSA, mais cela n'est pas encore fait (le jeune jungler français est très courtisé).
  • Nuc et Ice ont de bonnes chances de resigner.
  • Parus monterait depuis l'académie à place de Labrov (là aussi un accord verbal).

Pour SK :

  • Pas de nouvelles concernant la majorité du roster, en revanche Reeker aurait un accord verbal afin de remplacer Nisqy (qui se trouverait sans équipe). Il y aurait plusieurs changements autres que sur la midlane.

Du côté de Vitality, la situation globale se précise, Naak Nako (top) monterait depuis l'académie ainsi que Czajek à la midlane. Le roster final serait le suivant:

  • Naak Nako.
  • Lyncas.
  • Czajek (à la place de Vetheo qui n'aurait pour l'instant pas de projet LEC).
  • Carzzy.
  • Hylissang.

Pas de nouveau pour GiantX qui serait toujours dans un projet de reconstruction autour de son jeune midlaner, Jackies.

Heretics remplacerait Jankos par Sheo (qui vient de BDS), là aussi c'est un accord verbal. Flakked semble confirmé sur la botlane.

Côté Karmine, Vladi serait resigné pour plusieurs années, Targamas a de bonnes chances de rester et Caliste monte en LEC (pas d'annonce officielle, mais c'est un secret de polichinelle). Il y a un gros chantier pour le poste de jungler, il y a beaucoup d'essais à ce poste. Pour Canna, il va falloir attendre le mercato LCK ou LPL, s'il peut réussi à trouver un bon projet.

Enfin, Rogue souhaiterait effectuer plusieurs changements, mais l'information principale reste autour de la vente de son slot. À priori l'information devrait sortir dans quelques jours/semaines.

Il ne faut pas oublier que les équipes encore présentes aux Worlds pourraient souhaiter effectuer des changements et donc libérer de nouveaux joueurs sur le marché des transferts. Cela pourrait provoquer des changements, notamment sur les accords verbaux qui pourraient être brisés si un joueur ou une structure souhaitait revenir sur sa décision (ce qui est légal puisque rien n'a été signé).

En attente du salary cap, la LFL travaille dans l'ombre

Pour l'instant, en ce qui concerne la LFL, nous n'avons eu que des nouvelles autour des coachings staff :

  • Duke quitte GO et prend une pause de l'esport (il ne ferme pas la possibilité à un retour) (officiel).
  • En provenance de Solary, Hairost le remplacerait en tant que Head Coach (accord verbal selon Sheep Esports).
  • Dan Dan devient le Head Coach de Solary pour 2025 (annonce officielle).
  • Hier soir, rumeur de l'arrivée de TheRock chez la KCB (pas en tant que Head Coach (accord verbal selon Sheep Esports). Il n'y a pas de nouvelles quant au futur de Wadi.

Hier soir, dans un stream sur sa chaîne, Wooloo (fondateur de Sheep Esports) nous apprenait que s'il n'y a pas encore beaucoup de rumeurs autour des transferts en LFL, c'est parce que les équipes ne connaissent pas encore le montant du salary cap. Qu'est-ce que le salary cap ? C'est un montant défini par la ligue que les structures ne doivent pas dépasser sous peine d'une amende (à l'instar de la luxury tax en NBA). Les salaires combinés des joueurs doivent se trouver sous ce nombre. Selon Wooloo, ce montant serait autour des 300 000 euros (probablement en dessous). C'est pourquoi il est compliqué pour les équipes de proposer des contrats aux joueurs qui les intéressent. Une fois que l'information leur sera parvenue, le mercato LFL pourra s'emballer. En attendant, il y a tout de même quelques bruits de couloir :

  • Exakick se dirigerait vers la KCB, GO ou M8.
  • Solary tenterait de garder ses joueurs (en tout cas la majorité pourrait rester).
  • Changements sont prévus chez VITB, GW, M8 et KC (logiques pour certaines de ces équipes qui vont envoyer des joueurs en LEC).
  • Pas encore d'informations autour de la structure qui remplacera TDS en LFL.
worlds-lol
Worlds 2024 : Fin du round 3 des rondes suisses et premières éliminations !

Dernier jour du round 3 du Swiss Stage des Worlds 2024 de League of Legends ! Aujourd'hui, nous allons connaître les deux premiers éliminés de la compétition. Au programme : Mad Lions vs GAM et Team Liquid vs Pain Gaming.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13