Alors qu'il est sorti il y a déjà plus d'une décennie, en 2011 plus précisément, The Elder Scrolls V: Skyrim jouit toujours d'une grande popularité. Chaque jour, des milliers de joueurs se connectent pour arpenter l'inhospitalière province de Bordeciel, et poursuivre leur aventure. Une aventure dans laquelle vous pouvez croiser toute sortes d'ennemis, que vous devez découper de la manière la plus efficace possible. Un art dans lequel s'est visiblement spécialisé notre joueur, puisque, après avoir occis pas moins de 999 personnages du jeu, il a réservé son ultime assassinat à une victime bien spécifique.
Un défi fou lancé dans Skyrim
C'est sur Reddit que Peterlerock a expliqué le défi qu'il s'était lancé : tuer 1000 personnes, et plus particulièrement des PNJ dans Skyrim, tout en épargnant systématiquement les animaux, monstres, et autres créatures. Au final, il ne peut plus tuer que les "humains", une tâche particulièrement ardue lorsque l'on sait que vous pouvez être assaillis constamment, et par tout et n'importe quoi. On pourrait penser aux loups par exemple, que vous pouvez régulièrement croiser en meute de 2 ou de 3. Mais ici, aucun canidé n'est tombé sous les coups de son épée, et il explique comment il y est parvenu.
Pour y parvenir, il a choisi de jouer un assassin mage, utilisant la magie d'illusion, une des 6 compétences des mages. Pour ne tuer aucune créature, il s'est d'abord isolé, pour éviter les rencontres, et ainsi tuer par mégarde une cible qui ne devait pas en être une. Grâce aux sorts d'illusion, notamment au niveau expert, il peut ainsi se rendre invisible, ou encore empêcher les ennemis de se battre, ou même les obliger à fuir. Il explique qu'il a ainsi utilisé le sort Silencieux, qui lui permet de bouger en silence pendant 180 secondes, jusqu'à ce qu'il débloque des niveaux plus élevés, comme la capacité Maitre de l'esprit. Cette dernière fait en sorte que les sorts d'Illusion fonctionnent sur les morts-vivants, Daedres et Automates.
Étant donné qu'il jouait un assassin, il a probablement augmenté sa furtivité au maximum pour être le plus discret possible. Ainsi, il a pu éviter certains combats qu'il ne souhaitait pas mener. Il a alors tué tous les bandits et Parjures qui ont croisé son chemin. De plus, il n'acceptait pas les quêtes qui l'obligeaient à tuer des morts-vivants ou autres. Afin de maintenir le niveau des PNJ artificiellement bas, il a évité de mettre à niveau d'autres compétences telles que le crochetage.
Histoire de rendre le défi encore plus difficile, il l'a fait avec le niveau de difficulté « Expert », c'est-à-dire le deuxième niveau de difficulté le plus élevé.
Une ultime victime !
Son but était bien entendu d'atteindre les 1000 kills d'humains dans Skyrim, et, comme vous pouvez le voir dans sa publication sur le Reddit dédié au jeu, sa dernière cible, son 1000e kill est réservé à nul autre que l'empereur Titus Mede II. Une victime de choix pour remplir son défi donc. Dans les commentaires, les joueurs sont plutôt impressionnés qu'il soit parvenu à remplir son objectif sans effleurer ne serait-ce qu'un misérable lapin.
- "Je suis surpris que tu n'ais tué que des gens jusqu'à présent." — PrestonPirateKing
- "Le fait qu'il semble évident que tu as été très méticuleux pendant toute la durée de ta "mission" est impressionnant." — No_Parfait3341
- "Avec tout le respect que je te dois, je me demande comment tu as pu faire cela." — Sc4mander45