Après le skin d'Ahri rendant hommage à Faker cette année sur League of Legends, Riot Games a une nouvelle fois énervé les joueurs avec le skin Jinx d'Arcane fracturée. Un cosmétique qui ne peut s'obtenir que via une nouvelle fonctionnalité payante du jeu dont le principe est le même que n’importe quel gacha. Des lootbox en somme, qui, toutefois, vous assurent d'obtenir le skin une fois 235 euros déboursés (80 essais). Oui, vous pouvez être chanceux et le débloquer rapidement, mais si vous êtes un poissard de nature, alors il vous coûtera beaucoup trop cher. Et ça, les joueurs l'ont bien compris, au point de l'ignorer.
Pire encore, Riot Games a annoncé un nouveau skin exalté de la même veine, et autant dire que la communauté n'est pas franchement emballée.
Un nouveau skin de type gacha
Riot Games a révélé cette semaine le prochain skin dit exalté, qui suivra donc Jinx d'Arcane fracturée. Cette fois-ci, c'est Sett quia été choisi. Il obtient ainsi un skin nommé Serpent Radieux. Il comprendra de nouveaux effets, et les joueurs pourront choisir jusqu'à 3 combinaisons de couleurs (rouge, bleue et dorée) pendant leur partie. Toutes les capacités du champion bénéficieront également de nouvelles animations et effets, correspondant à un serpent.
Le système d'obtention de Sett Serpent Radieux sera similaire à celui de Jinx d'Arcane fracturée. En résume, pour être sur de l'avoir, vous devrez débourser au maximum 235 euros. L'annonce n'est pas très bien passée auprès des joueurs, d'autant plus que ce nouveau cosmétique a été dévoilé alors que celui de Jinx n'était même pas encore disponible sur le client. Le premier n'ayant pas été bien reçu par les joueurs, on pouvait se douter, sans trop se mouiller, que le prochain serait accueilli de la même façon, et ça n'a pas loupé. Sur les réseaux, les critiques ont commencé à fuser.
Un skin pas à la hauteur
Pour beaucoup, le skin ne vaut pas son prix et ils le comparent même à un ancien skin à 20 € censé offrir plus de contenu. Amon 024 explique sur Reddit que Lux Elementaliste de 2016 est de meilleure qualité pour un prix bien inférieur. Il propose plusieurs effets indépendants, plusieurs formes et même des transformations.
- "Riot a touché le fond lorsqu'ils ont ajouté le skin Ahri, et ils continuent de creuser autant que possible depuis." — AHomicidalTelevision
- "Riot sait tout cela. Ils s'en moquent, car suffisamment de gens continueront à l'acheter et c'est tout ce qui compte. S'ils peuvent gagner plus d'argent avec moins d'efforts et en utilisant des tactiques prédatrices, ils le feront. C'est dégoûtant pour être franc." — zuth2
- "Je m'en ficherais s'ils augmentaient également la quantité de choses gratuites distribuées, mais non. Ils les suppriment également." — PLEASECASTORIAME
Bien entendu, personne n'est obligé de l'acheter, mais la communauté n'aime pas vraiment la direction que prend Riot Games en ce qui concerne les cosmétiques en jeu.







